Commerçants, vendez en ligne et en click and collect en profitant d'une marketplace sans commission de vente !

marché de noël

Le meilleur de l'Alsace festive en click&collect et vente en ligne.· Epicerie salée · Epicerie sucrée · Colis festifs · Cave · Cadeaux

Les meilleures friperies de Strasbourg

Les meilleures friperies de Strasbourg


Guides Shopping

La friperie est de plus en plus populaire : le vintage est à la mode, peu onéreux et bon pour l'environnement. À Strasbourg, comme dans toute grande ville de France, on trouve de nombreuses boutiques de vêtements de seconde main.

Quels que soient votre style et votre budget, trouver une friperie à Strasbourg qui vous corresponde n'est pas compliqué. Vous souhaitez trouver des bons plans et des marques de prestige pour quelques euros ? Voici les meilleures adresses !

Strasbourg, un haut-lieu de la friperie en France

En France, la boutique de vêtements vintage a le vent en poupe. Et si la friperie plaît autant, c'est pour plusieurs raisons. La conscience écologique autour de l'industrie textile tout d'abord, mais aussi la volonté d'acquérir des articles originaux et d'accéder à des vêtements de grandes marques à petit prix.

Et cette tendance se vérifie aussi à Strasbourg. Rien d'étonnant à cela : il s'agit d'une ville étudiante et les jeunes sont les premiers à plébisciter les vêtements et accessoires vintage.

Boutique solidaire, friperie indépendante ou encore dépot-vente, découvrez ces magasins de vêtements strasbourgeois d'un nouveau genre.

La boutique de vêtements solidaire

Un des grands intérêts de la friperie est son aspect éthique. D'abord, la fripe est écologique puisqu'elle donne une seconde vie aux vêtements, chaussures et accessoires qui se destineraient sans cela à la poubelle. Mais également, les friperies permettent à de nombreux hommes et femmes aux revenus modestes de pouvoir se vêtir à petit prix.

De nombreuses boutiques de vêtements vintage s'inscrivent donc dans une démarche solidaire :

Emmaüs Montagne Verte : le plus grand réseau solidaire de France

Depuis plus de 35 ans, Emmaüs récupère des dons pour proposer aux plus démunis des articles à petit prix. Accessoires de maison, électroménager et bien sûr vêtements et chaussures : on trouve de tout à Emmaüs et des boutiques sont présentes dans presque toutes les villes de France.

Située au 5 chemin de la Holtzmatt, la boutique solidaire d'Emmaüs à Strasbourg propose de nombreux vêtements pour hommes, femmes et enfants à prix symbolique.

Le Léopard : la friperie solidaire emblématique

La friperie Le Léopard fait partie du réseau Le Relais Est, société ayant pour objectif de recycler les vêtements tout en participant à l'insertion de personnes en difficulté. Les vêtements présentés par Le Léopard sont donc des dons. Cependant, une sélection a été effectuée pour vous proposer des articles chics et originaux, faisant la renommée de ce magasin dans tout Strasbourg.

Situé au 8 rue des Veaux, Le Léopard propose donc des vêtements uniques, renouvelés en permanence et à petit prix. Autant de bonnes raisons d'aller rendre visite à cette boutique et sa sympathique équipe.

Label Fripe : la nouvelle friperie solidaire au format XXL

Label Fripe a ouvert ses portes en 2019. Ce magasin de 500m2 est situé à Vendenheim, à quelques kilomètres au nord de Strasbourg. Cette friperie est une véritable caverne d'Alibaba. Vous y trouverez des vêtements, chaussures et accessoires pour toute la famille. Les boutiques de seconde main sont souvent exiguës, ici, vous aurez de la place !

De plus, Label Fripe fait également partie du réseau Le Relais Est. En plus de dénicher des bons plans, vous ferez donc une bonne action en visitant ce magasin.

Oxfam : l'organisation caritative mondiale

Le réseau Oxfam est international et promeut l'économie solidaire et alternative. Depuis 2013, un magasin a ouvert ses portes à Strasbourg, au 5-7 Rue de la Division Leclerc. Cette boutique fonctionne exclusivement grâce aux dons et au bénévolat.

Vous y trouverez des vêtements pour homme et pour femme, mais pas que. Le shop propose également des meubles, des livres et des CD/DVD. Ce lieu propose en outre des conférences et des débats sur des enjeux de société.

Vétis : plus grand réseau de fripe solidaire d'Alsace

Vétis est une dernière alternative solidaire afin de se vêtir pour pas cher à Strasbourg. Ce spécialiste de la vente de vêtements d'occasion propose pas moins de trois boutiques dans l'agglomération strasbourgeoise !

Dans une démarche d'inclusion et d'écologie, Vétis se charge de récupérer, trier et même raccommoder des vêtements dans toute la région afin de vous les proposer à petit prix.

