Le club des annonceurs à mascottes porté par Butagaz et son ours bleu

Article publié le 20/09/2013 - Marketing

Pour entrer dans le club des annonceurs à mascottes, il suffit que sa marque possède un personnage emblématique. Créé par l'enseigne Butagaz, le Cercle Frédéric Mistral se veut un lieu d'échange sur les techniques marketing liées à ce secteur.

Chaque entreprises possède son propre logo et parfois son identité visuelle, afin d'être facilement reconnaissable par les clients. Un autre moyen existe également pour attacher une image forte à sa marque : la mascotte. Nombreuses sont les sociétés qui se sont appuyées, au fur et à mesure des années, sur la présence d'un personnage dans leurs campagnes de communication. Ainsi, Tony le tigre de Frosties a marqué les esprits, tout comme le géant de Géant vert de la marque de légumes et M.Propre

Aussi, utilisant l'image de Bob l'ours bleu depuis 1960, le fournisseur de gaz Butagaz vient de créer le premier club des annonceurs à mascottes. Ainsi, le Cercle Frédéric Mistral, en hommage au créateur du mot « mascotte » au XIXème siècle, invite tous les représentants d'entreprises concernés, à venir discuter des différentes techniques de marketing adaptées à ce type de communication. La première réunion se tiendra aux Salons Hoche à Paris, le 1er octobre prochain.

* Illustrations extraites des pages Facebook Bob, l'Ours Bleu de Butagaz et Le Cercle Frédéric Mistral

Article rédigé par Nawal Lyamini
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