Textile et habillement : des chiffres en hausse pour le mois d’avril

Textile et habillement : des chiffres en hausse pour le mois d’avril


Marketing Gestion

L’Institut Français de la Mode (IFM) a publié une étude sur les comportements d’achats des français dans le domaine du textile et de l’habillement. Par rapport à l’année dernière, les chiffres sont en hausse.

L’étude publiée par l’Institut Français de la Mode décrypte les chiffres pour les distributeurs du secteur de l’habillement et du textile. 

Il s’avère que tous les canaux de distribution ont vu leur activité commerciale accroître, au mois d’avril dernier. Les grands magasins enregistrent une hausse de 13% en comparaison aux chiffres d’avril 2012. L’indice des chaînes spécialisées est quant à lui à +5%. Seuls les magasins indépendants multimarques sont restés à peu près stables, avec une hausse exclusive sur le prêt-à-porter féminin. Ces chiffres restent toutefois, en cumulé, en baisse en comparaison au n-1.

Par ailleurs, comment les récents évènements et les accords signés par les grandes enseignes du textile vont-ils influer sur les ventes des prochains mois ?

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Techniques de fidélisation : les mises de côté

Techniques de fidélisation : les mises de côté

Les mises de côté concernent des articles réservés pour un client durant quelques heures ou quelques jours. Cela peut également s’agir de précommandes quand les articles sont indisponibles ou de produits à destination de clients réguliers.

  • Marketing
  • Gestion
Éco Popai : le 1er standard d'écoconception pour les PLV

Éco Popai : le 1er standard d'écoconception pour les PLV

Afin de favoriser la transition vers des produits conçus de manière écologique dans le domaine du marketing, l'association internationale Popai a développé le label Éco Popai, applicable aux PLV et aux objets marketing dans le retail.

  • Marketing
  • Gestion
Décoration de magasin : comment préparer son point de vente pour les fêtes ?

Décoration de magasin : comment préparer son point de vente pour les fêtes ?

Malgré un été indien prolongé, force est de constater que la saison estivale a déjà fait la part belle à l’automne. Finies les soirées autour d’un barbecue à siroter des boissons fraîches au bord de la piscine et place aux manteaux, à la chute des températures et, tout doucement, à la préparation de Noël.

  • Marketing
  • E-commerce
Store-to-web : quand internet complète le magasin physique

Store-to-web : quand internet complète le magasin physique

Si certains voient le e-commerce comme un frein au développement d’une activité, les pratiques liées au web-o-store et au store-to-web démontrent le contraire. En créant les bonnes connexions entre boutiques physique et virtuelle, le web devient un atout.

  • Marketing
  • E-commerce
  • Gestion
Textile et habillement : des chiffres en hausse pour le mois d’avril