Une nouvelle machine à café allongé pour Nespresso

Article publié le 30/08/2016 - High-Tech - Alimentation/Boisson

Face une concurrence grandissante, Nespresso contre-attaque en présentant une nouvelle machine à café proposant des cafés courts comme longs, crémeux et au goût authentique d’expresso. Sa sortie en France est annoncée pour octobre.

Déjà commercialisée depuis 2 ans aux États-Unis et au Canada où les mugs de café sont particulièrement appréciés, la machine Vertuo débarque en France à l’automne.

Bien qu’elle fonctionne également avec des capsules dosettes, contrairement aux machines expresso qui ont fait le succès de la marque, la cafetière Vertuo n’extrait pas le café sous pression mais elle associe centrifugation et infusion pour extraire les arômes de café. Elle intègre par ailleurs, un dispositif de reconnaissance des capsules par code barre, capable d’adapter les paramètres (vitesse de centrifugation, temps d’infusion, température…) à chaque café. 

Nouveau système et nouvelles capsules 

En lançant ce modèle d’une technologie inédite, Nespresso pourrait bien prendre quelques parts de marché à ses concurrents, en convertissant les amateurs de café au lait et café allongé aux machines automatiques. La marque s’assure également un nouveau monopole puisqu'elle est la seule, pour l’instant, à commercialiser des capsules compatibles.

12 cafés grands crus et 4 variétés d’expresso sont proposés. Les dosettes sont vendues 45 centimes pour une capsule expresso, 50 centimes pour une capsule grand lungo et 60 centimes pour une capsule de café “mug”.
La machine est à ce jour commercialisée à
250 dollars (230 euros) pour le modèle de base et 299 dollars (270 euros) pour le modèle permettant les recettes à base de lait et de mousse de lait.

 

Crédit photo : nespresso.com

Article rédigé par Emilie Vourch
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-05-17 10:55:23
L'Eau Vive, du petit magasin bio aux 50 points de vente
L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.
2017-05-05 10:22:27
La franchise Waffle Factory franchit le cap des 30 points de vente
Waffle Factory a vu le jour en Belgique, à la fin des années 90. L'entreprise ne préparait au départ que des gaufres sucrées avec de la pâte surgelée. Mais elle a vite réalisé que les consommateurs étaient en demande de produits frais et "home-made".
2017-02-09 09:52:23
Coca Cola Plus, un nouveau coca bon pour la santé ?
Le dernier de la lignée des Coca Cola fait son entrée sur le marché chinois en mars avant peut-être de débarquer en Europe et le géant américain vante déjà les vertus sur la santé de sa nouvelle boisson riche en fibres, zéro calorie et zéro sucre.
2017-01-31 16:38:56
Après le bio et le sans gluten, Picard lance son offre vegan
Estampillées du slogan “Tout bon tout veggie”, 7 nouvelles références vegan sont désormais disponibles chez le géant du surgelé Picard. Des préparations vendues à 3.50 et 3.90 euros.
Enseignes en relation avec l'article