Caisse U-Reverse : choisir entre libre-service et encaissement classique

Article publié le 20/05/2013 - Matériel, logiciel

Fujitsu a crée en partenariat avec la société d’aménagement de magasin Rasec, la caisse U-Reverse. Testée depuis peu par Auchan, cette solution sera étendue aux nouveaux magasins de la chaîne.

La caisse U-Reverse développée par Fujitsu et Rasec, le leader européen de l’aménagement de magasins, permet de passer d’une caisse libre-service à une caisse traditionnelle. Autrement dit, ce système offre la possibilité de reprendre la main sur la caisse automatique, en cas d’affluence.

Installées dans les magasins Auchan de Nancy et Valence depuis quelques mois, les machines ont été adoptées par l'enseigne, qui devraient en installer dans tous les nouveaux magasins de l’enseigne. Par ailleurs, d’autres supermarchés sont en cours de test sur ce type de procédé, qui pourrait bientôt se démocratiser dans toutes les grandes surfaces. 

 

* Image extraite du site Fujitsu Allemagne : http://fujitsu.fleishmaneurope.de

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2014-10-30 18:27:34
Calculer facilement le trafic en magasin avec « TrenCube »
Avec son boîtier « TrenCube », une start-up française compte faciliter le calcul du trafic en boutique. Installé à l'entrée du magasin, dans un rayon ou sur un produit, cet appareil comptabilise le nombre de clients, à partir de leurs smartphones.
2014-10-17 12:07:56
Diffuser de la musique libre de droits avec « Mood Mix »
La plateforme « Mood Mix » propose aux commerçants des abonnements, sans engagement, ouvrant l'accès à un catalogue de musique et à des playlists libres de droits. De plus, le service se charge de répondre à toutes les requêtes de la Sacem.
2014-09-29 15:19:40
Local Letterbox : le click and collect avec cabine d'essayage
Implanté au Royaume-Uni, Local Letterbox propose une nouvelle solution de click and collect. Après avoir effectué sa commande sur internet, le client la récupère dans un point Local Letterbox, où il pourra l'essayer et la retourner directement, si besoin.
2014-09-05 10:15:17
L'obligation de reprise des déchets électriques et électroniques
Le 20 août dernier, un décret concernant la collecte des équipements électriques et électroniques est entré en vigueur. Il oblige ainsi les commerçants à récupérer gratuitement, sous certaines conditions, les appareils électriques et électroniques usagés.