YotaPhone : le smartphone à deux écrans arrive en France

Article publié le 10/12/2013 - High-Tech - téléphonie

Le YotaPhone a la particularité d'être composé de deux écrans. Si l'un est un écran couleur LCD, l'autre est à encre électronique, faisant aussi office de liseuse. Ce dernier permet également de visualiser des informations même sans batterie.

Développée par la société russe Yota, leader du marché de la téléphonie mobile russe et de la 4G, le YotaPhone présente une particularité innovante. En effet, ce smartphone est composé de deux écrans liés l'un à l'autre, remplissant chacun un rôle différent. Ainsi, l'écran couleur LCD est avant tout l'interface principale, à partir de laquelle les messages et les appels peuvent être émis. En parallèle, un écran à encre électronique le complète et apporte des fonctionnalités complémentaires. 

Ce dernier permet d'afficher toutes les notifications, sans avoir à activer le téléphone. Il offre la possibilité également de laisser en attente un document afin de le lire plus tard, et ce, même si le téléphone n'a plus de batterie. De même, les notifications affichées le restent jusqu'à ce que l'utilisateur n'en ai plus besoin, évitant de rater un message ou un rendez-vous. Utiliser comme une liseuse, cette interface transfère les notes de bas de page du document en cours, directement sur l'écran LCD, si l'utilisateur retourne son téléphone. Commercialisé au prix de 499 euros, il est désormais disponible en Russie, en France en Espagne, en Allemagne et en Autriche. Il est également possible de le commander sur l'e-shop dédié.

* Illustrations extraites du site YotaPhone : http://www.yotaphone.com 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-21 19:24:29
Altered:Nozzle, le super économiseur d'eau
Petit embout économiseur d’eau s’installant en quelques secondes, l’Altered:Nozzle permet de moduler le débit en fonction de ses besoins et d’économiser jusqu'à 98% de la quantité d'eau habituellement déversée.
2016-10-13 10:08:54
Recharger des piles à usage unique c'est possible !
Une communauté d’initiés fédérés par l’Atelier 21 révèle au grand public que les piles alcalines non rechargeables sont considérées à tort comme jetables. Ils ont développé un régénérateur permettant de les réutiliser 10 fois voir plus.
2016-09-30 09:29:49
Les lunettes connectées Snapchat en vente cet automne
Après son récent changement de nom pour Snap Inc, la société d'Evan Spiegel se diversifie en se lançant sur le marché des lunettes connectées. Les premières paires baptisées "Spectacles" devraient être commercialisées très prochainement.