Une petite pause au bar à sieste

Article publié le 02/05/2013 - Services - Santé - Insolite - Concepts de magasins

De nombreuses études démontrent que quelques minutes de sommeil permettent de recouvrer la concentration nécessaire au travail. Déjà présent au Japon ou Etats-Unis, le bar à sieste arrive en France à petits pas.

La sieste se démocratise en France

C’est ce que proposent les bars à sieste, qui commencent à se développer en France. Ces capsules individuelles sont déjà monnaie courante au Japon et aux Etats-Unis. Il est d’ailleurs familier de voir des salles de sieste aménagées dans les entreprises japonaises, la micro-sieste étant considérée comme bénéfique pour la productivité des employés. Toutefois, les entreprises françaises restent frileuses sur ce sujet.

Mais ce n’est pas le cas de jeunes entrepreneurs, comme les créateurs de Zen, le premier bar à sieste, en plein coeur de Paris. En 2013, le salon a été finaliste du prix Procos, qui récompense chaque année l’innovation dans les concepts commerciaux. Le bar à sieste propose un moment de détente à n’importe quel moment de la journée, aussi bien sous forme de soins ou de quelques minutes de sommeil relaxantes.

15 à 30 minutes de repos en apesanteur

Il est reconnu que la sieste permet au corps de se régénérer tant sur le plan mental que physique. Elle apaise le stress et augmente la concentration. Le salon Zen offre deux manières de se détendre et de somnoler.

Le fauteuil apesanteur est sensé recréer la position idéale de sommeil, pour que le corps se relâche complètement, à gravité neutre. Les bras et les jambes se glissent partiellement dans le fauteuil qui masse l’intégralité du corps, sans oublier les mains et les pieds. Des lumières basées sur le système de luminothérapie sont installées sur les côtés du visage.

Quant au lit shiatsu, les pierres de jade associées à la chaleur infrarouge effacent les douleurs articulaires et la fatigue musculaire. Comptez 12 euros pour une séance de 15 minutes et 27 euros pour la sieste royale de 45 minutes.

Et si après avoir somnolé vous souhaitez continuez à vous relaxer, des soins pour les mains et les pieds sont disponibles : fish spa, manucure, gommage et modelage.

 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-01-05 16:19:05
FysioPal, le vêtement qui veille à la posture de votre dos
Il y a longtemps, pour garder le dos bien droit, un exercice consistait à marcher avec des livres sur la tête. En 2017, la technologie remplace l'adresse et le sens de l'équilibre : le smart top FysioPal se mettra à vibrer si votre posture est incorrecte.
2017-01-05 14:58:09
Paylib concurrence Apple Pay sur le paiement mobile sans contact
Après avoir passé les tests de fiabilité avec succès, le solution de paiement sécurisé par mobile “Paylib” sera effective pour les particuliers clients des banques partenaires à partir de la mi-janvier 2017.
2017-01-05 11:44:20
L'idée farfelue de la semaine : une bière pour la douche
Et pourquoi pas, puisque ces messieurs sont apparemment nombreux à apprécier une bière tout en prenant leur douche. Autant faire les choses comme il faut : des Suédois viennent de lancer Shower Beer, une bière spécialement conçue pour cet usage.
2017-01-04 11:31:34
Algama : le considérable potentiel alimentaire des microalgues
La population de la planète augmente et, avec elle, les besoins en alimentation. A l'inverse, les ressources de la Terre s'amenuisent. Sans parler de la dégradation de l'environnement. La start-up Algama voit pourtant notre salut dans les microalgues.