Une chaîne de supermarchés britanniques offre des fruits aux enfants

Article publié le 02/08/2016 - Santé - Alimentation/Boisson

tesco-fruit-enfants-vignette Au Royaume-Uni, la malbouffe est un fléau national et de nombreuses initiatives sont mises en place pour la combattre. La dernière en date est celle de la chaîne de supermarchés Tesco, qui offre un fruit aux enfants présents dans le magasin.

Une alimentation trop riche en graisses, sucres et produits transformés a bien des conséquences sur la santé et peut -entre autres- entraîner d’importants problèmes cardiaques. C’est un sujet de préoccupation en Grande-Bretagne puisque les maladies du cœur y sont la première cause de mortalité. Or s’alimenter sainement s’apprend dès le plus jeune âge.

Cet apprentissage alimentaire est d'autant plus difficile que les petits raffolent les friandises, et les en-cas (ou snacks) font partie de la culture anglo-saxonne. Un exemple typique est cette barre chocolatée ou ce paquet de bonbons que l’on va, avec une pointe de culpabilité, finir par concéder à nos bambins pour pouvoir continuer tranquillement nos courses au supermarché. Mais le supermarché n’est-il pas justement un lieu idéal pour corriger ces mauvaises habitudes ?

C’est exactement la réflexion qu’a eu Maria Simpson, employée d’un Tesco (*) du Lincolnshire, en Angleterre. Maria a suggéré que le magasin offre un fruit aux enfants accompagnant leurs parents plutôt que de les laisser grignoter des sucreries. Sa direction a accepté et cela a si bien fonctionné que le principe a été testé dans tous les magasins de la chaîne Tesco en Ecosse, avant d’être appliqué à plus de 800 des grandes surfaces de l’enseigne. Reste toutefois à éviter le rayon des confiseries afin de ne pas tenter le diable...

(*) Tesco est la chaîne de supermarchés la plus importante de la Grande-Bretagne, l’équivalent pour nous des magasins Carrefour.

Crédit photos : TescoAbhijit Tembhekar / Wikimedia

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-12-14 10:24:13
Saumur : l’enseigne Réauté Chocolat ouvre un nouveau magasin
Connaissez-vous Réauté Chocolat ? Pas encore ? Cela ne saurait tarder. Réauté Chocolat, c'est avant tout la fabrication d'un chocolat d'exception mais aussi des points de vente très prisés.
2017-12-14 10:00:36
La franchise La Vie Claire continue son expansion en France
La Vie Claire continue son expansion en France avec l’ouverture de deux nouveaux magasins en octobre et novembre 2018. L’enseigne a choisi des emplacements situés à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, et Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine.
2017-12-13 11:22:25
La chocolaterie Bonnat ouvre une boutique à Paris
La marque de chocolats Bonnat a procédé à l’ouverture à la mi-octobre 2017 de son premier point de vente à Paris, après avoir obtenu du succès avec ses boutiques à Voiron (dans l’Isère), Lyon et Grenoble.
2017-12-12 09:33:50
Le nouveau concept Aldi testé à Paris et Nice
L’enseigne de discount Aldi, originaire de l’Allemagne, s’est concoctée une stratégie commerciale visant à tester un tout nouveau concept davantage axé sur le qualitatif, en ouvrant simultanément des magasins à Paris et à Nice.