La communication et la diffusion olfactive intelligente avec Scentys

Article publié le 12/08/2013 - Matériel, logiciel - Marketing

Pour communiquer sur un produit ou créer l’identité d’une marque, les sens des clients doivent être stimulés. Aussi, la société Presencia a développé des diffuseurs intelligents permettant de contrôler la diffusion et la synchronisation avec une vidéo.

Le groupe Presencia spécialisé dans la diffusion de parfums développe différentes solutions adaptées aux commerces, aux musées ou encore aux opérations de street marketing. La gamme Scentys vient toutefois se placer en marge des autres produits de la firme, par leur système de diffusion par capteurs. 

L’interface de ces diffuseurs offrent la possibilité d’intégrer jusqu’à six parfums et de les diffuser avec un système de capsules. Ces dernières restituent exactement les parfums sans saturer l’air par les nombreuses pulvérisations, comme de nombreux appareils. De plus, la technologie de diffusion sèche par évaporation naturelle ne nécessite pas d’alcool ni de solvant pour la réalisation des capsules ou leur diffusion.

D’autre part, les diffuseurs Scentys offrent de nombreux pré-réglages et connexions avec des logiciels tels que Powerpoint ou le lecteur VLC. Ainsi, une vidéo ou une présentation peuvent être illustrées de manière olfactive, et la diffusion débute au moment choisi pour une durée déterminée par l’utilisateur. Ce système commence également à être exploité dans certaines PLV ou en boutique pour certaines opérations marketing. D’ailleurs, cela pourrait devenir l’avenir des testeurs de parfums en parfumerie.

Si le prix des appareils varie entre 149 euros et 849 euros, l’achat des capsules ou leurs coûts de réalisation en cas de création sont à ajouter.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2015-05-18 11:42:22
Le gouvernement simplifie la mention Fait Maison
Incluse dans la loi de Consommation, la mention Fait Maison est apparue début juillet, sur les cartes de certains restaurants et boulangeries. Gage de qualité, ses conditions d'application drastiques viennent d'être simplifiées pour les professionnels.
2015-04-10 13:51:50
Éco Popai : le 1er standard d'écoconception pour les PLV
Afin de favoriser la transition vers des produits conçus de manière écologique dans le domaine du marketing, l'association internationale Popai a développé le label Éco Popai, applicable aux PLV et aux objets marketing dans le retail.
2015-02-13 10:48:04
L'accueil et le conseil par téléphone
Aussi importants qu'en boutique, l'accueil et le conseil par téléphone contribuent à l'image d'une marque et à la construction de la relation client. Afin de renseigner au mieux la clientèle, quelques points ne sont pas à négliger.
2014-10-30 18:27:34
Calculer facilement le trafic en magasin avec « TrenCube »
Avec son boîtier « TrenCube », une start-up française compte faciliter le calcul du trafic en boutique. Installé à l'entrée du magasin, dans un rayon ou sur un produit, cet appareil comptabilise le nombre de clients, à partir de leurs smartphones.