Electronic Arts soutient la Croix-Rouge avec le jeu SimCity

Electronic Arts soutient la Croix-Rouge avec le jeu SimCity


Jeux

Pour aider les victimes de catastrophes naturelles dans SimCity, il est désormais possible d'acheter des bâtiments de la Croix-Rouge, sous forme de contenus téléchargeables. Electronic Arts reverse ensuite dans la vie réelle, 80% de chaque kit vendu.

Sans système pour faire face aux catastrophes naturelles, les conséquences peuvent être fatales, aussi bien dans la vraie vie que dans SimCity. Si le rapprochement semble capillotracté, il vient pourtant d'être mis en avant par l'éditeur de jeu Electronic Arts qui signe un partenariat avec la Croix-Rouge.

En effet, un kit Logistique d'urgence de la Croix-Rouge est désormais commercialisé sous forme de contenus additionnels téléchargeables. Apportant une aide cruciale, lorsque surviennent des météorites, une tornade ou un tremblement de terre, les éléments du DLC se déploient sur la ville virtuelle. Mais la société de jeux vidéo n'a pas exclusivement utilisé l'image de l'organisation non-gouvernementale. Aussi, elle reverse « un minimum de 80% du montant des recettes à la Croix-Rouge », et invite les joueurs à « faire une bonne action en pensant à la sécurité aussi bien dans SimCity que dans la vie réelle ».

Le kit Logistique d'urgence de la Croix-Rouge est mis en vente sur l'e-shop de SimCity exclusivement dans certains pays (France, Etats-Unis, Suède, Danemark, Finlande, Allemagne, Italie, Norvège et Espagne), et ce pour une durée d'un an. Toutefois, le contenu téléchargé restera disponible pendant la durée totale du jeu. 

* Illustrations extraites du site SimCity : http://www.simcity.com

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le catalogue JouéClub en réalité augmentée

Le catalogue JouéClub en réalité augmentée

Pour démarrer la saison de noël en grandes pompes, JouéClub s'associe à Gulli. En cliquant sur l'onglet dédié dans l'application de la chaîne de télévision, les enfants pourront utiliser la réalité augmentée pour créer leur liste de cadeaux.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
  • Jeux
Minecraft débarque sur XBOX 360 le mois prochain

Minecraft débarque sur XBOX 360 le mois prochain

Le jeu vidéo indépendant Minecraft ne cesse de voir sa communauté de joueurs s’agrandir. Avec déjà plus de 20 millions de ventes en janvier dernier, le studio indépendant Mojang lance une version XBOX 360, qui sortira dès juin prochain.

  • Jeux
Fisher-Price : une gamme pour bébés avec iPads

Fisher-Price : une gamme pour bébés avec iPads

Créant la polémique aux États-Unis, Fisher-Price commercialise une gamme pour les touts-petits, incluant des stations iPads. Avec un écran à moins de 40 centimètres de l'enfant, le transat d'activités et autres jouets posent quelques problèmes.

  • High-Tech
  • Insolite
  • Jeux
Le nouveau concept store urbain de l'enseigne King Jouet à Lyon

Le nouveau concept store urbain de l'enseigne King Jouet à Lyon

N'attendez pas Noël pour faire plaisir à vos enfants. Chez King Jouet, c'est tout le temps l'heure d'offrir des cadeaux à vos petits bambins. L'enseigne a même décidé de s'installer dans le centre ville de Lyon avec un nouveau concept de magasin urbain.

  • Jeux
Electronic Arts soutient la Croix-Rouge avec le jeu SimCity