Commerçants, vendez en ligne et en click and collect en profitant d'une marketplace sans commission de vente !

marché de noël

Le meilleur de l'Alsace festive en click&collect et vente en ligne.· Epicerie salée · Epicerie sucrée · Colis festifs · Cave · Cadeaux

Où faire ses achats pendant le confinement à Strasbourg ?

Où faire ses achats pendant le confinement à Strasbourg ?


Guides Shopping

Vous résidez près de la capitale historique de l'Alsace ? Suite aux mesures annoncées par le gouvernement visant à lutter contre l'épidémie de covid en France, de nombreux établissements sont contraints de fermer.

Quels sont les commerces autorisés à poursuivre leur activité ? Dans ce guide, vous trouverez des informations pratiques sur les magasins ouverts pendant le confinement à Strasbourg.

Faites vos achats dans les magasins ouverts pendant le confinement à Strasbourg

Pendant le confinement, les sorties pour effectuer des achats de produits essentiels restent autorisées. Ainsi, vous avez la possibilité de vous rendre dans certains magasins pour faire vos courses alimentaires ou autres.

Les commerces alimentaires ouverts dans le centre de Strasbourg

Pour préparer de bons petits plats, rien de tel que d'acheter des produits de qualité chez les commerçants de proximité. Pains, viandes, poissons... Préparez-vous à remplir votre panier !

Trouver une boulangerie au cœur de Strasbourg

Si vous habitez vers le centre-ville de Strasbourg, vous trouverez un grand nombre de magasins de proximité ouverts pour faire vos courses. Vous recherchez une boulangerie pâtisserie pour vous offrir une gourmandise ? Située dans la rue des Grandes Arcades, l'enseigne Pomme de Pain vous propose un large choix de pains, de viennoiseries et de gâteaux. À quelques pas, vous trouverez une boutique de la Maison Paul, réputée pour ses produits de qualité. Enfin, La Mie Câline, située Place de l'Homme de Fer,vous accueille également durant le confinement.

Traiteur et épicerie : où trouver votre magasin en centre-ville ?

Profitez de cette période de confinement pour vous concocter de bons petits plats ! Pour cela, rendez-vous chez Bretzel Burgard, une enseigne de traiteur spécialisée dans les produits pour l'apéritif. La boutique située sur la Place Kléber, au cœur de Strasbourg vous attend. N'hésitez pas à téléphoner pour connaître les horaires d'ouverture. Les amuse-bouche, c'est une chose, mais il faut aussi penser à manger sain. Dans le centre-ville, vous disposez de plusieurs magasins alimentaires comme Simply Market, sur la rue des Grandes Arcades ou U Express, rue Boecklin. Boucherie, charcuterie, poissonnerie... Strasbourg compte aussi de nombreux magasins de détail qui sont autorisés à poursuivre leurs activités durant ce confinement.

Centre commercial : ouverture des rayons de produits dits essentiels

La ville de Strasbourg possède plusieurs centres commerciaux. À Rivetoile ou Place des Halles par exemple, vous pourrez vous rendre dans différents magasins ouverts pendant le confinement à Strasbourg. Les supermarchés peuvent continuer d'accueillir les clients à condition de fermer certains rayons. Les enseignes Auchan et Leclerc respectent donc les mesures établies par le gouvernement. Pour les boutiques situées dans les galeries marchandes, l'ouverture dépend aussi de leur secteur d'activité. À Rivetoile, vous pourrez vous offrir des chocolats chez Jeff de Bruges aux horaires habituels par exemple. Vous aurez également la possibilité d'acheter vos médicaments en pharmacie.

Les établissements autorisés à poursuivre leur activité pendant le confinement

En plus des magasins alimentaires, d'autres types de commerces sont autorisés à ouvrir durant le confinement. C'est le cas notamment des magasins de téléphonie mobile et d'informatique, mais aussi des bureaux de tabac et des opticiens. Dans le centre de Strasbourg, vous pourrez continuer d'acheter vos journaux et revues chez Mag Presse, rue Boecklin ou Avenue de La Marseillaise. Pour vous procurer de nouvelles lunettes, rendez-vous chez Alain Afflelou dans la galerie marchande située Place des Halles. Enfin, les magasins spécialisés en électroménager sont également autorisés à ouvrir. L'enseigne Darty est présente dans plusieurs quartiers de Strasbourg comme le centre commercial Place des Halles ou l'avenue de Colmar.

