D-Barcode : des codes-barres amusants à l'image des produits

D-Barcode : des codes-barres amusants à l'image des produits


Marketing Matériel, logiciel

La société japonaise Design Barcode, Inc apporte de la créativité dans l'étiquetage des produits avec ses innovants D-Barcodes. En plus d'afficher l'identité de l'article (EAN), le code-barre prend des formes amusantes, à l'image de la marque représentée.

Avec les D-Barcodes, la société japonaise Design Barcodes, Inc souhaite en finir avec les monotones barres noires et blanches, s'affichant sur les produits. Intégrant l'identité d'un produit, et plus particulièrement son code EAN (JAN au Japon), le code-barre ne change pas de forme selon les marques. Pourtant, certaines sociétés telle que la marque française de boissons Innocent essayent de changer l'image du packaging. Dans leur cas, l'emballage est une histoire et presque tous les sigles sont détournés pour un rendu drôle et décalé. Mais le sacro-saint code-barre, lui, ne bouge pas.

Aussi, les D-Barcodes viennent comme une alternative au traditionnelle code-barre fonctionnel, en lui apportant une touche de fraîcheur. Selon les produits sur lequel le D-Barcode s'affiche, il s'accompagne d'un dessin ou prend une forme particulière. Une boisson aux fruits ? Le code-barre devient un verre à pied. Du thé ? Il se transforme en sachet de sucre se déversant dans les tasses. Sans gêner la lecture lors des scans possibles avec n'importe quel appareil, cet élément se réinvente en collaboration avec les entreprises pour s'intégrer au design des articles. 

Par ailleurs, le site de Design Barcodes, Inc présentent quelques exemples sous la forme de structures construites avec les divers objets commercialisés. Et pour plus d'illustrations, le site Bumbumbum livre des planches entières de codes-barres conçus par la société japonaise.

* Illustrations extraites du site de Design Barcode, Inc : http://www.d-barcode.com/barcodes.html

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Des commerces pénalisés par l'absence de terminaux bancaires

Des commerces pénalisés par l'absence de terminaux bancaires

Selon une étude IFOP, les français pénalisent très durement les commerces ne possédant pas de terminaux pour régler par carte bancaire. Si certains adoptent alors un autre moyen de paiement, d'autres préfèrent changer d'enseigne ou abandonner leur achat.

  • Matériel, logiciel
  • Gestion
Le web-to-store : internet au service des magasins

Le web-to-store : internet au service des magasins

La majorité des clients comparent et visualisent les produits sur le web avant de se déplacer en magasin. Aussi, les dispositifs découlant du web-to-store viennent en support aux boutiques physiques, tout en répondant aux nouvelles exigences des clients.

  • Marketing
  • E-commerce
  • Gestion
Clean’n Shop : des chariots de supermarchés lavés et désinfectés

Clean’n Shop : des chariots de supermarchés lavés et désinfectés

Une machine pour laver et désinfecter efficacement les chariots des supermarchés a été présentée au concours Lépine. Conçue par l’Entreprise Adaptée Arceau Anjou, elle est déjà disponible à la location.

  • Matériel, logiciel
Grands magasins : marques fermes et concessions

Grands magasins : marques fermes et concessions

Le principe des grands magasins repose sur le «store in store», autrement dit des petites boutiques implantées au sein d’un espace de vente et d’une enseigne communs. A l’intérieur, deux fonctionnements cohabitent : les marques fermes et les concessions.

  • Marketing
D-Barcode : des codes-barres amusants à l'image des produits