Calculer facilement le trafic en magasin avec « TrenCube »

Article publié le 30/10/2014 - Matériel, logiciel - Gestion

Avec son boîtier « TrenCube », une start-up française compte faciliter le calcul du trafic en boutique. Installé à l'entrée du magasin, dans un rayon ou sur un produit, cet appareil comptabilise le nombre de clients, à partir de leurs smartphones.

Connaître le nombre de clients entrant dans son magasin est primordial pour calculer les paramètres commerciaux, dont le taux de transformation de son enseigne. Mais cela demande une installation particulière permettant de comptabiliser chaque passage. Ces systèmes étant souvent coûteux, la start-up française TrenCube a mis au point un boîtier portant le même nom. 

A la différence des appareils déjà existants, ce capteur comptabilise non pas le passage d'une personne, mais celui de son smartphone. Lorsqu'un téléphone avec le Wi-Fi activé traverse la zone de comptage du « TrenCube », ce dernier le détecte et le rentre dans la base de données de manière anonyme. Aucune information personnelle (nom du client, numéro de téléphone...) n'est récupérée par l'appareil, en revanche celui-ci connaît l'heure de passage et de sortie des différents clients. De cette manière, le commerçant peut à la fois collecter des détails primordiaux pour connaître les heures pendant lesquelles les clients sont les plus nombreux, afin d'adapter les plannings des employés.

Installable aussi bien à l'entrée du point de vente que dans un rayon particulier, ce boîtier se positionne comme une solution pour analyser certains comportements d'achat. En effet, le commerçant est en capacité de voir combien de fois un même client repasse dans le rayon, avant de faire son achat par exemple. Déjà disponible sur le marché, le « TrenCube » est commercialisé sous forme de pack. Pour les commerçants, la version sans abonnement est facturée 899 euros hors taxe quand la version avec abonnement est à 599 euros, auxquels s'ajoutent 120 euros par an.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2015-09-08 17:13:36
Procéder au rappel d'un produit alimentaire
Lorsqu'un produit est dangereux ou susceptible de l'être pour la santé des consommateurs, certaines mesures sont à mettre en place comme son retrait ou son rappel. Mais doit-on alerter la DGCCRF ou s'en charger soi-même ?
2015-06-02 12:48:38
Comment et dans quelles conditions éditer une facture ?
Ayant une valeur juridique et comptable, les factures sont soumises à des codes stricts. Devant être archivées et conservées, elles sont obligatoires lors de la vente de certains biens ou services et peuvent faire l'objet d'un contrôle fiscal.
2015-06-01 13:25:17
Réaliser un devis selon les réglementations en vigueur
Avant de fournir un service ou réaliser des travaux, établir un devis est parfois obligatoire. Similaire à une offre de contrat, il détaille les futures prestations et les termes qui engageront les deux parties, une fois le devis signé.
2015-04-10 13:51:50
Éco Popai : le 1er standard d'écoconception pour les PLV
Afin de favoriser la transition vers des produits conçus de manière écologique dans le domaine du marketing, l'association internationale Popai a développé le label Éco Popai, applicable aux PLV et aux objets marketing dans le retail.