Uniqlo et Sharp s’allient pour passer le miroir des cabines d’essayage au numérique

Article publié le 16/07/2013 - Mode - High-Tech

Sharp et Uniqlo, la marque de prêt-à-porter connue pour ses déclinaisons de couleurs, s’associent pour créer un miroir numérique. Ainsi, les clients pourront essayer un vêtement, changer sa couleur numériquement et voir le résultat sur le miroir.

La marque de prêt-à-porter japonaise Uniqlo est connue pour les multiples coloris existants pour chaque article. Aussi, l’enseigne a fait appel à la société d’électronique Sharp afin de développer une solution adaptée. Le Miroir Magique installée dans la boutique de San Francisco ne remplace pas la phase d’essayage, mais fait gagner du temps aux clients en leur offrant la possibilité de changer de coloris numériquement, devant la glace. 

Pour cela, le principe est simple. Le client choisit un vêtement dans la boutique, le passe en cabine et vient ensuite se placer devant le miroir numérique. Ce dernier est relié à une tablette numérique, sur laquelle le testeur change la couleur de son article. Instantanément la couleur du vêtement, porté et reflété sur la glace, adopte le coloris sélectionné sur l’application. Et pour ceux qui souhaitent partager leurs essayages, l’application inclue un module de photographie et de partage par email et sur Facebook

 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-07-24 11:53:49
L’enseigne COS s’installe à Nantes
L’enseigne COS, qui signifie « Collection of Style », prépare l’ouverture d’une nouvelle boutique à Nantes. Les travaux du chantier vont bon train. S’étant échelonnés sur une période de 6 ans, ces travaux devraient être complétés au printemps 2018.
2017-07-13 12:14:17
Amazing Jewelry arrive en France
Après avoir brillé sur le marché européen, et tout particulièrement dans la partie nord du continent, l’enseigne de bijouterie danoise Amazing Jewelry souhaite désormais conquérir le marché français, grâce à la formule de la franchise.
2017-06-28 10:06:51
Devred 1902 : un nouveau concept de boutique
Devred est une enseigne bretonne de prêt-à-porter masculin fondée en 1902. Depuis 1996, elle appartient au groupe Omnium. Son savoir-faire et sa notoriété sont aujourd'hui mondialement reconnus et cela se traduit par un déploiement à l'international.
2017-06-27 11:29:27
Uniqlo va ouvrir à Lyon son 20e magasin en France
La marque d'habillement renommée d'origine japonaise, Uniqlo, ouvrira à l'automne 2017, à Lyon, son vingtième magasin en France.