Critizr : recevoir et répondre directement aux avis clients

Article publié le 26/09/2013 - Matériel, logiciel

Pour en finir avec les formulaires de satisfaction, Critizr offre aux clients une application innovante. Le client dépose sa réclamation ou sa question sur l'application. Celle-ci est transmise en temps réel au responsable, qui peut lui répondre de suite.

Dans un commerce, il est important de connaître l'avis de ses clients concernant les services, les produits ou encore l'accompagnement. Aussi, de nombreuses techniques sont mises en place afin de récolter un maximum de ces informations précieuses. Boîtes à idées, formulaires de satisfaction ou client mystère, ces méthodes sont largement utilisées par les entreprises pour prendre le pouls de leur clientèle et surveiller, en partie, le travail de leurs employés. Toutefois, la majorité des clients insatisfaits sortent de l'espace de vente sans faire part de leurs réclamations, de leurs questions ou de leurs compliments. Mais en-dehors de la boutique, ce sont les mêmes qui vont le partager avec leur entourage, aussi bien si cela est positif ou négatif.

Aussi, l'application Critizr propose aux consommateurs de donner leur avis de manière instantanée, à partir de leur téléphone mobile. Que ce soit une réclamation, une question ou un avis favorable, le visiteur peut envoyer un message court au responsable du magasin. Critizr se charge ensuite de lui transmettre en temps réel, par mail ou sur Twitter. Le gérant est alors en capacité de lui répondre s'il le désire. Une application mobile est également disponible sur demande pour les professionnels n'ayant pas d'accès à internet dans leur structure.

Des avis de proximité

Le service n'est pas un énième support d'avis client, visibles sur la toile en laissant les professionnels sans moyen d'interaction. En effet, pour poster un avis, le client doit avant tout être géolocalisé. Il est indispensable de se trouver dans un rayon de moins de dix kilomètres du magasin pour y laisser un avis. De même, seuls les clients présents dans cette même zone ont accès aux avis postés. Cela est aussi élargi aux clients ayant déjà communiqué avec le point de vente en question.

Destinés aussi bien aux commerces de proximité qu'aux grandes chaînes, certaines enseignes telles que Mc Donald's, Auchan ou encore Domino's Pizza, répondent d'ores et déjà à leur clientèle par ce biais.

* Illustrations extraites du site Critizr : http://critizr.com 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2014-10-30 18:27:34
Calculer facilement le trafic en magasin avec « TrenCube »
Avec son boîtier « TrenCube », une start-up française compte faciliter le calcul du trafic en boutique. Installé à l'entrée du magasin, dans un rayon ou sur un produit, cet appareil comptabilise le nombre de clients, à partir de leurs smartphones.
2014-10-17 12:07:56
Diffuser de la musique libre de droits avec « Mood Mix »
La plateforme « Mood Mix » propose aux commerçants des abonnements, sans engagement, ouvrant l'accès à un catalogue de musique et à des playlists libres de droits. De plus, le service se charge de répondre à toutes les requêtes de la Sacem.
2014-09-29 15:19:40
Local Letterbox : le click and collect avec cabine d'essayage
Implanté au Royaume-Uni, Local Letterbox propose une nouvelle solution de click and collect. Après avoir effectué sa commande sur internet, le client la récupère dans un point Local Letterbox, où il pourra l'essayer et la retourner directement, si besoin.
2014-09-05 10:15:17
L'obligation de reprise des déchets électriques et électroniques
Le 20 août dernier, un décret concernant la collecte des équipements électriques et électroniques est entré en vigueur. Il oblige ainsi les commerçants à récupérer gratuitement, sous certaines conditions, les appareils électriques et électroniques usagés.
Enseignes en relation avec l'article