Une nouvelle machine à café allongé pour Nespresso

Une nouvelle machine à café allongé pour Nespresso


High-Tech Alimentation/Boisson

Face une concurrence grandissante, Nespresso contre-attaque en présentant une nouvelle machine à café proposant des cafés courts comme longs, crémeux et au goût authentique d’expresso. Sa sortie en France est annoncée pour octobre.

Déjà commercialisée depuis 2 ans aux États-Unis et au Canada où les mugs de café sont particulièrement appréciés, la machine Vertuo débarque en France à l’automne.

Bien qu’elle fonctionne également avec des capsules dosettes, contrairement aux machines expresso qui ont fait le succès de la marque, la cafetière Vertuo n’extrait pas le café sous pression mais elle associe centrifugation et infusion pour extraire les arômes de café. Elle intègre par ailleurs, un dispositif de reconnaissance des capsules par code barre, capable d’adapter les paramètres (vitesse de centrifugation, temps d’infusion, température…) à chaque café. 

Nouveau système et nouvelles capsules 

En lançant ce modèle d’une technologie inédite, Nespresso pourrait bien prendre quelques parts de marché à ses concurrents, en convertissant les amateurs de café au lait et café allongé aux machines automatiques. La marque s’assure également un nouveau monopole puisqu'elle est la seule, pour l’instant, à commercialiser des capsules compatibles.

12 cafés grands crus et 4 variétés d’expresso sont proposés. Les dosettes sont vendues 45 centimes pour une capsule expresso, 50 centimes pour une capsule grand lungo et 60 centimes pour une capsule de café “mug”.
La machine est à ce jour commercialisée à
250 dollars (230 euros) pour le modèle de base et 299 dollars (270 euros) pour le modèle permettant les recettes à base de lait et de mousse de lait.

 

Crédit photo : nespresso.com

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Nespresso s'engage à ne plus freiner le marché des dosettes

Nespresso s'engage à ne plus freiner le marché des dosettes

La société de Nestlé vient de prendre des engagements auprès de l'Autorité de la concurrence. Ainsi, Nespresso devrait, entre autres, rendre ses machines à expresso compatibles avec d'autres marques de dosettes et étendre ses garanties.

  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Le chariot connecté Carrefour en test à Lille

Le chariot connecté Carrefour en test à Lille

Conçu pour faciliter les courses des clients et leur indiquer les promotions en cours, le dispositif est en phase de test depuis le début de l’été, dans le magasin Carrefour du centre commercial Euralille.

  • Alimentation/Boisson
  • Services
Quick offre des boissons gratuites à volonté dans ses restaurants

Quick offre des boissons gratuites à volonté dans ses restaurants

Quick se met à l'heure américaine en installant des fontaines à sodas en accès libre dans la totalité de ses restaurants, d'ici 2015. Pour l'achat d'un menu, les clients peuvent ainsi se resservir sans restriction ni surcoût.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Sauver la barrière de Corail en buvant de la bière

Sauver la barrière de Corail en buvant de la bière

Pour permettre à tout un chacun de participer à la sauvegarde de la barrière de corail, la Good Beer Company lance la bière “Great Barrier Beer”, destinée à financer les programmes de protection de ce joyau du pacifique, plus que jamais menacé.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Une nouvelle machine à café allongé pour Nespresso
Enseignes en relation avec l'article
Nespresso
  • 31 magasins Nespresso indexés
> Toutes les actualités Nespresso