SOS Bricolage : Weldom installe des distributeurs d'outils de bricolage

Article publié le 05/02/2014 - Sports & Loisirs - Concepts de magasins

Testé depuis fin 2013, le distributeur d'outils SOS Bricolage installé par l'enseigne Weldom à Luynes, vient comme une alternative au travail dominical. Il propose à la vente 40 références disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Si le débat sur les ouvertures dominicales des magasins de bricolage vient de se clôturer, l'enseigne Weldom teste déjà un système alternatif, d'autant plus pour les petits points de vente. Le distributeur automatique SOS Bricolage vient comme une solution aussi bien pour les clients que pour les commerçants. Installé sur le parking du magasin de Luynes près de Tours, il commercialise 40 produits et fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 avec une carte bancaire. Les outils intégrés dans ce système ont été sélectionné de manière à répondre aux urgences des clients, lors de petits travaux. On y retrouve des marteaux, des ampoules, des tournevis, des piles ou encore des chevilles. En revanche, les consommateurs n'y trouveront pas de machines, si ce n'est une ponceuse et une perceuse.

« Nos ventes se font en grande partie en semaine, puisque environ 60 à 65% de nos ventes sont faites dans la nuit », explique Pascal Gaignier, le gérant du magasin de Luynes aux journalistes de France 3. Le reste du chiffre d'affaires est, quant à lui, réalisé le dimanche. Par ailleurs, ce concept sera en test toute l'année avant d'être peut-être étendu au reste des magasins de la chaîne, voire au reste du groupe Adeo (Leroy Merlin, Bricoman...).

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-06-12 12:35:44
Sostrene Grene ouvre une boutique près de Toulouse
Sostrene Grene, signifiant les sœurs Grene en danois, est une société danoise créée dans les années 1970 et spécialisée dans la décoration d'intérieur. Elle propose des produits au design scandinave à des prix défiants toute concurrence !
2017-06-08 09:43:28
Un magasin Hema ouvert en centre ville d'Amiens
Le premier magasin Hema s'implante en France en 2009. Depuis, la chaîne hollandaise ne cesse d'ouvrir des grandes surfaces de décoration en Europe et à l'international. La chaîne a dépassé le nombre de 700 magasins répartis dans 7 pays.
2017-06-06 09:55:07
Un magasin Biocoop va ouvrir à Calais
L'enseigne Bioccop, spécialisée dans la vente de produits biologiques, connaît depuis quelques années un réel succès. C'est pourquoi, au mois d'octobre 2017, la ville de Calais va accueillir un nouveau magasin qui s'implantera sur la zone Curie.
2017-06-02 15:17:03
Carte d'Or ouvre une boutique éphémère pour l'été
Depuis le 5 mai, une boutique éphémère de la marque Carte d'Or est ouverte à Paris, en plein cœur du Marais, au 18 rue de Turenne. Elle se tiendra là jusqu'au 29 juillet 2017, pour proposer aux Parisiens et aux touristes de délicieux desserts glacés.
Enseignes en relation avec l'article