SOS Bricolage : Weldom installe des distributeurs d'outils de bricolage

Article publié le 05/02/2014 - Sports & Loisirs - Concepts de magasins

Testé depuis fin 2013, le distributeur d'outils SOS Bricolage installé par l'enseigne Weldom à Luynes, vient comme une alternative au travail dominical. Il propose à la vente 40 références disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Si le débat sur les ouvertures dominicales des magasins de bricolage vient de se clôturer, l'enseigne Weldom teste déjà un système alternatif, d'autant plus pour les petits points de vente. Le distributeur automatique SOS Bricolage vient comme une solution aussi bien pour les clients que pour les commerçants. Installé sur le parking du magasin de Luynes près de Tours, il commercialise 40 produits et fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 avec une carte bancaire. Les outils intégrés dans ce système ont été sélectionné de manière à répondre aux urgences des clients, lors de petits travaux. On y retrouve des marteaux, des ampoules, des tournevis, des piles ou encore des chevilles. En revanche, les consommateurs n'y trouveront pas de machines, si ce n'est une ponceuse et une perceuse.

« Nos ventes se font en grande partie en semaine, puisque environ 60 à 65% de nos ventes sont faites dans la nuit », explique Pascal Gaignier, le gérant du magasin de Luynes aux journalistes de France 3. Le reste du chiffre d'affaires est, quant à lui, réalisé le dimanche. Par ailleurs, ce concept sera en test toute l'année avant d'être peut-être étendu au reste des magasins de la chaîne, voire au reste du groupe Adeo (Leroy Merlin, Bricoman...).

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-07-31 15:50:51
Bureau Vallée ouvre un nouveau magasin à Aubagne
Le réseau Bureau Vallée est constitué de magasins spécialisés dans la vente de fourniture de bureau, de papeterie et de bureautique à prix discount. Son créateur a mis en avant des valeurs qui lui sont chères : l'écoute, la confiance et la solidarité.
2017-07-20 17:43:21
Lidl ouvre une nouvelle enseigne à Tours-Nord
Suite à la fermeture de la jardinerie, le site Delbard de Tours est resté à l’abandon pendant presqu’une année, jusqu’à son achat par Lidl, au grand soulagement des habitants.
2017-07-10 14:05:51
L'opticien Polette ouvre une 2ème boutique à Paris
Polette a réussi à s'imposer sur le marché de l'optique français. Actuellement, l'opticien ose tenir tête aux grands acteurs majeurs de l'Hexagone en installant un deuxième point de vente Polette à Paris, après l'ouverture de son magasin à Lille.
2017-07-07 10:27:02
Tom&Co ouvre une 19ème boutique à Plérin
La franchise belge Tom&Co, spécialisée dans les produits et accessoires pour animaux, vient d'ouvrir sa dix-neuvième boutique sur le territoire français en Bretagne, à Plérin, une commune située près de Saint-Brieuc.
Enseignes en relation avec l'article