IFTM Top Resa : le salon du tourisme pour propulser le secteur

Article publié le 26/09/2013 - Evènements/Salons

Le salon International french travel market (IFTM) Top Resa a ouvert ses portes aux professionnels du secteur du commerce et du tourisme. On peut ainsi y retrouver des conseils pour améliorer son activité et rencontrer ses partenaires étrangers.

Mercredi 25 septembre, la ministre du commerce et du tourisme Sylvia Pinel a inauguré le salon International french travel market (IFTM) Top Resa, destiné aux professionnels du secteur. A l'heure où le gouvernement veut mettre l'accent sur le potentiel touristique de la France, les solutions présentées durant le salon devraient aider les acteurs du secteur à développer leur activité. Il est à noter qu'en 2012, la France a gardé sa première place mondiale dans le classement des destinations favorites des touristes. Ce sont 83 millions de personnes qui ont l'ont visité, représentant 7% du PIB.

Ainsi, la 35ème édition se déroulera du 24 au 27 septembre, rassemblant quelques milliers de visiteurs, aux différents profils. Parmi eux, on retrouve en grande partie des agences de voyage françaises (37%), des chefs de produits ou de marché (16%) et des agences événementielles (12%). De même, si les visiteurs sont essentiellement français, 12,5% viennent de 150 pays différents. Aussi, le salon est également l'occasion pour certains acheteurs de rencontrer leurs partenaires à l'étranger.

Par ailleurs, un « speed-dating pro », à destination des agents de voyages est organisé le 25 et le 26 septembre. 

* Illustrations extraites du site IFTM Top Reso : http://www.iftm.fr/ 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-23 15:27:07
Les salons consacrés à la franchise
Les salons professionnels restent des lieux privilégiés pour découvrir, s'informer, nouer des contacts, trouver des idées et recevoir des conseils, particulièrement quand il s'agit d'un domaine aussi complexe que le commerce organisé.
2014-10-13 12:33:50
Revente de produits : trouver les artisans et les créateurs
Un commerçant peut choisir de délaisser les productions de masse pour se tourner vers des produits artisanaux ou confectionnés par des créateurs. Pour entrer en contact avec ces professionnels, de nombreuses possibilités s'offrent alors à lui.
2014-09-11 16:45:01
Equipmag : le salon du retail et de la distribution à Paris
Du 16 au 18 septembre prochain, le salon Equipmag dédié au retail, à la distribution et à l'aménagement des points de vente se tiendra à Paris. Les professionnels de ce secteur pourront découvrir les nouveaux outils de gestion pour leurs entreprises.
2014-08-04 11:01:55
Les dates de la Semaine pour entreprendre en franchise
La Fédération française de la franchise (FFF) organise sa 5ème édition de la Semaine pour entreprendre en franchise. Elle se déroulera du 7 au 13 octobre prochain, dans plusieurs villes françaises dont Rennes, Metz, Bordeaux et Lyon.