Une hotline sms pour les ouvriers des sous-traitants d’Adidas

Article publié le 13/05/2013 - Mode - Écoresponsables

Adidas a mis en place un numéro pour les employés de ses sous-traitants asiatiques. Après la catastrophe de l’atelier du Rana Plaza au Bangladesh, les entreprises occidentales voient leurs systèmes de production d’autant plus pointés du doigt.

Depuis quelques mois, la marque allemande Adidas a mis en place un numéro à destination des ouvriers des ateliers de confections sous-traitant pour la marque. Appliqué exclusivement en Indonésie, le système devrait s’étendre au Viêtnam au vu de son succès.

En effet, les employés peuvent envoyer un sms anonyme à un numéro spécial afin d’alerter sur les conditions de travail ou les différents abus pratiqués dans les entreprises dans lesquels ils travaillent. Ces messages sont réceptionnés directement par une ONG qui se charge ensuite, de les transmettre au service des Ressources Humaines d’Adidas.

Libre au service RH de prendre ensuite des mesures concernant le sous-traitant en question, ou tout simplement le rappeler à l’ordre. Par ailleurs, les marques occidentales ayant comme Adidas une production en Asie, ont largement été pointées du doigt après l’effondrement meurtrier d’un atelier de confection au Bangladesh. Cette mesure est donc une manière pour la marque de sport, de promouvoir une image éthique de l’entreprise et d’engager de nouveaux arguments commerciaux.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-04-28 09:18:44
La boutique Boucheron Place Vendôme fait peau neuve pour ses 160 ans
A l'occasion de ses 160 ans, la très élégante boutique Boucheron s'offre une nouvelle jeunesse. Située sur la luxueuse et fameuse place Vendôme, celle-ci va voir son architecture classique remise en valeur par quelques travaux.
2017-04-27 09:31:23
OVS, la mode pour enfant, veut retenter sa chance en France
La première tentative d'implantation en France de la marque de prêt-à-porter OVS Industry n'avait pas porté ses fruits. C'était en 2011 dans le centre commercial Le Millénaire d'Aubervilliers avec des articles de mode pour femme, homme et enfant.
2017-04-24 10:50:11
Arket, le nouveau magasin d'H&M
Le géant de la mode H&M a déjà plusieurs marques à succès au compteur. Après COS, & Other Stories ou encore Monki, c'est Arket qui débarquera en automne sur le marché. Modernité et qualité semblent être les maîtres mots de la toute nouvelle marque.
2017-04-18 11:14:13
Le Pantalon ouvre sa première boutique à Paris
C'est dans le quatrième arrondissement de Paris que la marque Le Pantalon vient d'ouvrir les portes de sa 1ère boutique parisienne. Les ateliers de la marque sont européens, tous certifiés spécialisés dans la coupe de tissus, la confection et le montage.