Walmart lance un nouveau concept de boutique

Article publié le 13/06/2012 - Concepts de magasins

Une nouvelle forme de magasin virtuel vient d'apparaître outre-Atlantique, à New-York plus précisément. Le concept, à l'initiative de Walmart et P&G, se matérialise sous la forme d'un camion sur lequel des photos de produits (en édition limitée spéciale J

Une nouvelle forme de magasin virtuel vient d'apparaître outre-Atlantique, à New-York plus précisément. Le concept, à l'initiative de Walmart et P&G, se matérialise sous la forme d'un camion sur lequel des photos de produits (en édition limitée spéciale Jeux Olympiques) sont associés à des QR codes. Une fois l'un de ces QR codes scanné, on accède alors à un site spécifique.

Néanmoins cette opération relève plus de la promotion et de la communication que de la vente pure. C'est avant tout un évènement mettant en avant les JO 2012 de Londres d'un côté, et prouvant aux new-yorkais l'accessibilité de Walmart de l'autre.

Une déclinaison de concept, qui durera tout le mois de Juin, a simultanément été lancé à Chicago. Basé sur une idée de la firme coréenne Tesco, le camion est remplacé par un douzaine d'abribus recouverts de QR code.
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-05-24 12:04:47
La Maison Citroën
Toujours à la pointe de l'innovation , la marque "Citroën SA" au sein du groupe Peugeot a choisi de se tourner vers le marketing digital.
2017-05-23 09:23:42
Qu'est-ce que ce concept de boutique test prévu dans la ville de Flers ?
La commune de Flers, Flers agglo et la Chambre du commerce Ouest Normandie ont décidé de lancer un projet pour le moins original intitulé "Ma boutique test".
2017-05-17 10:55:23
L'Eau Vive, du petit magasin bio aux 50 points de vente
L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.