Vivienne, 8 ans et fondatrice d’une marque de limonade contre l’esclavage des enfants

Article publié le 01/08/2013 - Insolite - Circuits alternatifs - Alimentation/Boisson

A 8 ans, Vivienne Harr est la créatrice des limonades Make A Stand, dont les bénéfices sont reversés à une ONG contre l’esclavage des enfants. Mais la success story a commencé avec un stand, de la compassion et 100 000 dollars collectés en quelques mois.

A seulement huit ans, Vivienne Harr a créé Make A Stand (Faites une geste), une marque de limonade contre l’esclavage des enfants dans le monde. Après avoir vu une exposition de la photographe Lisa Kristine, la jeune fille prend conscience de l’existence de l’esclavagisme infantile moderne. «Je pensais que l’esclavagisme s’était arrêté avec Abraham Lincoln. (...) Je voulais faire quelque chose car la compassion n’est pas de la compassion sans action. Ma famille et moi avons décidé de faire un geste» explique Vivienne sur son site Make A Stand.

Ainsi, chaque jour après l’école, la jeune fille confectionne quelques litres de limonade qu’elle continue de vendre au coin de la rue. Au stand Make A Stand, Vivienne n’a pas fixé de prix pour sa boisson mais demande aux clients de «donner avec leur coeur». Après avoir récolté plus de 100 000 dollars en 173 jours de vente sur son stand, ses parents lui ont dit qu’elle avait atteint son but, aider 5000 enfants à sortir de l’esclavagisme. La jeune fille leur a tout simplement répondu : «Est ce que l’esclavage des enfants est terminé ? Alors je n’ai pas fini». Ainsi, Vivienne et sa famille ont mis la boisson en bouteille pour continuer cette action. Celle-ci la décrit comme «une entreprise dans le secteur du don»

«Pourquoi ne pourrais-tu pas être une personne qui aide ?»

Dans un premier temps, Vivienne Harr a versé la totalité des bénéfices du stand de limonade à l’ONG Not For Sale luttant pour les droits des enfants et contre l’esclavagisme infantile. En ce qui concerne les bouteilles, ce sont plus de la moitié des bénéfices qui sont reversés au Programme international pour l’abolition du travail des enfants, Free the Slaves, UNICEF, Nepal Youth Foundation et GEMS. 

Fabriquée à partir de produits issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable, cette boisson solidaire ne laissent rien au hasard.

A son échelle, la jeune entrepreneuse aide les enfants à travers le monde, informant au passage ses clients sur leur condition. «Gandhi était une personne. Martin Luther King était une personne. Mère Theresa était une personne. Pourquoi ne pourrais-tu pas être une personne qui aide ?».

* Photographies extraites de la page Facebook Make A Stand : https://www.facebook.com/makeastandlemonade

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-01-18 15:07:02
Les eaux No & More en exclusivité chez Monoprix
Monoprix va intégrer à son rayon boissons, trois références d’eaux de source aromatisées de la marque anglaise No&More. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont naturelles, sans sucre, sans colorant et sans conservateur.
2017-01-17 14:29:29
EverBlock, un jeu de construction Lego grandeur nature
Inspirées du célèbre jeu Lego, les briques EverBlock s'emboîtent à l’infinie pour former des meubles, murs, objets de déco. Un concept de construction modulable qui offre une multitude d’applications pour les particuliers et les professionnels.
2017-01-12 15:22:17
10-Vins, la machine "Nespresso" dédiée au vin
Inspirée des machines automatiques à capsules de café, la 10-Vins distribue du vin au verre dans des conditions de température et d'oxygénation optimales. Le concept a séduit les hôteliers de luxe lors du CES 2017.
2017-01-05 11:44:20
L'idée farfelue de la semaine : une bière pour la douche
Et pourquoi pas, puisque ces messieurs sont apparemment nombreux à apprécier une bière tout en prenant leur douche. Autant faire les choses comme il faut : des Suédois viennent de lancer Shower Beer, une bière spécialement conçue pour cet usage.