Electronic Arts soutient la Croix-Rouge avec le jeu SimCity


Article publié le mercredi 18 septembre 2013


Pour aider les victimes de catastrophes naturelles dans SimCity, il est désormais possible d'acheter des bâtiments de la Croix-Rouge, sous forme de contenus téléchargeables. Electronic Arts reverse ensuite dans la vie réelle, 80% de chaque kit vendu.

Sans système pour faire face aux catastrophes naturelles, les conséquences peuvent être fatales, aussi bien dans la vraie vie que dans SimCity. Si le rapprochement semble capillotracté, il vient pourtant d'être mis en avant par l'éditeur de jeu Electronic Arts qui signe un partenariat avec la Croix-Rouge.

En effet, un kit Logistique d'urgence de la Croix-Rouge est désormais commercialisé sous forme de contenus additionnels téléchargeables. Apportant une aide cruciale, lorsque surviennent des météorites, une tornade ou un tremblement de terre, les éléments du DLC se déploient sur la ville virtuelle. Mais la société de jeux vidéo n'a pas exclusivement utilisé l'image de l'organisation non-gouvernementale. Aussi, elle reverse « un minimum de 80% du montant des recettes à la Croix-Rouge », et invite les joueurs à « faire une bonne action en pensant à la sécurité aussi bien dans SimCity que dans la vie réelle ».

Le kit Logistique d'urgence de la Croix-Rouge est mis en vente sur l'e-shop de SimCity exclusivement dans certains pays (France, Etats-Unis, Suède, Danemark, Finlande, Allemagne, Italie, Norvège et Espagne), et ce pour une durée d'un an. Toutefois, le contenu téléchargé restera disponible pendant la durée totale du jeu. 

* Illustrations extraites du site SimCity : http://www.simcity.com

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Un tee-shirt circuit automobile pour occuper les enfants et masser les grands

Article publié le 03/07/2013

Un tee-shirt circuit automobile pour occuper les enfants et masser les grands

La marque centrée sur la famille BKY Kid vient de se lancer avec les Play Mat T-Shirt. Au dos de chacun d’eux est dessiné un circuit automobile ou ferroviaire, pour que les bambins puissent jouer aux petites voitures, tout en massant le dos des grands.

  • Sports & Loisirs
  • Insolite
  • Jeux
Saint-Malo : l'enseigne King Jouet ouvre un magasin à la Grassinais

Article publié le 02/11/2017

Saint-Malo : l'enseigne King Jouet ouvre un magasin à la Grassinais

L’enseigne King Jouet, spécialisée dans la vente au détail de jouets, a procédé le mercredi 25 octobre 2017 à l’ouverture d’un nouveau point de vente à Saint-Malo. Ce magasin fait concurrence à Jouéclub, situé à une centaine de mètres de son emplacement.

  • Jeux
Les recettes de GTA V atteignent les 800 millions de dollars en 24 heures

Article publié le 19/09/2013

Les recettes de GTA V atteignent les 800 millions de dollars en 24 heures

Comme pour ses prédécesseurs, le nouveau né de Rockstar s'est vendu à une vitesse folle. A la différence qu'avec 800 millions de dollars en à peine 24 heures, les ventes de GTA V dépassent tous les records de l'industrie du jeu vidéo et du cinéma.

  • Jeux
Carrefour rappelle son ours en peluche Max & Sax

Article publié le 22/12/2014

Carrefour rappelle son ours en peluche Max & Sax

Présentant un risque pour les enfants, les oursons Max & Sax ont été retirés de la vente par Carrefour. L'enseigne demande aux clients les ayant achetés, de bien vouloir les ramener en magasin contre remboursement, même sans ticket.

  • Jeux
  • Rappels Produits
Electronic Arts soutient la Croix-Rouge avec le jeu SimCity