Les magasins ouverts pendant le confinement à Strasbourg qui proposent des services de livraison

Suite à l'annonce du Premier Ministre des mesures visant à ralentir l'épidémie de coronavirus, les établissements ont dû s'adapter. Quel que soit leur secteur d'activité, plusieurs commerces de Strasbourg ont développé de nouveaux services pour simplifier le quotidien des clients le temps du confinement.

Centre-ville : les commerces de proximité s'adaptent aux mesures annoncées par le gouvernement

Pour limiter l'afflux de clients dans les grandes surfaces, les magasins situés dans le centre-ville proposent la livraison ou la vente à emporter. Cette solution est intéressante aussi bien pour les personnes considérées à risque, en cas de contamination au covid, que pour les salariés qui exercent leur travail à domicile. Par exemple, l'enseigne Docteur Ordinateur, située Place d'Austerlitz, vous propose de vous dépanner directement chez vous. La boulangerie Paul livre également ses produits par le biais d'Uber Eats.

Rivetoile : les boutiques de votre centre commercial proposent un service de livraison

Pour limiter la propagation du coronavirus en France, le gouvernement a pris des mesures concernant certaines catégories de commerces. Ainsi, les magasins considérés comme non essentiels doivent être fermés. Cependant, plusieurs enseignes continuent de satisfaire leurs clients en proposant un service de livraison. Le supermarché de Rivetoile ferme l'accès à certains rayons, mais les magasins de la galerie offrent diverses possibilités. Le traiteur Poulaillon vous invite à découvrir ses recettes grâce à la vente à emporter et à la livraison. Pour vous distraire, offrez-vous un livre à la Librairie de la Presqu'île grâce au click and collect. Vous avez également la possibilité de vous faire livrer vos courses à domicile, grâce au service proposé par le magasin Leclerc.

Restaurants : les établissements qui optent pour la vente à emporter

En centre-ville ou dans les alentours, les restaurants de Strasbourg peuvent continuer de vendre leurs produits à emporter. Un service très pratique pour votre pause déjeuner. Votre lieu de travail est situé près du centre Rivetoile ? Laissez-vous tenter par une délicieuse pizza préparée par l'équipe de la Pizza de Nico. Si vous êtes à proximité de la rue des Francs-Bourgeois, arrêtez-vous pour commander un bon sandwich. Typique d'Alsace, la flammekueche est la spécialité du restaurant Flam's, situé rue des Frères. L'établissement propose un service de vente à emporter et vous livre même à domicile grâce à Uber Eats.

Rien de tel que de se faire plaisir pour bien vivre cette période de confinement... Maintenant que vous savez quels sont les commerces ouverts et quels sont les services proposés, n'hésitez pas à vous y rendre pour effectuer vos emplettes !

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Trouver un cadeau de fête des pères à Bordeaux

Trouver un cadeau de fête des pères à Bordeaux

La fête des Pères approche à grands pas et vous n'avez toujours pas trouvé le cadeau idéal pour votre papa ?

  • Guides Shopping
Foire au vin à Bordeaux : deux grands rendez-vous autour du vin pour les particuliers ou les professionnels

Foire au vin à Bordeaux : deux grands rendez-vous autour du vin pour les particuliers ou les professionnels

Bordeaux, capitale mondiale du vin est une ressource incontestable en la matière. Elle doit ses premiers plans de vigne aux Romains qui ont planté les bords de la Garonne lors de la colonisation de l'Aquitaine.

  • Guides Shopping
Shopping pour enfant : le meilleur magasin pour enfant à Strasbourg

Shopping pour enfant : le meilleur magasin pour enfant à Strasbourg

Avis aux parents, Strasbourg dispose de nombreux magasins pour enfants pour refaire la garde-robe complète de votre progéniture !

  • Guides Shopping
Itinéraire shopping à Rivetoile Strasbourg

Itinéraire shopping à Rivetoile Strasbourg

Faire du shopping au centre commercial Rivetoile Strasbourg est une parenthèse agréable. Cet ensemble immobilier se situe sur la place Dauphine, à proximité de la place de l’Étoile. À Rivetoile, 85 boutiques vous attendent pour combler vos besoins.

  • Guides Shopping
Où faire ses achats pendant le confinement à Strasbourg ?