Amazon Local Register : encaisser les clients avec son mobile

Amazon Local Register : encaisser les clients avec son mobile


Matériel, logiciel E-commerce

Arrivant comme une solution d'encaissement pour les petites entreprises, le « Local Registrer » d'Amazon est un périphérique bancaire à brancher sur un smartphone ou une tablette. Il permet ainsi de réaliser des transactions par carte bleue sans terminal.

Si le paiement par carte bancaire est souvent laissé de côté par les petits commerces ou les commerçants ambulants, faute de terminal bancaire, Amazon vient se positionner sur le marché en commercialisant le « Amazon Local Registrer ».

Ce petit périphérique, à brancher sur un smartphone ou une tablette, permet de réaliser des transactions par carte bleue sans caisse enregistreuse ni terminal de paiement électronique (TPE). Il s'accompagne d'une application mobile intégrant, entre autres, un suivi du chiffre d'affaires et des dernières transactions effectuées. De même, elle fonctionne comme une véritable caisse, laissant à l'utilisateur professionnel le loisir de créer des catégories d'articles pouvant être choisies lors de l'encaissement. De même, les employés sont en capacité de se connecter avec leur propre identifiant, afin d'accompagner la clientèle en caisse et de finaliser la transaction. Des accessoires comme une imprimante pour les tickets de caisse sont également vendus séparément.

Un outil en concurrence avec Square

Vendu exclusivement aux États-Unis au prix de 10 dollars, l'appareil est totalement remboursé par Amazon dès la première utilisation. Ensuite, le géant américain s'octroie 2,75% de chaque transaction réalisée en passant la carte bancaire dans le lecteur, et 3,5% + 0,15 dollars, si les informations bancaires sont entrées manuellement par le commerçant. Aussi, ce dispositif se place en concurrence directe avec les modèles similaires développés par PayPal ou encore Square, commercialisés depuis l'année dernière.

En France, la Caisse d'Epargne et la Banque Populaire sont en phase de test d'un dispositif semblable, baptisé Dilizi. Il permettra aux commerçants d'avoir à la fois une solution de paiement mobile, mais également un outil de gestion des comptes clients et de son activité. Contrairement à ses homologues américains, le dispositif n'est pas capable de lire autre chose que les cartes à puces et ne sera donc pas adapté aux American Express et aux cartes à pistes.

* Photos extraites du site Amazon : localregister.amazon.com

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Les marketplaces pour la digitalisation des commerces de proximité

Les marketplaces pour la digitalisation des commerces de proximité

Faire fonctionner l’économie locale en se rendant dans un petit commerce est vertueux mais pas toujours évident pour le consommateur. Ce dernier n’a pas systématiquement la possibilité ou l’envie de se déplacer. Il préfère passer commande en ligne depuis chez lui. Aujourd’hui, le digital est omniprésent dans le quotidien des Français. C’est pour cette raison que certains commerces de proximité ont

  • Marketing
  • E-commerce
M-commerce : des clients connectés depuis leurs mobiles

M-commerce : des clients connectés depuis leurs mobiles

Le développement rapide des téléphones mobiles et des tablettes a créé une nouvelle forme de relation commerciale. Le m-commerce ou commerce mobile permet aux enseignes de rester connectées avec leurs clients et de proposer d’autres services.

  • Marketing
  • E-commerce
TruTouch: une machine pour détecter le taux d'alcoolémie au travail

TruTouch: une machine pour détecter le taux d'alcoolémie au travail

Pour pallier les risques d'accidents du travail liés à l'alcoolémie, une société américaine a mis au point le TruTouch. Cette machine calcule instantanément le taux d'alcool dans le sang, juste en posant son doigt dessus et sans faire de prélèvements.

  • Droit et législation
  • Matériel, logiciel
Pass Vente-privée : des offres dans les magasins à proximité

Pass Vente-privée : des offres dans les magasins à proximité

Le site de e-commerce français Vente-privée lance l'application Le Pass, anciennement connu sous le nom de Pass VIP. En se géolocalisant, des offres à utiliser dans commerces situés aux alentours, sont alors proposées aux utilisateurs.

  • E-commerce
Amazon Local Register : encaisser les clients avec son mobile