Uniqlo et Sharp s’allient pour passer le miroir des cabines d’essayage au numérique

Article publié le 16/07/2013 - Mode - High-Tech

Sharp et Uniqlo, la marque de prêt-à-porter connue pour ses déclinaisons de couleurs, s’associent pour créer un miroir numérique. Ainsi, les clients pourront essayer un vêtement, changer sa couleur numériquement et voir le résultat sur le miroir.

La marque de prêt-à-porter japonaise Uniqlo est connue pour les multiples coloris existants pour chaque article. Aussi, l’enseigne a fait appel à la société d’électronique Sharp afin de développer une solution adaptée. Le Miroir Magique installée dans la boutique de San Francisco ne remplace pas la phase d’essayage, mais fait gagner du temps aux clients en leur offrant la possibilité de changer de coloris numériquement, devant la glace. 

Pour cela, le principe est simple. Le client choisit un vêtement dans la boutique, le passe en cabine et vient ensuite se placer devant le miroir numérique. Ce dernier est relié à une tablette numérique, sur laquelle le testeur change la couleur de son article. Instantanément la couleur du vêtement, porté et reflété sur la glace, adopte le coloris sélectionné sur l’application. Et pour ceux qui souhaitent partager leurs essayages, l’application inclue un module de photographie et de partage par email et sur Facebook

 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-02-23 16:29:13
Kiabi colore la vie des enfants handicapés
En collaboration avec “Les Loups Bleus", le leader du textile français Kiabi lance une nouvelle ligne de vêtements, spécialement conçue pour les enfants handicapés. Les premières pièces sont commercialisées en ligne et d’autres collections sont à venir.
2017-02-14 09:30:18
Stradivarius présente sa première collection Homme
Jusqu’ici dédiée aux femmes, la marque de vêtements Stradivarius se lance sur le marché du textile masculin. Depuis quelques jours, elle propose sur son e-shop, une ligne pour homme avec des collections de vêtements, chaussures et accessoires de mode.
2017-02-10 09:02:15
Bientôt des bijoux co-signés par Karl Lagerfeld et Swarovski
Spécialiste des bijoux en cristal Swarovski, le groupe autrichien s’est rapproché du grand couturier et designer allemand Karl Lagerfeld. Ensemble, ils vont développer des collections de bijoux uniques dont la première fera sa sortie dans l’année.
2017-01-20 09:44:05
Lefties, la sœur cachée de Zara
Les modeuses qui connaissent cette marque de prêt-à-porter espagnole adorent et pour cause, en rentrant dans une boutique Lefties on se croirait entouré des collections de chez Zara, à une différence près : le prix.