Une section franchise et commerce associé au Salon des Entrepreneurs

Article publié le 29/05/2013 - Marketing - Franchise - E-commerce

Le Salon des Entrepreneurs se déroulera les 12 et 13 juin à Lyon, avant de rejoindre Nantes en novembre prochain. Cette année, les thématiques seront axées, entre autres sur le financement, l’entrepreneuriat social, la franchise et le commerce associé.

Comme chaque année, le groupe médiatique Les Echos organise le Salon des Entrepreneurs, rassemblant sur 3 dates, plus de 100 000 visiteurs et 40 000 décisionnaires. A Paris en février dernier, le salon se déplacera à Lyon les 12 et 13 juin prochains, avant de rejoindre Nantes, les 20 et 21 novembre 2013.

Pour cette édition, 5 thématiques importantes de l’entrepreneuriat seront mises à l’honneur : «le numérique pour doper son business et sa notoriété, l’innovation pour inventer les business de demain, les financements pour booster la croissance des jeunes entreprises, l’entrepreneuriat social pour mettre le social au coeur de sa stratégie, la franchise et le commerce associé pour se lancer dans un cadre sécurisé»

Ainsi, les participants pourront découvrir ces axes de réflexion autour de conférences, d’ateliers ou de stands de professionnels.

Par ailleurs, pour fêter les 10 ans de l’évènement, un programme dédié au PME et aux jeunes entreprises innovantes a été mis en place, réunissant 10 fonds d'investissement et 10 millions d'euros. Ainsi, les entrepreneurs dont la structure existe depuis 2 ans, ayant au minimum 3 salariés et un chiffre d’affaire supérieur à 500 000 euros peuvent présenter leurs candidatures. Pour cela, il suffit de remplir le dossier en ligne avant de rencontrer les fonds d’investissement ayant retenu leurs candidatures. 

   

* Illustration extraite du site du Salon des Entrepreneurs : http://www.salondesentrepreneurs.com

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-11-29 11:38:37
La Vignery accélère son développement en franchise
Si vous êtes un passionné de vin en quête de création d'entreprise, voici une enseigne qui pourrait vous intéresser : le réseau de cavistes La Vignery, créé en 2005, se développe en franchise depuis un an. Son objectif : tripler le nombre d'implantations.
2016-11-23 15:27:07
Les salons consacrés à la franchise
Les salons professionnels restent des lieux privilégiés pour découvrir, s'informer, nouer des contacts, trouver des idées et recevoir des conseils, particulièrement quand il s'agit d'un domaine aussi complexe que le commerce organisé.
2016-11-23 14:15:56
Le 8ème Salon de la Franchise Virtuel se déroulera le 28 novembre
Imaginé en 2012 par Jérôme Vossot, le Salon de la Franchise Virtuel a la particularité d'être… virtuel. Accessible depuis n'importe quel appareil connecté, il permet de consacrer 100% du temps dédié à la prise de contact entre franchisé et candidat.
2016-11-15 11:25:57
Le cadre juridique du commerce organisé
Le Code de déontologie européen, la loi Doubin, le Document d'Information Préalable et l'article A.441-1 du Code du Commerce sont des éléments déterminants pour qui veut se lancer comme entrepreneur dans le cadre du commerce organisé.