Clean’n Shop : des chariots de supermarchés lavés et désinfectés

Article publié le 13/05/2013 - Matériel, logiciel

Une machine pour laver et désinfecter efficacement les chariots des supermarchés a été présentée au concours Lépine. Conçue par l’Entreprise Adaptée Arceau Anjou, elle est déjà disponible à la location.

L’Entreprise Adaptée (entreprise employant au minimum 80% de travailleurs en situation de handicap) Arceau Anjou a présenté un modèle de station de lavage pour caddie complètement autonome et sans risque pour l’environnement. Le Clean'n Shop nettoie complètement et désinfecte les chariots à partir de 70cl d’eau et d’un désinfectant efficace et inoffensif pour la nature et la santé.

Un système de filtrage et de récupération d’eau est intégré au dispositif qui peut être déplacé n’importe où par son format compact. 


 

* Illustrations extraites du site d’Arceau Anjou : http://www.arceau-anjou-atelier.com/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2014-10-30 18:27:34
Calculer facilement le trafic en magasin avec « TrenCube »
Avec son boîtier « TrenCube », une start-up française compte faciliter le calcul du trafic en boutique. Installé à l'entrée du magasin, dans un rayon ou sur un produit, cet appareil comptabilise le nombre de clients, à partir de leurs smartphones.
2014-10-17 12:07:56
Diffuser de la musique libre de droits avec « Mood Mix »
La plateforme « Mood Mix » propose aux commerçants des abonnements, sans engagement, ouvrant l'accès à un catalogue de musique et à des playlists libres de droits. De plus, le service se charge de répondre à toutes les requêtes de la Sacem.
2014-09-29 15:19:40
Local Letterbox : le click and collect avec cabine d'essayage
Implanté au Royaume-Uni, Local Letterbox propose une nouvelle solution de click and collect. Après avoir effectué sa commande sur internet, le client la récupère dans un point Local Letterbox, où il pourra l'essayer et la retourner directement, si besoin.
2014-09-05 10:15:17
L'obligation de reprise des déchets électriques et électroniques
Le 20 août dernier, un décret concernant la collecte des équipements électriques et électroniques est entré en vigueur. Il oblige ainsi les commerçants à récupérer gratuitement, sous certaines conditions, les appareils électriques et électroniques usagés.