Commerçants, vendez en ligne et en click and collect en profitant d'une marketplace sans commission de vente !

Chercher un groupe

Groupe Andros France SNC (groupe)


Groupe Andros France SNC
La société Andros France SNC, tout comme les deux familles qui l'ont fondée, est d'une discrétion absolue. Créée juste après la seconde guerre mondiale par Jean Gervoson et Pierre Chapoulart, Andros ne communique que sur ses marques. Parmi les plus célèbres : Bonne Maman et Mamie Nova.

Année de création
1946
Pays d'origine
France
Siège social
Biars-sur-Cère
Fondateur(s)
Jean Gervoson, Pierre Chapoulart
Effectifs
7400

Présentation de la marque

Avec un chiffre d'affaires de 1,7 milliards d'euros, un leadership en parts de marché sur les confitures et les jus de fruits frais et un portefeuille de marques historiques, cette entreprise française de transformation de fruits et de laitages pourrait facilement afficher à loisir sa formidable réussite. Pourtant le groupe Andros est discret : pas ou peu de présence sur les réseaux sociaux - mis à part le Trophée Andros -, très rares interviews ou apparitions de ses dirigeants, peu d'informations sur la genèse et l'évolution de l'entreprise,… Tout juste sait-on que l'histoire commence peu après la seconde guerre mondiale.

Jean Gervoson et Pierre Chapoulart rachètent un lot de prunes invendues et s'associent dans une petite affaire de production de confiture. La marque Bonne Maman est créée en 1971. Elle est devenue l'une des confitures les plus vendues en France. Les biscuits Bonne Maman sont lancés en 1997, suivis des desserts une dizaine d'années plus tard. En parralèle, les compotes Andros ancrent leur image de "fort de fruit". Seule exception à la règle de discrétion de la maison : le Trophée Andros, un championnat automobile de rallyecross sur glace, créé en 1990.

Le groupe Andros est toujours aux mains de la famille de ses fondateurs et son siège social n'a pas changé d'adresse. Dans son panier, on trouve notamment les marques Andros, Bonne Maman, Mamie Nova, Pierrot Gourmand et la Biscuiterie St Michel.

Historique de la marque

Fin des années 40 - Jean Gervoson et Pierre Chapoulart commencent la production de confitures
1971 - Création de la marque Bonne Maman
1992 - Andros devient propriétaire, avec Even, de la marque Mamie Nova
1997 - Lancement de la gamme de biscuits Bonne Maman
2008 - Lancement de la gamme de desserts Bonne Maman
2009 - Andros possède 35% du marché des confitures en France
2015 - Andros est 2ème sur le marché des jus de fruits frais

Slogans de Groupe Andros France SNC

La force du fruit !

Le bon goût des fruits

Andros Andros, ça c'est fort de fruit !