Amazon Local Register : encaisser les clients avec son mobile

Article publié le 14/08/2014 - Matériel, logiciel - E-commerce

Arrivant comme une solution d'encaissement pour les petites entreprises, le « Local Registrer » d'Amazon est un périphérique bancaire à brancher sur un smartphone ou une tablette. Il permet ainsi de réaliser des transactions par carte bleue sans terminal.

Si le paiement par carte bancaire est souvent laissé de côté par les petits commerces ou les commerçants ambulants, faute de terminal bancaire, Amazon vient se positionner sur le marché en commercialisant le « Amazon Local Registrer ».

Ce petit périphérique, à brancher sur un smartphone ou une tablette, permet de réaliser des transactions par carte bleue sans caisse enregistreuse ni terminal de paiement électronique (TPE). Il s'accompagne d'une application mobile intégrant, entre autres, un suivi du chiffre d'affaires et des dernières transactions effectuées. De même, elle fonctionne comme une véritable caisse, laissant à l'utilisateur professionnel le loisir de créer des catégories d'articles pouvant être choisies lors de l'encaissement. De même, les employés sont en capacité de se connecter avec leur propre identifiant, afin d'accompagner la clientèle en caisse et de finaliser la transaction. Des accessoires comme une imprimante pour les tickets de caisse sont également vendus séparément.

Un outil en concurrence avec Square

Vendu exclusivement aux États-Unis au prix de 10 dollars, l'appareil est totalement remboursé par Amazon dès la première utilisation. Ensuite, le géant américain s'octroie 2,75% de chaque transaction réalisée en passant la carte bancaire dans le lecteur, et 3,5% + 0,15 dollars, si les informations bancaires sont entrées manuellement par le commerçant. Aussi, ce dispositif se place en concurrence directe avec les modèles similaires développés par PayPal ou encore Square, commercialisés depuis l'année dernière.

En France, la Caisse d'Epargne et la Banque Populaire sont en phase de test d'un dispositif semblable, baptisé Dilizi. Il permettra aux commerçants d'avoir à la fois une solution de paiement mobile, mais également un outil de gestion des comptes clients et de son activité. Contrairement à ses homologues américains, le dispositif n'est pas capable de lire autre chose que les cartes à puces et ne sera donc pas adapté aux American Express et aux cartes à pistes.

* Photos extraites du site Amazon : http://localregister.amazon.com/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2015-03-09 12:55:03
Eco-participation et collecte des appareils électriques et électroniques
Payée par les producteurs et certains distributeurs, l'éco-participation sert à financer le traitement des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE). La collecte est, quant à elle, gérée par les distributeurs et deux organismes agréés.
2015-02-13 10:48:04
L'accueil et le conseil par téléphone
Aussi importants qu'en boutique, l'accueil et le conseil par téléphone contribuent à l'image d'une marque et à la construction de la relation client. Afin de renseigner au mieux la clientèle, quelques points ne sont pas à négliger.
2014-10-30 18:27:34
Calculer facilement le trafic en magasin avec « TrenCube »
Avec son boîtier « TrenCube », une start-up française compte faciliter le calcul du trafic en boutique. Installé à l'entrée du magasin, dans un rayon ou sur un produit, cet appareil comptabilise le nombre de clients, à partir de leurs smartphones.
2014-10-17 12:07:56
Diffuser de la musique libre de droits avec « Mood Mix »
La plateforme « Mood Mix » propose aux commerçants des abonnements, sans engagement, ouvrant l'accès à un catalogue de musique et à des playlists libres de droits. De plus, le service se charge de répondre à toutes les requêtes de la Sacem.