Portégé Z10T, une tablette et un ultra-book en un seul appareil

Article publié le 30/04/2013 - Actualités

Quel chef d’entreprise n’a pas rêvé de faire fusionner son ordinateur et une tablette numérique ? Toshiba avait déjà annoncé la commercialisation de son nouveau Portégé Z10T, à l’usage des professionnels, et confirme sa sortie avant l’été.

La marque japonaise a concrétisé la sortie de son nouvel appareil hybride, le Portégé Z10T. Véritable alternative entre l’ultra-book et la tablette, il a été conçu pour l’utilisation professionnelle sous Windows 8 ou Windows 8 Pro (logiciel inclus). Facile à transporter, son aspect nomade a été renforcé avec la possibilité de détacher l’écran du clavier, transformant ainsi l’appareil en tablette numérique.

Dans son communiqué, la marque précise que les chefs d’entreprises transportent souvent, à la fois un notebook et une tablette. "C'est pour eux que nous avons conçu le Portégé Z10t, un ordinateur axé sur la praticité et répondant à toutes les exigences professionnelles en combinant les deux appareils».

En ce qui concerne les caractéristiques de l’appareil, Toshiba a équipé le Z10T des nouveaux processeurs Intel Core pour Ultrabook et d’un écran tactile de 11,6 pouces en full HD. En cas d’accident, le clavier résiste à 30 millilitres de liquide, donnant 3 minutes à l’utilisateur pour fermer le PC. Dès lors, cela déclenchera la sauvegarde des données. La reconnaissance de l’écriture manuscrite offre la possibilité de gagner un temps précieux en convertissant «les notes prises à la volée en documents numériques éditables».

Vendu au prix de 1099 euros, il devrait être mis sur le marché professionnel d’ici la fin du trimestre.

 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-10 11:03:38
La ville rose accueille le 300ème magasin Centrakor
C'est à Toulouse qu'est née Centrakor, il était donc symbolique que l'enseigne y ouvre son 300ème magasin. Spécialisée dans l'équipement de la maison, la décoration et les cadeaux à prix discount, Centrakor continue de se développer à un rythme soutenu.
2014-10-24 17:37:26
La France ferme la porte aux livraisons par drone
Pendant que la société Amazon est en discussion avec le gouvernement américain pour son système de livraison par drone « Amazon Prime Air », le ministère de la Défense a fait savoir la semaine dernière que le système ne sera pas applicable en France.
2013-05-02 16:10:22
La Box internet de Bouygues se transforme pour les PME
A choisir entre une offre réservée aux particuliers et celle pour les professionnels, les petites et moyennes entreprises préfèrent souvent la première, plus avantageuse financièrement. Mais les opérateurs se penchent sur des solutions dédiées aux PME.
2013-04-30 12:20:27
Ecotaxe poids lourds : les clients des transporteurs payeront la note
Mercredi dernier, l’écotaxe sur les véhicules de plus de 3,5 tonnes circulant sur les réseaux non-payants, a été voté à l’Assemblée Nationale. Malgré les contestations des grossistes-distributeurs, la loi devrait être mise en vigueur le 1er octobre 2013.