Uniqlo et Sharp s’allient pour passer le miroir des cabines d’essayage au numérique

Article publié le 16/07/2013 - Mode - High-Tech

Sharp et Uniqlo, la marque de prêt-à-porter connue pour ses déclinaisons de couleurs, s’associent pour créer un miroir numérique. Ainsi, les clients pourront essayer un vêtement, changer sa couleur numériquement et voir le résultat sur le miroir.

La marque de prêt-à-porter japonaise Uniqlo est connue pour les multiples coloris existants pour chaque article. Aussi, l’enseigne a fait appel à la société d’électronique Sharp afin de développer une solution adaptée. Le Miroir Magique installée dans la boutique de San Francisco ne remplace pas la phase d’essayage, mais fait gagner du temps aux clients en leur offrant la possibilité de changer de coloris numériquement, devant la glace. 

Pour cela, le principe est simple. Le client choisit un vêtement dans la boutique, le passe en cabine et vient ensuite se placer devant le miroir numérique. Ce dernier est relié à une tablette numérique, sur laquelle le testeur change la couleur de son article. Instantanément la couleur du vêtement, porté et reflété sur la glace, adopte le coloris sélectionné sur l’application. Et pour ceux qui souhaitent partager leurs essayages, l’application inclue un module de photographie et de partage par email et sur Facebook

 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-12-01 12:00:23
Les magasins Mim en difficulté
C’est officiel, le tribunal de Bobigny a accepté de placer en redressement judiciaire, l’enseigne de prêt-à-porter Mim, afin de sauvegarder l'activité et l'emploi du groupe qui présente un bilan économique dans le rouge.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-28 09:23:17
Dr. Martens lance ses chaussures vegan
Pour satisfaire les adeptes du véganisme de plus en plus nombreux, la marque anglaise vient d’intégrer dans sa collection, deux modèles de Doc Martens conçus non plus en cuir animal, mais en matière synthétique.
2016-10-25 09:29:31
Mim présente sa collection sweats d’automne
Le sweat n’est plus réservé aux sportifs et se décline dans toutes les couleurs et les textures en affichant des imprimés fantaisie ou des messages personnalisés. Pour sa nouvelle collection, Mim donne l’embarras du choix en lançant son bar à sweats.