Go Sport passe du désert à la montagne

Article publié le 15/11/2016 - Franchise

Après quelques années difficiles, Go Sport a décidé de se remettre en piste. Le numéro 3 français de la distribution d'articles de sport revient en effet à ses origines avec Go Sport Montagne, une nouvelle enseigne bientôt apposée sur 110 magasins.

C'est bien à la montagne qu'est né Go Sport : le tout premier magasin, spécialisé dans les vêtements de sport, ouvre ses portes à Grenoble, en 1978. Dans la foulée, l'enseigne Courir voit le jour avec sa large sélection de baskets et trainers, en 1980. Beaucoup plus récemment, Bike+ est créée en 2016 pour faire le bonheur des cyclistes. En parralèle, le réseau de magasins indépendants Twinner, fondé en 1982 et orienté ski et outdoor, est intégré au groupe Go Sport en 2014.

Au fil du temps, Go Sport et ses 500 magasins ont grimpé les échelons pour arriver sur la 3ème marche du podium des équipementiers sportifs francais, après le leader Décathlon et son challenger Intersport. Cependant ces dernières années ont été difficiles pour le Groupe qui souhaite aujourd'hui inverser la tendance et reprendre des parts de marché. Pour cela, Go Sport a choisi de revenir à ses origines et vient de dévoiler une nouvelle enseigne, Go Sport Montagne.

Dans la pratique, il s'agit plutôt d'un passage de relais : c'est près d'une centaine de magasins du réseau Twinner, déjà très bien implanté dans les stations de montagne, qui afficheront cette nouvelle identité d'ici la fin de l'année, puis une trentaine au cours de l'année prochaine. Les champions de ski Romane Miradoli et Jean-Baptiste Grange sont les porte-parole de cette enseigne qui sera lancée dans les médias le mois prochain. Le site Internet (qui proposera à terme 350 000 références) est pour sa part déjà en ligne, avec toutes les informations nécessaires.

Photos : Go Sport Montagne

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-29 11:38:37
La Vignery accélère son développement en franchise
Si vous êtes un passionné de vin en quête de création d'entreprise, voici une enseigne qui pourrait vous intéresser : le réseau de cavistes La Vignery, créé en 2005, se développe en franchise depuis un an. Son objectif : tripler le nombre d'implantations.
2016-11-23 15:27:07
Les salons consacrés à la franchise
Les salons professionnels restent des lieux privilégiés pour découvrir, s'informer, nouer des contacts, trouver des idées et recevoir des conseils, particulièrement quand il s'agit d'un domaine aussi complexe que le commerce organisé.
2016-11-23 14:15:56
Le 8ème Salon de la Franchise Virtuel se déroulera le 28 novembre
Imaginé en 2012 par Jérôme Vossot, le Salon de la Franchise Virtuel a la particularité d'être… virtuel. Accessible depuis n'importe quel appareil connecté, il permet de consacrer 100% du temps dédié à la prise de contact entre franchisé et candidat.
2016-11-15 11:25:57
Le cadre juridique du commerce organisé
Le Code de déontologie européen, la loi Doubin, le Document d'Information Préalable et l'article A.441-1 du Code du Commerce sont des éléments déterminants pour qui veut se lancer comme entrepreneur dans le cadre du commerce organisé.
Enseignes en relation avec l'article