Ouverture d’une boutique de cosmétique zéro déchet à Paris


Article publié le mercredi 10 avril 2019


Les adeptes de produits cosmétiques pourront dire adieux aux petits pots et coûteux emballages sophistiqués et élaborés qui caractérisent ce segment de marché, en optant pour le zéro déchet.

Alors que de plus en plus de consommateurs se préoccupent de trouver des solutions pour protéger la planète face aux changements climatiques et modifier leur mode de vie pour faire leur part, The Naked Shop débarque à Paris dans le 11e arrondissement avec une boutique de produits liquides de cosmétiques et autres. Voici les détails à propos de ce nouveau commerce, qui réjouira les fervents de l’écologie.

La nouvelle tendance qui devrait générer un engouement considérable

Les adeptes de produits cosmétiques pourront dire adieux aux petits pots et coûteux emballages sophistiqués et élaborés qui caractérisent ce segment de marché, en optant pour le zéro déchet. Cette nouvelle tendance devrait d'ailleurs donner du fil à retordre aux grandes marques, qui devront s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs et revoir leurs image.

The Naked Shop a pris conscience que l’écologie s’est hissé à la tête des préoccupations des citoyens de ce monde. L’implantation d’un commerce 100% écoresponsable à Paris devrait d'ailleurs être saluée par d’innombrables consommateurs, soucieux de revoir leurs priorités et prêts à adopter un changement de mode de vie.

Le zéro déchet, un principe qui séduit

La nouvelle boutique The Naked Shop propose une panoplie de liquides en vrac : hygiène personnelle, cosmétiques (produits de maquillage et de beauté), et produits d’entretien. Ces produits peuvent être versés soi-même dans des contenants en verre consignés.

Les produits sont fournis par des artisans et des producteurs ayant conclu des ententes de partenariat avec l’enseigne.

Par ailleurs, divers objets sont aussi offerts dans cette boutique, Comme des contenants et accessoires fabriqués dans le respect de l’environnement. En bref, tout ce qui peut contribuer à réussir son pari personnel d’une réduction de déchets.

Écoresponsable jusque dans le design, jusqu’au bout des doigts…

Aucun détail n’a été négligé pour aller au bout du principe 100% écoresponsable. Le design élégant et le judicieux choix des matériaux témoignent de ce souci des gestionnaires de l’enseigne. On y trouve du bois extrait de forêts gérées de manière écologique, un plan de travail fabriqué avec des pots de yaourt recyclés, des lampes provenant du commerce équitable, etc.

L’accent est mis sur les produits locaux, afin de répondre aux préoccupations des consommateurs qui désirent limiter l’empreinte carbone. À cet effet, la transparence est exceptionnelle et avant-gardiste, avec l’affichage de la distance qui sépare le point de vente des fournisseurs !

Ce commerce a également veillé à être alimenté à 100% par de l’énergie renouvelable (dont l’origine s'avère évidemment française).

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Ouverture d’une boutique de cosmétique zéro déchet à Paris