Undiz Machine propulse ses culottes dans des capsules

Article publié le 10/03/2015 - Concepts de magasins - Mode

Baptisé Undiz Machine, le nouveau concept store de la marque de lingerie délurée permet aux clients de choisir un produit sur une borne connectée. Celui-ci arrive alors propulsé dans une capsule, traversant le magasin dans des tuyaux transparents.

Colorée, pop et avec un brin de folie, la marque de lingerie Undiz continue de se démarquer de sa grande sœur Etam, dont elle est une filiale. Suscitant souvent la surprise, la marque vient de développer un nouveau concept et transforme ainsi l'expérience client en magasin, la rendant plus ludique.

Répondant au nom d'Undiz Machine, la nouvelle boutique du centre-ville de Toulouse est traversée par d'étranges tuyaux transparents, dans lesquels circulent des capsules propulsées par de l'air. Celles-ci contiennent des articles présents en réserve mais absents des rayonnages du magasin. En effet, quatre bornes tactiles connectées sont à disposition de la clientèle et présentent la totalité de l'offre proposée en magasin. Après avoir choisi un modèle, sa couleur et sa taille sur la borne, il ne reste au client qu'à attendre que la machine lui livre sa commande, via l'une de ses capsules. Il peut alors essayer les articles et se rendre en caisse, s'ils lui plaisent. 

Développé par l'entreprise Improveeze, ce système fonctionne à l'aide d'étiquettes RFID permettant à la machine de trouver le bon produit. Par ailleurs, ce nouveau dispositif ne supprime pas les services habituellement proposés par le magasin. Ainsi, des conseillers sont présents mais n'ont pas à se rendre en réserve pour chercher un article. De plus, cela permet à l'enseigne de mettre à disposition des produits demandant une surface de présentation de 150 m², dans un espace de vente de seulement 50 m². 

* Photo extraite du site Improveeze : http://www.improveeze.com/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-04-24 10:50:11
Arket, le nouveau magasin d'H&M
Le géant de la mode H&M a déjà plusieurs marques à succès au compteur. Après COS, & Other Stories ou encore Monki, c'est Arket qui débarquera en automne sur le marché. Modernité et qualité semblent être les maîtres mots de la toute nouvelle marque.
2017-04-21 09:27:07
Vuarnet : 60 ans et une nouvelle boutique à Paris
A l'occasion du 60ème anniversaire de sa création, l'incontournable marque de lunettes de soleil Vuarnet a ouvert sa première boutique à Paris. Un magasin au design des années 60 d'une centaine de m², implanté au cœur du quartier de La Madeleine.
2017-04-18 11:14:13
Le Pantalon ouvre sa première boutique à Paris
C'est dans le quatrième arrondissement de Paris que la marque Le Pantalon vient d'ouvrir les portes de sa 1ère boutique parisienne. Les ateliers de la marque sont européens, tous certifiés spécialisés dans la coupe de tissus, la confection et le montage.
2017-04-13 10:50:56
Animiam ouvre une boutique à Buchères
Forte de son succès dans l'Aube, la société Animiam ouvre une deuxième boutique destinée aux particuliers comme aux professionnels. L'enseigne distribue des produits animaliers spécifiques et propose un service de toilettage.
Enseignes en relation avec l'article