Les Français privilégient encore les potages aux produits de saison

Article publié le 18/06/2013 - Marketing - Gestion

La météo de cette saison n’arrange en rien la grande distribution, qui voit les ventes de produits solaires et de saison chuter par rapport à l’année dernière. Les français préfèrent encore consommer des soupes plutôt que de rêver au soleil de la plage.

Depuis quelques semaines, les ventes de produits solaires auraient dues commencer à augmenter, avec la belle saison qui approche. Toutefois, la météo changeante et les variations de température ont inversé les tendances commerciales. Aussi, les ventes de produits solaires affichent une baisse de 27,6% par rapport à l’année dernière, à la même période. De même, le volume des ventes d’insecticides connaît une diminution de 13,8%.

En revanche, si la période veut que les Français commencent à abandonner la cuisine hivernale, il n’en est rien. Les consommateurs accusent la météo et ne délaissent pas les soupes. Ainsi, les potages connaissent une hausse de 14,3% en rapport à l’année dernière (+20,8% pour le Sud-Ouest). De la même manière, les mélanges de légumes surgelés destinés à la conception de potages ou de ratatouilles sont en augmentation de 7,9% en France.

En attendant que le soleil pointe son nez, les enseignes de distribution vont devoir adapter leurs linéaires pour garder en stock, les produits très hivernaux.

Article rédigé par Nawal Lyamini
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