IER 960 : la nouvelle borne d’encaissement intelligente en libre-service

Article publié le 21/08/2013 - Matériel, logiciel

Les bornes d’encaissement libre-service permettent aux clients de faciliter leur parcours d’achat, mais demandent encore quelques manipulations. En revanche, la borne IER 960 scanne simultanément les articles posés dans le bac, en quelques secondes.

La société IER a développé une nouvelle solution adaptée à la grande distribution, en innovant les bornes d’encaissement en libre-service. Le modèle IER 960 utilise la RFID pour scanner les produits sans manipulation. Le client doit simplement poser son sac de course dans la cuve de la borne intelligente, qui se charge d’identifier les articles simultanément et de désactiver les étiquettes produits

Pour cela, chaque article est équipé d’une étiquette RFID contenant son prix et certaines informations complémentaires comme la DLUO ou le numéro du lot, qui est identifiée par la borne intelligente. A l’écran, le client peut vérifier directement la liste des articles scannés. Si un produit est retiré, la borne effectue automatiquement un nouveau scan et réactualise l’affichage.

Ensuite, il ne reste au client qu’à payer ses achats et récupérer ses justificatifs. Equipé d’un lecteur NFC permettant les paiements avec une carte bancaire sans contact ou un téléphone mobile, le système facilite le paiement et édite les tickets de caisse.

Par ailleurs, un écran au dos de la borne permet de diffuser des messages informatifs ou commerciaux, à l’attention de la clientèle, tels que les opérations commerciales en cours et les nouveautés produits.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2014-10-30 18:27:34
Calculer facilement le trafic en magasin avec « TrenCube »
Avec son boîtier « TrenCube », une start-up française compte faciliter le calcul du trafic en boutique. Installé à l'entrée du magasin, dans un rayon ou sur un produit, cet appareil comptabilise le nombre de clients, à partir de leurs smartphones.
2014-10-17 12:07:56
Diffuser de la musique libre de droits avec « Mood Mix »
La plateforme « Mood Mix » propose aux commerçants des abonnements, sans engagement, ouvrant l'accès à un catalogue de musique et à des playlists libres de droits. De plus, le service se charge de répondre à toutes les requêtes de la Sacem.
2014-09-29 15:19:40
Local Letterbox : le click and collect avec cabine d'essayage
Implanté au Royaume-Uni, Local Letterbox propose une nouvelle solution de click and collect. Après avoir effectué sa commande sur internet, le client la récupère dans un point Local Letterbox, où il pourra l'essayer et la retourner directement, si besoin.
2014-09-05 10:15:17
L'obligation de reprise des déchets électriques et électroniques
Le 20 août dernier, un décret concernant la collecte des équipements électriques et électroniques est entré en vigueur. Il oblige ainsi les commerçants à récupérer gratuitement, sous certaines conditions, les appareils électriques et électroniques usagés.