Undiz Machine propulse ses culottes dans des capsules

Article publié le 10/03/2015 - Concepts de magasins - Mode

Baptisé Undiz Machine, le nouveau concept store de la marque de lingerie délurée permet aux clients de choisir un produit sur une borne connectée. Celui-ci arrive alors propulsé dans une capsule, traversant le magasin dans des tuyaux transparents.

Colorée, pop et avec un brin de folie, la marque de lingerie Undiz continue de se démarquer de sa grande sœur Etam, dont elle est une filiale. Suscitant souvent la surprise, la marque vient de développer un nouveau concept et transforme ainsi l'expérience client en magasin, la rendant plus ludique.

Répondant au nom d'Undiz Machine, la nouvelle boutique du centre-ville de Toulouse est traversée par d'étranges tuyaux transparents, dans lesquels circulent des capsules propulsées par de l'air. Celles-ci contiennent des articles présents en réserve mais absents des rayonnages du magasin. En effet, quatre bornes tactiles connectées sont à disposition de la clientèle et présentent la totalité de l'offre proposée en magasin. Après avoir choisi un modèle, sa couleur et sa taille sur la borne, il ne reste au client qu'à attendre que la machine lui livre sa commande, via l'une de ses capsules. Il peut alors essayer les articles et se rendre en caisse, s'ils lui plaisent. 

Développé par l'entreprise Improveeze, ce système fonctionne à l'aide d'étiquettes RFID permettant à la machine de trouver le bon produit. Par ailleurs, ce nouveau dispositif ne supprime pas les services habituellement proposés par le magasin. Ainsi, des conseillers sont présents mais n'ont pas à se rendre en réserve pour chercher un article. De plus, cela permet à l'enseigne de mettre à disposition des produits demandant une surface de présentation de 150 m², dans un espace de vente de seulement 50 m². 

* Photo extraite du site Improveeze : http://www.improveeze.com/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-12-01 12:00:23
Les magasins Mim en difficulté
C’est officiel, le tribunal de Bobigny a accepté de placer en redressement judiciaire, l’enseigne de prêt-à-porter Mim, afin de sauvegarder l'activité et l'emploi du groupe qui présente un bilan économique dans le rouge.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-28 09:23:17
Dr. Martens lance ses chaussures vegan
Pour satisfaire les adeptes du véganisme de plus en plus nombreux, la marque anglaise vient d’intégrer dans sa collection, deux modèles de Doc Martens conçus non plus en cuir animal, mais en matière synthétique.
2016-10-26 15:09:19
J-15 avant l'ouverture du Pop-Up Store Dove
En cet automne gris, humide et froid, la marque de soins de beauté Dove s'est mis en tête de nous réconforter en nous offrant, l'espace de quelques semaines, un lieu éphémère où l'unicité de notre petite personne sera mise en valeur et chouchoutée.
Enseignes en relation avec l'article