SOS Bricolage : Weldom installe des distributeurs d'outils de bricolage

Article publié le 05/02/2014 - Sports & Loisirs - Concepts de magasins

Testé depuis fin 2013, le distributeur d'outils SOS Bricolage installé par l'enseigne Weldom à Luynes, vient comme une alternative au travail dominical. Il propose à la vente 40 références disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Si le débat sur les ouvertures dominicales des magasins de bricolage vient de se clôturer, l'enseigne Weldom teste déjà un système alternatif, d'autant plus pour les petits points de vente. Le distributeur automatique SOS Bricolage vient comme une solution aussi bien pour les clients que pour les commerçants. Installé sur le parking du magasin de Luynes près de Tours, il commercialise 40 produits et fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 avec une carte bancaire. Les outils intégrés dans ce système ont été sélectionné de manière à répondre aux urgences des clients, lors de petits travaux. On y retrouve des marteaux, des ampoules, des tournevis, des piles ou encore des chevilles. En revanche, les consommateurs n'y trouveront pas de machines, si ce n'est une ponceuse et une perceuse.

« Nos ventes se font en grande partie en semaine, puisque environ 60 à 65% de nos ventes sont faites dans la nuit », explique Pascal Gaignier, le gérant du magasin de Luynes aux journalistes de France 3. Le reste du chiffre d'affaires est, quant à lui, réalisé le dimanche. Par ailleurs, ce concept sera en test toute l'année avant d'être peut-être étendu au reste des magasins de la chaîne, voire au reste du groupe Adeo (Leroy Merlin, Bricoman...).

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-05-23 09:23:42
Qu'est-ce que ce concept de boutique test prévu dans la ville de Flers ?
La commune de Flers, Flers agglo et la Chambre du commerce Ouest Normandie ont décidé de lancer un projet pour le moins original intitulé "Ma boutique test".
2017-05-17 10:55:23
L'Eau Vive, du petit magasin bio aux 50 points de vente
L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.
2017-05-12 13:56:43
Garçons Français mise de plus en plus sur de la vente en boutique
La belle histoire de Garçons Français se situe à contre-pied de la tendance actuelle, et incarne pourtant un destin propre à de nouvelles jeunes marques : passer de la vente en ligne exclusive à une présence physique de plus en plus importante.
Enseignes en relation avec l'article