Vivienne, 8 ans et fondatrice d’une marque de limonade contre l’esclavage des enfants

Vivienne, 8 ans et fondatrice d’une marque de limonade contre l’esclavage des enfants


Insolite Alimentation/Boisson Circuits alternatifs

A 8 ans, Vivienne Harr est la créatrice des limonades Make A Stand, dont les bénéfices sont reversés à une ONG contre l’esclavage des enfants. Mais la success story a commencé avec un stand, de la compassion et 100 000 dollars collectés en quelques mois.

A seulement huit ans, Vivienne Harr a créé Make A Stand (Faites une geste), une marque de limonade contre l’esclavage des enfants dans le monde. Après avoir vu une exposition de la photographe Lisa Kristine, la jeune fille prend conscience de l’existence de l’esclavagisme infantile moderne. «Je pensais que l’esclavagisme s’était arrêté avec Abraham Lincoln. (...) Je voulais faire quelque chose car la compassion n’est pas de la compassion sans action. Ma famille et moi avons décidé de faire un geste» explique Vivienne sur son site Make A Stand.

Ainsi, chaque jour après l’école, la jeune fille confectionne quelques litres de limonade qu’elle continue de vendre au coin de la rue. Au stand Make A Stand, Vivienne n’a pas fixé de prix pour sa boisson mais demande aux clients de «donner avec leur coeur». Après avoir récolté plus de 100 000 dollars en 173 jours de vente sur son stand, ses parents lui ont dit qu’elle avait atteint son but, aider 5000 enfants à sortir de l’esclavagisme. La jeune fille leur a tout simplement répondu : «Est ce que l’esclavage des enfants est terminé ? Alors je n’ai pas fini». Ainsi, Vivienne et sa famille ont mis la boisson en bouteille pour continuer cette action. Celle-ci la décrit comme «une entreprise dans le secteur du don»

«Pourquoi ne pourrais-tu pas être une personne qui aide ?»

Dans un premier temps, Vivienne Harr a versé la totalité des bénéfices du stand de limonade à l’ONG Not For Sale luttant pour les droits des enfants et contre l’esclavagisme infantile. En ce qui concerne les bouteilles, ce sont plus de la moitié des bénéfices qui sont reversés au Programme international pour l’abolition du travail des enfants, Free the Slaves, UNICEF, Nepal Youth Foundation et GEMS. 

Fabriquée à partir de produits issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable, cette boisson solidaire ne laissent rien au hasard.

A son échelle, la jeune entrepreneuse aide les enfants à travers le monde, informant au passage ses clients sur leur condition. «Gandhi était une personne. Martin Luther King était une personne. Mère Theresa était une personne. Pourquoi ne pourrais-tu pas être une personne qui aide ?».

* Photographies extraites de la page Facebook Make A Stand : https://www.facebook.com/makeastandlemonade

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Glace de la Ferme : des producteurs laitiers et fruitiers fabricants de glaces

Glace de la Ferme : des producteurs laitiers et fruitiers fabricants de glaces

Le service Glace de la Ferme propose aux producteurs d’investir dans la transformation du lait et des fruits qu’ils produisent, en glaces et pâtisseries glacées. Développé dans toute l’Europe, le concept séduit de plus en plus d’agriculteurs.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Le développement de l'enseigne bio Naturalia

Le développement de l'enseigne bio Naturalia

Il a été démontré depuis toujours que la consommation Bio est 100 % sans impact sur la santé. Mais ce n'est qu'à partir de 2016 que les consommateurs ont commencé à en prendre conscience.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Les emballages alimentaires à dissoudre de Tomorrow Machine

Les emballages alimentaires à dissoudre de Tomorrow Machine

Conscients du problème écologique que posent les emballages alimentaires, les designers de Tomorrow Machine travaillent sur des contenants conçus avec des produits naturels. Biodégradables, ils s'adaptent aux denrées qu'ils contiennent.

  • Insolite
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Danemark : un supermarché de produits périmés ouvre ses portes.

Danemark : un supermarché de produits périmés ouvre ses portes.

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire et venir en aide aux personnes les plus démunies, le supermarché WeFood commercialise à bas coûts tous les produits retirés de la vente dans les alimentations traditionnelles.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Vivienne, 8 ans et fondatrice d’une marque de limonade contre l’esclavage des enfants