YotaPhone : le smartphone à deux écrans arrive en France

Article publié le 10/12/2013 - High-Tech - téléphonie

Le YotaPhone a la particularité d'être composé de deux écrans. Si l'un est un écran couleur LCD, l'autre est à encre électronique, faisant aussi office de liseuse. Ce dernier permet également de visualiser des informations même sans batterie.

Développée par la société russe Yota, leader du marché de la téléphonie mobile russe et de la 4G, le YotaPhone présente une particularité innovante. En effet, ce smartphone est composé de deux écrans liés l'un à l'autre, remplissant chacun un rôle différent. Ainsi, l'écran couleur LCD est avant tout l'interface principale, à partir de laquelle les messages et les appels peuvent être émis. En parallèle, un écran à encre électronique le complète et apporte des fonctionnalités complémentaires. 

Ce dernier permet d'afficher toutes les notifications, sans avoir à activer le téléphone. Il offre la possibilité également de laisser en attente un document afin de le lire plus tard, et ce, même si le téléphone n'a plus de batterie. De même, les notifications affichées le restent jusqu'à ce que l'utilisateur n'en ai plus besoin, évitant de rater un message ou un rendez-vous. Utiliser comme une liseuse, cette interface transfère les notes de bas de page du document en cours, directement sur l'écran LCD, si l'utilisateur retourne son téléphone. Commercialisé au prix de 499 euros, il est désormais disponible en Russie, en France en Espagne, en Allemagne et en Autriche. Il est également possible de le commander sur l'e-shop dédié.

* Illustrations extraites du site YotaPhone : http://www.yotaphone.com 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-02-17 09:27:57
10 Go d’internet offert pour tester la qualité du réseau Bouygues
Dans le cadre d’une opération commerciale pour promouvoir les performances de son réseau 4G, l’opérateur Bouygues Telecom distribue gratuitement 10 Go de forfait internet à qui en fait la demande. On fonce !
2017-01-19 15:09:18
Whirlpool et Amazon lance l'électroménager à commande vocale
C’est pendant le Ces 2017 de Las Vegas que Whirlpool et Amazon ont officialisé un accord de partenariat pour co-développer une gamme d’équipements électroménagers intégrant l'assistant à commande vocale Alexa conçu par Amazon.
2017-01-12 10:41:22
Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique
Prisé par les surfeurs et les amateurs de roadtrip, le mythique combi Volkswagen revient sur le devant de la scène en version électrique. Un modèle futuriste et ecofriendly, baptisé l’ID Buzz, inspiré de la ligne vintage du T2.
2017-01-09 16:57:03
Holi invente Bonjour, le premier réveil intelligent
Un réveil qui vous sort de votre sommeil avec douceur, vous rappelle vos rendez-vous, vous informe sur l'état de la circulation et vous annonce la météo, le tout d'une voix fraîche et complice… vous en rêviez ? Holi l'a fait, il s'appelle Bonjour.