Une nouvelle machine à café allongé pour Nespresso

Article publié le 30/08/2016 - High-Tech - Alimentation/Boisson

Face une concurrence grandissante, Nespresso contre-attaque en présentant une nouvelle machine à café proposant des cafés courts comme longs, crémeux et au goût authentique d’expresso. Sa sortie en France est annoncée pour octobre.

Déjà commercialisée depuis 2 ans aux États-Unis et au Canada où les mugs de café sont particulièrement appréciés, la machine Vertuo débarque en France à l’automne.

Bien qu’elle fonctionne également avec des capsules dosettes, contrairement aux machines expresso qui ont fait le succès de la marque, la cafetière Vertuo n’extrait pas le café sous pression mais elle associe centrifugation et infusion pour extraire les arômes de café. Elle intègre par ailleurs, un dispositif de reconnaissance des capsules par code barre, capable d’adapter les paramètres (vitesse de centrifugation, temps d’infusion, température…) à chaque café. 

Nouveau système et nouvelles capsules 

En lançant ce modèle d’une technologie inédite, Nespresso pourrait bien prendre quelques parts de marché à ses concurrents, en convertissant les amateurs de café au lait et café allongé aux machines automatiques. La marque s’assure également un nouveau monopole puisqu'elle est la seule, pour l’instant, à commercialiser des capsules compatibles.

12 cafés grands crus et 4 variétés d’expresso sont proposés. Les dosettes sont vendues 45 centimes pour une capsule expresso, 50 centimes pour une capsule grand lungo et 60 centimes pour une capsule de café “mug”.
La machine est à ce jour commercialisée à
250 dollars (230 euros) pour le modèle de base et 299 dollars (270 euros) pour le modèle permettant les recettes à base de lait et de mousse de lait.

 

Crédit photo : nespresso.com

Article rédigé par Emilie Vourch
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-06-26 16:55:06
Carrefour Bio : 150 points de vente espérés d'ici 2021
Carrefour est depuis 1999 le leader européen dans le secteur de la grande distribution. La marque a par ailleurs l'ambition de développer des points de vente bio à son enseigne. On en dénombre 14 à ce jour mais ce nombre devrait être décuplé d'ici 2021 !
2017-06-22 11:44:10
McDonald's se lance dans la livraison à domicile
La chaîne de restauration rapide américaine McDonald's est spécialisée dans la vente de burgers, que vous pouvez consommer sur place ou à emporter. Fort d'un succès sans précédent, McDonald's continue d'innover en se lançant dans la livraison à domicile.
2017-06-21 10:39:23
Columbus Café, un coffee shop à la française
Colombus Café est une chaîne qui répond parfaitement à l'engouement des Français pour les cafés nouvelle génération. Elle est d'ailleurs pionnière sur ce secteur, ayant été créée avant l'arrivée en France de Starbucks.
2017-06-19 14:20:33
Un Kusmi Tea ouvre ses portes à La Valette
Dans le cadre d'un maillage territorial stratégique, la marque Kusmi Tea opte depuis plusieurs années pour la franchise. Environ 30 boutiques au fameux logo entouré de fleurs ont surgi en France et ce nombre s'élèvera à cinquante d'ici l'année prochaine !
Enseignes en relation avec l'article