Textile et habillement : des chiffres en hausse pour le mois d’avril

Article publié le 21/05/2013 - Marketing - Gestion

L’Institut Français de la Mode (IFM) a publié une étude sur les comportements d’achats des français dans le domaine du textile et de l’habillement. Par rapport à l’année dernière, les chiffres sont en hausse.

L’étude publiée par l’Institut Français de la Mode décrypte les chiffres pour les distributeurs du secteur de l’habillement et du textile. 

Il s’avère que tous les canaux de distribution ont vu leur activité commerciale accroître, au mois d’avril dernier. Les grands magasins enregistrent une hausse de 13% en comparaison aux chiffres d’avril 2012. L’indice des chaînes spécialisées est quant à lui à +5%. Seuls les magasins indépendants multimarques sont restés à peu près stables, avec une hausse exclusive sur le prêt-à-porter féminin. Ces chiffres restent toutefois, en cumulé, en baisse en comparaison au n-1.

Par ailleurs, comment les récents évènements et les accords signés par les grandes enseignes du textile vont-ils influer sur les ventes des prochains mois ?

Article rédigé par Nawal Lyamini
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