Cette arrivée concrétise une stratégie commerciale judicieuse.
Cette société a vu le jour en 1984, fondée par Isak Andic et Enric Casi. Désormais internationale, la firme s'est d'abord développée dans son pays d'origine, l'Espagne. En France, Mango compte une centaine de boutiques. A l'échelon mondial, la marque compte 2400 points de vente. Certaines agglomérations abritent plusieurs magasins de l'enseigne. Le siège social du groupe se trouve à Palau-Solità i Plegamans, près de Barcelone. Les employés de la marque sont nombreux : plus de 8600 à travers le monde dont 1850 qui œuvrent à la conception des modèles au Hangar Design Center, surnommé El Hangar. L'entreprise accorde un franchisage à des commerçants pour exploiter sa griffe : 60% des boutiques de l'enseigne sont concernées. Mango vend aussi en ligne, depuis l'année 2000. En 2011, le logo et le concept des magasins ont changé. Tous connaissent une rentabilité qui ne se dément pas.
Après trois ans de transactions financières et deux mois de travaux, le rez-de-chaussée du centre commercial Mediapole a été transformé en point de vente Mango. Sa surface s'étend sur 420 m2, où la clientèle peut trouver à des prix abordables les collections urbaines ou casual de la marque. Le couple de commerçants qui a pris les rênes du magasin a prévu d'embaucher huit conseiller.e.s de vente. Proche de la librairie Corneille, du café Étienne et de la boutique de téléphonie Orange, ce commerce de prêt-à-porter est ouvert du lundi au samedi inclus, sans coupure à midi. Avec cette plage horaire étendue, les fasionistas auront tout le temps de découvrir les créations les plus récentes de la marque. La clientèle masculine est également attendue pour apprécier les modèles créés pour elle sous le label Mango Man. La griffe espagnole mise sur la qualité de ses articles disponibles à des prix modérés. En outre, beaucoup de célébrités ont représenté la marque : Zinédine Zidane et Scarlett Johansson entre autres.
Pour découvrir cette nouvelle boutique Mango, une seule adresse : rue du Général de Gaulle à Laval !
Articles dans la même catégorie
L’enseigne originaire des Pays-Bas, Scotch & Soda, spécialisée en prêt-à-porter, a inauguré une nouvelle boutique le 14 décembre 2017. Ce point de vente est implanté en face de la place Stanislas, à Nancy, dans le département de Meurthe-et-Moselle.
Bionic Yarn s'attaque à la pollution des océans en créant des fibres textiles, à partir de déchets plastiques récoltés dans la mer. Pour sa première collection, elle s'est associée à G-Star Raw et compte désormais Pharell Williams dans ses rangs.
Après la pop-up Hipanema de l'hiver 2014/2015 à Paris, fini l'éphémère pour la marque d'accessoires brésiliens. A l'occasion de ses 5 ans d'existence, la marque française ouvre sa première boutique dans la capitale.
Avec BioCouture, la styliste Suzanne Lee entend révolutionner l'industrie textile en créant des vêtements naturels et compostables fabriqués à partir d'une fibre d'origine, non pas végétale ou animale, mais bactérienne.