Winestar : du vin AOC en canette pour séduire un nouveau public

Article publié le 10/06/2013 - Alimentation/Boisson

La société Winestar s’est fixée comme objectif de distribuer des vins produits dans les meilleurs domaines, dans un format particulier. Une canette pour contenir du vin semble inconcevable. Mais c’est pourtant l’atout marketing de la marque.

Pour promouvoir les cépages de très bons domaines français, la société Winestar a mis le vin dans des canettes totalement biodégradables. Après une longue phase de développement, l’intérieur du contenant créé permet de conserver le vin à l’abri de la lumière et de l’air, et d’en garder tout l’arôme.

Rouge, rosé ou blanc, le vin AOC Corbières du Château de l’Ille se déclinent dans des mini-format de 18,5 centilitres, au prix de 2,5 euros l’une. Pour le moment, seuls ces trois cépages sont commercialisés mais la gamme devrait en contenir 12 d’ici la fin de l’année. D’autre part, une collection temporaire s’ajoutera à cette gamme permanente afin de partager les coups de coeur Winestar.

En vente exclusivement dans deux boutiques parisiennes, ces produits sont également disponibles sur l’e-shop de l’enseigne. Il faut tout de même compter 59 euros pour un pack de 24 canettes, l’équivalent de 6 bouteilles de 75 centilitres.

* Illustration extraite du site Winestar : http://www.winestar.fr

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-06-26 16:55:06
Carrefour Bio : 150 points de vente espérés d'ici 2021
Carrefour est depuis 1999 le leader européen dans le secteur de la grande distribution. La marque a par ailleurs l'ambition de développer des points de vente bio à son enseigne. On en dénombre 14 à ce jour mais ce nombre devrait être décuplé d'ici 2021 !
2017-06-22 11:44:10
McDonald's se lance dans la livraison à domicile
La chaîne de restauration rapide américaine McDonald's est spécialisée dans la vente de burgers, que vous pouvez consommer sur place ou à emporter. Fort d'un succès sans précédent, McDonald's continue d'innover en se lançant dans la livraison à domicile.
2017-06-21 10:39:23
Columbus Café, un coffee shop à la française
Colombus Café est une chaîne qui répond parfaitement à l'engouement des Français pour les cafés nouvelle génération. Elle est d'ailleurs pionnière sur ce secteur, ayant été créée avant l'arrivée en France de Starbucks.
2017-06-19 14:20:33
Un Kusmi Tea ouvre ses portes à La Valette
Dans le cadre d'un maillage territorial stratégique, la marque Kusmi Tea opte depuis plusieurs années pour la franchise. Environ 30 boutiques au fameux logo entouré de fleurs ont surgi en France et ce nombre s'élèvera à cinquante d'ici l'année prochaine !