Undiz Machine propulse ses culottes dans des capsules

Article publié le 10/03/2015 - Concepts de magasins - Mode

Baptisé Undiz Machine, le nouveau concept store de la marque de lingerie délurée permet aux clients de choisir un produit sur une borne connectée. Celui-ci arrive alors propulsé dans une capsule, traversant le magasin dans des tuyaux transparents.

Colorée, pop et avec un brin de folie, la marque de lingerie Undiz continue de se démarquer de sa grande sœur Etam, dont elle est une filiale. Suscitant souvent la surprise, la marque vient de développer un nouveau concept et transforme ainsi l'expérience client en magasin, la rendant plus ludique.

Répondant au nom d'Undiz Machine, la nouvelle boutique du centre-ville de Toulouse est traversée par d'étranges tuyaux transparents, dans lesquels circulent des capsules propulsées par de l'air. Celles-ci contiennent des articles présents en réserve mais absents des rayonnages du magasin. En effet, quatre bornes tactiles connectées sont à disposition de la clientèle et présentent la totalité de l'offre proposée en magasin. Après avoir choisi un modèle, sa couleur et sa taille sur la borne, il ne reste au client qu'à attendre que la machine lui livre sa commande, via l'une de ses capsules. Il peut alors essayer les articles et se rendre en caisse, s'ils lui plaisent. 

Développé par l'entreprise Improveeze, ce système fonctionne à l'aide d'étiquettes RFID permettant à la machine de trouver le bon produit. Par ailleurs, ce nouveau dispositif ne supprime pas les services habituellement proposés par le magasin. Ainsi, des conseillers sont présents mais n'ont pas à se rendre en réserve pour chercher un article. De plus, cela permet à l'enseigne de mettre à disposition des produits demandant une surface de présentation de 150 m², dans un espace de vente de seulement 50 m². 

* Photo extraite du site Improveeze : http://www.improveeze.com/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-05-23 09:23:42
Qu'est-ce que ce concept de boutique test prévu dans la ville de Flers ?
La commune de Flers, Flers agglo et la Chambre du commerce Ouest Normandie ont décidé de lancer un projet pour le moins original intitulé "Ma boutique test".
2017-05-19 16:30:09
Primark et la France, une histoire d'amour
Primark est une enseigne irlandaise spécialisée dans la mode low-cost. Possédant environ une dizaine de magasins sur le territoire national, elle emploie aujourd'hui plus de 4000 salariés.
2017-05-17 10:55:23
L'Eau Vive, du petit magasin bio aux 50 points de vente
L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.
Enseignes en relation avec l'article