Uniqlo et Sharp s’allient pour passer le miroir des cabines d’essayage au numérique

Article publié le 16/07/2013 - Mode - High-Tech

Sharp et Uniqlo, la marque de prêt-à-porter connue pour ses déclinaisons de couleurs, s’associent pour créer un miroir numérique. Ainsi, les clients pourront essayer un vêtement, changer sa couleur numériquement et voir le résultat sur le miroir.

La marque de prêt-à-porter japonaise Uniqlo est connue pour les multiples coloris existants pour chaque article. Aussi, l’enseigne a fait appel à la société d’électronique Sharp afin de développer une solution adaptée. Le Miroir Magique installée dans la boutique de San Francisco ne remplace pas la phase d’essayage, mais fait gagner du temps aux clients en leur offrant la possibilité de changer de coloris numériquement, devant la glace. 

Pour cela, le principe est simple. Le client choisit un vêtement dans la boutique, le passe en cabine et vient ensuite se placer devant le miroir numérique. Ce dernier est relié à une tablette numérique, sur laquelle le testeur change la couleur de son article. Instantanément la couleur du vêtement, porté et reflété sur la glace, adopte le coloris sélectionné sur l’application. Et pour ceux qui souhaitent partager leurs essayages, l’application inclue un module de photographie et de partage par email et sur Facebook

 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-04-18 11:14:13
Le Pantalon ouvre sa première boutique à Paris
C'est dans le quatrième arrondissement de Paris que la marque Le Pantalon vient d'ouvrir les portes de sa 1ère boutique parisienne. Les ateliers de la marque sont européens, tous certifiés spécialisés dans la coupe de tissus, la confection et le montage.
2017-04-10 12:04:09
Première boutique Hipanema à Paris
Après la pop-up Hipanema de l'hiver 2014/2015 à Paris, fini l'éphémère pour la marque d'accessoires brésiliens. A l'occasion de ses 5 ans d'existence, la marque française ouvre sa première boutique dans la capitale.
2017-04-07 08:25:03
Visoanska ouvre sa première boutique à Paris
Connue mondialement pour ses cosmétiques 100% naturels haut de gamme, Visoanska possède depuis peu sa première boutique officielle à Paris.
2017-04-04 11:35:44
L'enseigne MIM en difficultés financières
Les différentes boutiques de l’enseigne MIM sont menacées. Suite à un placement en redressement judiciaire en novembre 2016, la marque a en effet été partiellement liquidée.