Winestar : du vin AOC en canette pour séduire un nouveau public

Article publié le 10/06/2013 - Alimentation/Boisson

La société Winestar s’est fixée comme objectif de distribuer des vins produits dans les meilleurs domaines, dans un format particulier. Une canette pour contenir du vin semble inconcevable. Mais c’est pourtant l’atout marketing de la marque.

Pour promouvoir les cépages de très bons domaines français, la société Winestar a mis le vin dans des canettes totalement biodégradables. Après une longue phase de développement, l’intérieur du contenant créé permet de conserver le vin à l’abri de la lumière et de l’air, et d’en garder tout l’arôme.

Rouge, rosé ou blanc, le vin AOC Corbières du Château de l’Ille se déclinent dans des mini-format de 18,5 centilitres, au prix de 2,5 euros l’une. Pour le moment, seuls ces trois cépages sont commercialisés mais la gamme devrait en contenir 12 d’ici la fin de l’année. D’autre part, une collection temporaire s’ajoutera à cette gamme permanente afin de partager les coups de coeur Winestar.

En vente exclusivement dans deux boutiques parisiennes, ces produits sont également disponibles sur l’e-shop de l’enseigne. Il faut tout de même compter 59 euros pour un pack de 24 canettes, l’équivalent de 6 bouteilles de 75 centilitres.

* Illustration extraite du site Winestar : http://www.winestar.fr

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-02-09 09:52:23
Coca Cola Plus, un nouveau coca bon pour la santé ?
Le dernier de la lignée des Coca Cola fait son entrée sur le marché chinois en mars avant peut-être de débarquer en Europe et le géant américain vante déjà les vertus sur la santé de sa nouvelle boisson riche en fibres, zéro calorie et zéro sucre.
2017-01-31 16:38:56
Après le bio et le sans gluten, Picard lance son offre vegan
Estampillées du slogan “Tout bon tout veggie”, 7 nouvelles références vegan sont désormais disponibles chez le géant du surgelé Picard. Des préparations vendues à 3.50 et 3.90 euros.
2017-01-18 15:07:02
Les eaux No & More en exclusivité chez Monoprix
Monoprix va intégrer à son rayon boissons, trois références d’eaux de source aromatisées de la marque anglaise No&More. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont naturelles, sans sucre, sans colorant et sans conservateur.
2017-01-12 15:22:17
10-Vins, la machine "Nespresso" dédiée au vin
Inspirée des machines automatiques à capsules de café, la 10-Vins distribue du vin au verre dans des conditions de température et d'oxygénation optimales. Le concept a séduit les hôteliers de luxe lors du CES 2017.