Le groupe Presencia spécialisé dans la diffusion de parfums développe différentes solutions adaptées aux commerces, aux musées ou encore aux opérations de street marketing. La gamme Scentys vient toutefois se placer en marge des autres produits de la firme, par leur système de diffusion par capteurs.
L’interface de ces diffuseurs offrent la possibilité d’intégrer jusqu’à six parfums et de les diffuser avec un système de capsules. Ces dernières restituent exactement les parfums sans saturer l’air par les nombreuses pulvérisations, comme de nombreux appareils. De plus, la technologie de diffusion sèche par évaporation naturelle ne nécessite pas d’alcool ni de solvant pour la réalisation des capsules ou leur diffusion.
D’autre part, les diffuseurs Scentys offrent de nombreux pré-réglages et connexions avec des logiciels tels que Powerpoint ou le lecteur VLC. Ainsi, une vidéo ou une présentation peuvent être illustrées de manière olfactive, et la diffusion débute au moment choisi pour une durée déterminée par l’utilisateur. Ce système commence également à être exploité dans certaines PLV ou en boutique pour certaines opérations marketing. D’ailleurs, cela pourrait devenir l’avenir des testeurs de parfums en parfumerie.
Si le prix des appareils varie entre 149 euros et 849 euros, l’achat des capsules ou leurs coûts de réalisation en cas de création sont à ajouter.
Articles dans la même catégorie
L’après Covid-19 a entraîné de nombreux bouleversements dans les modes de consommation du monde entier. L’ère de la toute puissance des géants d’internet serait-elle désormais révolue ? En France, on constate progressivement l’essor des marketplaces locales, voire hyperlocales.
Pour entrer dans le club des annonceurs à mascottes, il suffit que sa marque possède un personnage emblématique. Créé par l'enseigne Butagaz, le Cercle Frédéric Mistral se veut un lieu d'échange sur les techniques marketing liées à ce secteur.
Le marketing genré sépare les articles selon le sexe des clients visés. Au-delà des rayons filles et garçons dans les magasins de jouets, de nouveaux articles pour elle et pour lui ne cessent d’être créer, stimulant la diversité de l’offre produit.
La météo de cette saison n’arrange en rien la grande distribution, qui voit les ventes de produits solaires et de saison chuter par rapport à l’année dernière. Les français préfèrent encore consommer des soupes plutôt que de rêver au soleil de la plage.