Urban Decay ouvre enfin sa première boutique en France

Article publié le 14/12/2016 - Beauté

L'une des marques favorites des fans de maquillage vient enfin d'ouvrir sa première boutique en France : Urban Decay, initiatrice de cosmétiques audacieux dès la fin des années 90, a réussi à imposer son style en dehors des sentiers battus.

S'il est facile aujourd'hui de trouver un vernis à ongles vert ou un eyeliner fushia, cela n'a pas toujours été le cas, à moins de se tourner vers des produits réservés aux professionnels. Fondée en 1996 en Californie, Urban Decay (littéralement décadence urbaine) a été pensée pour offrir du différent, du subversif, et non pas une énième collection de maquillage rouge et beige. En pleine vague Grunge, les jeunes américaines ont envie de se démarquer et fondent sur cette première ligne minimaliste composée d'une vingtaine de fards à lèvres et vernis à ongles baptisés Roach (cafard), Rust (rouille) ou Acid Rain (pluie acide).

La marque est lancée et, de "pointue" et confidentielle, se retrouve dans les rayons des plus grandes enseignes de distribution spécialisée. Urban Decay prend encore de l'ampleur lorsqu'elle lance ses fameuses palettes Naked en 2010. Déclinées en une demi-douzaine de gammes, il s'en vendrait une toutes les 5 secondes dans le monde… Les Françaises ne sont pas les dernières fans de la marque et pour les Parisiennes c'est même Noël avant l'heure : la première boutique Urban Decay vient d'ouvrir ses portes dans le quartier du Marais, à l'endroit précis où avait surgi un pop-up store l'année passée.

Des centaines de références et exclusivités

C'était samedi dernier, le 10 décembre. Un ballon violet à la main, elles étaient des dizaines à attendre à l'extérieur avant de pouvoir accéder à cet Eldorado du make-up. L'intégralité des produits de la marque est bien sûr disponible (650 références tout de même), complétée de plus de 200 exclusivités. L'incontournable expérience 2.0 est de la partie avec un écran photobooth géant et une borne de tests virtuels pour la gamme de rouges à lèvres Vice. La présence de quatre maquilleurs professionnels permet aux indécises ou aux novices de recevoir des conseils personnalisés, complétés si l'on veut par des cours particuliers ou collectifs. A noter : la boutique est exceptionnellement ouverte tous les lundis du mois de décembre.

  • Boutique Urban Decay - 48, rue des Francs-Bourgeois - 75003 Paris
  • Ouverture du mardi au dimanche de 11h à 19h
  • Tél. : 01 42 72 37 76
  • Ouverture exceptionnelle tous les lundis du mois de décembre.

Photos : Urban Decay

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-04-19 08:32:46
Oh My Cream ! ouvre une troisième boutique à Paris
Oh My Cream ! a vu le jour en 2012 sous l’impulsion de Juliette Lévy, lassée de trouver toujours les mêmes marques de produits de beauté et de perdre du temps à chercher des soins efficaces.
2017-02-10 09:02:15
Bientôt des bijoux co-signés par Karl Lagerfeld et Swarovski
Spécialiste des bijoux en cristal Swarovski, le groupe autrichien s’est rapproché du grand couturier et designer allemand Karl Lagerfeld. Ensemble, ils vont développer des collections de bijoux uniques dont la première fera sa sortie dans l’année.
2017-02-07 10:28:41
Undiz ou Princesse Tam Tam, quelle lingerie pour la Saint Valentin ?
La fête des amoureux approche et en 2017 les marques de lingerie Undiz et Princesse Tam Tam redoublent à nouveau de créativité pour présenter des collections spéciales Saint Valentin glamour et sexy. Pour quel ensemble allez-vous craquer le 14 février ?
2017-01-10 15:53:11
Clinique revisite le mythique Crayola
Il y a quelques années apparaissait une nouvelle lubie chez les blogueuses beauté : se maquiller au Crayola. Déconseillée par le fabricant, la méthode a toutefois inspiré les cosmétiques Clinique pour une mini-gamme de rouges à lèvres façon craie de cire.
Enseignes en relation avec l'article