Local Letterbox : le click and collect avec cabine d'essayage

Article publié le 29/09/2014 - Matériel, logiciel - Gestion

Implanté au Royaume-Uni, Local Letterbox propose une nouvelle solution de click and collect. Après avoir effectué sa commande sur internet, le client la récupère dans un point Local Letterbox, où il pourra l'essayer et la retourner directement, si besoin.

Implantée au Royaume-Uni, la société britannique Local Letterbox dispose de points de vente dans lesquels les clients peuvent récupérer leurs commandes passées sur internet. Situées dans des endroits stratégiques des villes, ces boutiques leur offrent la possibilité aussi bien de récupérer, mais également de renvoyer une commande en utilisant les services commercialisés par la firme et son partenaire, Norbert Dentressangle.

Continuant de se développer, Local Letterbox est en phase de déployer le « Parcelpod », un point de click and collect auquel est associée une cabine d'essayage. En effet, les clients sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les e-shops pour réaliser leurs achats, mais beaucoup les retournent dès réception. Selon la marque, 22% des livraisons sont directement renvoyées aux distributeurs, au Royaume-Uni. 

Récupérer sa commande et l'essayer

Aussi, les « Parcelpods » se présentent sous la forme d'une petite réserve fermée dans laquelle sont stockés les colis. Grâce au vendeur présent en permanence, le client récupère sa commande durant les horaires d'ouverture, à savoir 6 jours sur 7, de 6 heures à 21 heures (voire plus tard dans certaines zones). Jusque-là rien ne change d'un point de collecte habituel, si ce n'est qu'une cabine d'essayage est collée à cette réserve. Ainsi, le consommateur essaye les produits qu'il a commandés et peut les retourner facilement et à moindres frais, avec les services de Local Letterbox. Les retours sans frais prévus par certains sites ne sont, bien sûr, pas facturés par la firme.

Installé exclusivement à Londres, notamment au siège social de l'e-shop Asos, le concept a fait ses preuves et devrait se développer rapidement dans les prochains mois. D'ici à la fin de l'année, la société annonce même 400 implantations dans des gares, des stations de métro ou encore près des universités.

* Photo extraite de la page Facebook Local Letterbox : https://www.facebook.com/LocalLetterbox

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2015-09-08 17:13:36
Procéder au rappel d'un produit alimentaire
Lorsqu'un produit est dangereux ou susceptible de l'être pour la santé des consommateurs, certaines mesures sont à mettre en place comme son retrait ou son rappel. Mais doit-on alerter la DGCCRF ou s'en charger soi-même ?
2015-06-02 12:48:38
Comment et dans quelles conditions éditer une facture ?
Ayant une valeur juridique et comptable, les factures sont soumises à des codes stricts. Devant être archivées et conservées, elles sont obligatoires lors de la vente de certains biens ou services et peuvent faire l'objet d'un contrôle fiscal.
2015-06-01 13:25:17
Réaliser un devis selon les réglementations en vigueur
Avant de fournir un service ou réaliser des travaux, établir un devis est parfois obligatoire. Similaire à une offre de contrat, il détaille les futures prestations et les termes qui engageront les deux parties, une fois le devis signé.
2015-04-10 13:51:50
Éco Popai : le 1er standard d'écoconception pour les PLV
Afin de favoriser la transition vers des produits conçus de manière écologique dans le domaine du marketing, l'association internationale Popai a développé le label Éco Popai, applicable aux PLV et aux objets marketing dans le retail.