Diffuser de la musique libre de droits avec « Mood Mix »

Article publié le 17/10/2014 - Matériel, logiciel - Marketing

La plateforme « Mood Mix » propose aux commerçants des abonnements, sans engagement, ouvrant l'accès à un catalogue de musique et à des playlists libres de droits. De plus, le service se charge de répondre à toutes les requêtes de la Sacem.

Diffuser de la musique libre de droits légalement dans l'enceinte de son entreprise ou de son commerce comporte quelques contraintes administratives, comme les demandes d'autorisation de diffusion ou répondre aux demandes de vérification de la Sacem.

La plateforme « Mood Mix », créée par la société Media Mood, propose aux commerçants un catalogue de musique originales téléchargeables ou diffusables, signées sous licence libre. Celui-ci comprend des albums complets d'artistes classés par genres : classique, lounge, rock indies, hip-hop/groove, rock hardcore, world music, jazz/fusion, new age, electro et rock festif. Si des playlists pré-faites sont disponibles, les utilisateurs peuvent les concevoir eux-mêmes, en sélectionnant des albums entiers ou des titres. De même, des messages publicitaires ou des annonces d'opérations commerciales sont programmables à des moments précis de la journée. 

D'un point de vue technique, « Mood Mix » garantit un volume constant afin de ne pas avoir à s'inquiéter des variations de volume entre deux titres. Le service se pose également comme un interlocuteur direct entre les commerçants et la Sacem. En cas de réclamation ou de demande de vérification de la part de cette institution, la société se charge d'y répondre. 

Des abonnements sans engagement selon sa surface de vente

L'accès à la plateforme « Mood Mix » est payant et demande une souscription facturée mensuellement. Toutefois, tous les abonnements sont sans engagements et la résiliation ne comporte pas de frais. Le prix varie selon la taille de la surface commerciale et le nombre d'établissements concernés. Pour une diffusion au sein d'une seule surface commerciale inférieure à 400 m2, l'abonnement coûte 15 euros par mois, toutes taxes comprises.

Il est à noter que 50% du prix des abonnements sont reversés aux artistes travaillant en collaboration avec Mood Media. D'ailleurs, la firme a mis en place « iLicenseMusic », sa propre licence libre de droits permettant la réutilisation et la distribution des musiques dans divers projets artistiques, et parfois dans un cadre commercial.  

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2015-05-18 11:42:22
Le gouvernement simplifie la mention Fait Maison
Incluse dans la loi de Consommation, la mention Fait Maison est apparue début juillet, sur les cartes de certains restaurants et boulangeries. Gage de qualité, ses conditions d'application drastiques viennent d'être simplifiées pour les professionnels.
2015-04-10 13:51:50
Éco Popai : le 1er standard d'écoconception pour les PLV
Afin de favoriser la transition vers des produits conçus de manière écologique dans le domaine du marketing, l'association internationale Popai a développé le label Éco Popai, applicable aux PLV et aux objets marketing dans le retail.
2015-02-13 10:48:04
L'accueil et le conseil par téléphone
Aussi importants qu'en boutique, l'accueil et le conseil par téléphone contribuent à l'image d'une marque et à la construction de la relation client. Afin de renseigner au mieux la clientèle, quelques points ne sont pas à négliger.
2014-10-30 18:27:34
Calculer facilement le trafic en magasin avec « TrenCube »
Avec son boîtier « TrenCube », une start-up française compte faciliter le calcul du trafic en boutique. Installé à l'entrée du magasin, dans un rayon ou sur un produit, cet appareil comptabilise le nombre de clients, à partir de leurs smartphones.