Walmart lance un nouveau concept de boutique

Article publié le 13/06/2012 - Concepts de magasins

Une nouvelle forme de magasin virtuel vient d'apparaître outre-Atlantique, à New-York plus précisément. Le concept, à l'initiative de Walmart et P&G, se matérialise sous la forme d'un camion sur lequel des photos de produits (en édition limitée spéciale J

Une nouvelle forme de magasin virtuel vient d'apparaître outre-Atlantique, à New-York plus précisément. Le concept, à l'initiative de Walmart et P&G, se matérialise sous la forme d'un camion sur lequel des photos de produits (en édition limitée spéciale Jeux Olympiques) sont associés à des QR codes. Une fois l'un de ces QR codes scanné, on accède alors à un site spécifique.

Néanmoins cette opération relève plus de la promotion et de la communication que de la vente pure. C'est avant tout un évènement mettant en avant les JO 2012 de Londres d'un côté, et prouvant aux new-yorkais l'accessibilité de Walmart de l'autre.

Une déclinaison de concept, qui durera tout le mois de Juin, a simultanément été lancé à Chicago. Basé sur une idée de la firme coréenne Tesco, le camion est remplacé par un douzaine d'abribus recouverts de QR code.
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-06-12 12:35:44
Sostrene Grene ouvre une boutique près de Toulouse
Sostrene Grene, signifiant les sœurs Grene en danois, est une société danoise créée dans les années 1970 et spécialisée dans la décoration d'intérieur. Elle propose des produits au design scandinave à des prix défiants toute concurrence !
2017-06-08 09:43:28
Un magasin Hema ouvert en centre ville d'Amiens
Le premier magasin Hema s'implante en France en 2009. Depuis, la chaîne hollandaise ne cesse d'ouvrir des grandes surfaces de décoration en Europe et à l'international. La chaîne a dépassé le nombre de 700 magasins répartis dans 7 pays.
2017-06-06 09:55:07
Un magasin Biocoop va ouvrir à Calais
L'enseigne Bioccop, spécialisée dans la vente de produits biologiques, connaît depuis quelques années un réel succès. C'est pourquoi, au mois d'octobre 2017, la ville de Calais va accueillir un nouveau magasin qui s'implantera sur la zone Curie.
2017-06-02 15:17:03
Carte d'Or ouvre une boutique éphémère pour l'été
Depuis le 5 mai, une boutique éphémère de la marque Carte d'Or est ouverte à Paris, en plein cœur du Marais, au 18 rue de Turenne. Elle se tiendra là jusqu'au 29 juillet 2017, pour proposer aux Parisiens et aux touristes de délicieux desserts glacés.