Une hotline sms pour les ouvriers des sous-traitants d’Adidas

Article publié le 13/05/2013 - Mode - Écoresponsables

Adidas a mis en place un numéro pour les employés de ses sous-traitants asiatiques. Après la catastrophe de l’atelier du Rana Plaza au Bangladesh, les entreprises occidentales voient leurs systèmes de production d’autant plus pointés du doigt.

Depuis quelques mois, la marque allemande Adidas a mis en place un numéro à destination des ouvriers des ateliers de confections sous-traitant pour la marque. Appliqué exclusivement en Indonésie, le système devrait s’étendre au Viêtnam au vu de son succès.

En effet, les employés peuvent envoyer un sms anonyme à un numéro spécial afin d’alerter sur les conditions de travail ou les différents abus pratiqués dans les entreprises dans lesquels ils travaillent. Ces messages sont réceptionnés directement par une ONG qui se charge ensuite, de les transmettre au service des Ressources Humaines d’Adidas.

Libre au service RH de prendre ensuite des mesures concernant le sous-traitant en question, ou tout simplement le rappeler à l’ordre. Par ailleurs, les marques occidentales ayant comme Adidas une production en Asie, ont largement été pointées du doigt après l’effondrement meurtrier d’un atelier de confection au Bangladesh. Cette mesure est donc une manière pour la marque de sport, de promouvoir une image éthique de l’entreprise et d’engager de nouveaux arguments commerciaux.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-10-20 10:24:43
H&M va ouvrir une nouvelle boutique à Amiens
S'il y a bien une adresse incontournable pour les accros à la mode ou plus simplement les personnes désirant profiter d'un large choix de vêtements de qualité à un prix abordable, c'est H&M.
2017-10-17 10:01:17
Une boutique Jules ouvre au centre-ville de Dole
L’enseigne française de prêt-à-porter masculin Jules a annoncé qu’un nouveau point de vente devrait ouvrir ses portes prochainement dans la ville de Dole. L'ouverture est anticipée à une date qui aura probablement lieu entre le 15 novembre et le 1er décem
2017-10-17 09:32:21
Valenciennes : une nouvelle boutique JAQK ouvre ses portes
Une cinquième boutique de l’enseigne JAQK spécialisée en vêtements prêt-à-porter pour hommes s’implante à Valenciennes Nord. Les autres points de vente sont situés à Paris, Roubaix, Lille et Rouen. Il s’agit d’une troisième boutique en région Nord.
2017-10-16 09:49:24
Amazing Jewelry recherche de nouveaux candidats à la franchise
Opportunité pour les entrepreneurs de profiter de la renommée et de l'expérience du marque forte, la franchise permet chaque année à des milliers de candidats de franchir le pas et de créer leur entreprise.