Les friperies indépendantes

Le vêtement vintage n'est pas que solidaire, c'est aussi un marché ! On trouve donc des boutiques plus traditionnelles, dans une démarche d'entreprise.

Pas de panique : l'objectif de la friperie reste de rendre la mode accessible au plus grand nombre. Les prix sont toujours doux et en dessous du marché classique. De plus, la sélection dans ces boutiques est souvent plus pointue.... De quoi dénicher les futures pièces maîtresse de votre garde-robe !

Froc'N Roll : le vintage à l'esprit punk

En plein centre de Strasbourg, dans le quartier de la Krutenau, se trouve une friperie de caractère : Froc'N Roll.

Comme son nom l'évoque, vous trouverez dans cette boutique des vêtements et accessoires à l'esprit rock des années 60 à 80. Ce magasin du 10 Rue Munch propose tout ce qu'il faut pour un look rebelle à petit prix !

Le Grenier : offrez-vous une tenue complète pour quelques euros

Situé au 9 rue du vieux marché aux vins à Strasbourg, ce magasin de vêtements de seconde main propose une sélection pour hommes et femmes de tous les styles.

Le Grenier, dans l'esprit friperie, ne propose que des vêtements à bas prix. Si vous cherchez une alternative discount à Strasbourg, vous êtes au bon endroit. Le magasin propose même un bac avec des articles à 3 euros ! Son équipe est également accueillante et de bon conseil.

Rehab : la friperie pleine de charme

Le long des quais, au 18 Quai des Pêcheurs, se trouve Rehab Secondhand Shop, une petite friperie au style atypique. La sélection de vêtements, principalement orientée pour les femmes, a été soigneusement sélectionnée par l'œil expert de la gérante. Vous y trouverez des pièces de caractère et introuvables ailleurs, mais également des livres et des vinyles.

OK Boomers : la fripe non genrée

Cette friperie au nom pour le moins original possède une seconde particularité : les vêtements proposés sont tous unisexes. Homme, femme ou non-binaire, vous serez donc bienvenu dans cette toute nouvelle friperie ouverte début 2020 au 56 rue de Zurich. Au menu : des conseils chaleureux, des vêtements colorés et des prix très doux.

Le Cabaret du Chat : une sélection de vêtements de premier ordre

Situé au 40 Rue de Zurich, dans le joli quartier de Krutenau, cette friperie mise sur une sélection exigeante de vêtements et accessoires pour hommes, femmes et enfants. Tissus de qualité, made in France et marques de prestige sont à l'honneur.

La sympathique gérante de ce magasin, toujours de bon conseil, propose également de la vaisselle, des jouets, des chaussures et des objets de décoration.

Franfreluches et Colifichets : des marques de luxe à petit prix

Les magasins de type dépot-vente à Strasbourg sont très courants. Franfreluches et Colifichets est un magasin fonctionnant sur ce principe. Il vous est donc possible de déposer vos vêtements et accessoires que vous ne portez plus.

La spécialité de cette friperie, ce sont les marques de luxe. Ici, que du haut de gamme ! Si vous êtes à la recherche de bons plans pour dégotter de grandes marques à petit prix, cette boutique au 27 Rue Brûlée risque de vous plaire.

Pour le plus grand bonheur des amateurs de mode, la fripe se développe à un rythme effréné en France. Et Strasbourg, capitale de l'Alsace, n'est pas en reste !

Que vous souhaitiez faire un achat éthique dans une boutique solidaire, dégotter des vêtements vintage et originaux à petit prix ou vous offrir des marques de luxe sans vous ruiner, Strasbourg propose des friperies pour tous les goûts et toutes les bourses.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Marché de Noël de Strasbourg

Marché de Noël de Strasbourg

Strasbourg est la capitale de Noël. Avec son marché de Noël célèbre dans le monde entier, la ville alsacienne s'illumine de décorations et les chalets s'installent au coeur de la ville.

  • Guides Shopping
Shopping bricolage et DIY à Strasbourg

Shopping bricolage et DIY à Strasbourg

Le bricolage et DIY à Strasbourg est partout. C’est la ville idéale pour faire votre shopping en matériaux de construction, de rénovation, de bricolage et de loisirs créatifs.

  • Guides Shopping
Magasins proposant le Click and Collect à Strasbourg

Magasins proposant le Click and Collect à Strasbourg

Le Click and Collect se développe dans la capitale européenne d'Alsace, particulièrement depuis les périodes de confinement. Le principe consiste à effectuer votre achat en ligne et à retirer vos produits dans les magasins en ville.

  • Guides Shopping
Guide complet du shopping bio et écolo à Bordeaux

Guide complet du shopping bio et écolo à Bordeaux

Vous cherchez des produits écologiques, zéro déchet ou bioresponsables ? La ville de Bordeaux abrite des nombreuses enseignes dédiées au monde de l'écologie et du bio.

  • Guides Shopping
Les meilleures friperies de Strasbourg