Un nouveau magasin de la franchise Bazarland en Corse

Un nouveau magasin de la franchise Bazarland en Corse


Concepts de magasins

Le 5 juillet 2017, un magasin de la franchise Bazarland a ouvert ses portes en Corse. L’emplacement pour cette nouvelle entreprise est à Porto Vecchio. Il s’agit du 4e magasin de l'enseigne à voir le jour cette année et du 38e établissement de ce réseau.

À quelques semaines d’intervalle

L’inauguration de la boutique de Porto Vecchio en Corse est survenue quelques semaines après deux ouvertures successives d'autres magasins de l'enseigne Bzarland : à Coarraze (Pyrénées Atlantiques) et Breuil le Vert (Oise). Bazarland poursuit par conséquent la mise en oeuvre de sa stratégie de développement avec un réseau qui a le vent dans les voiles. 

À propos de Bazarland

Se décrivant comme un discounter d’équipement de personne et de maison, Bazarland propose à sa clientèle une gamme étendue de produits, allant des cadeaux, loisirs, arts de la table, linge de maison et articles décoratifs, aux petits meubles. 

Le franchiseur exige un local d’une superficie variant entre 800 et 1 200 mètres carrés. L’apport minimum que doit fournir un candidat s’élève entre 100 000 et 150 000 euros. Concernant le stock initial, les franchiseurs doivent s’attendre à investir entre 180 000 et 220 000 euros. 

L’enseigne a contribué à générer 42 nouveaux emplois en 2016 avec l’implantation de plusieurs nouveaux points de vente. Les boutiques de Bazarland ont largement démontré leur rentabilité : le chiffre d’affaires espéré pour chacun des magasins, après seulement deux années d’activités, s’élève à 1 300 000 euros. 

À propos de l’entrepreneur

Ce nouveau projet commercial est chapeauté par Joseph Balloni, un entrepreneur chevronné ayant à son actif une considérable expérience de directeur de magasins. Avant de se mettre à son compte, il a œuvré pour de nombreuses enseignes nationales du domaine du discount en bazar. Il a opté pour cette enseigne en particulier, car elle correspond apparemment au mieux à son esprit entrepreneurial et à ses valeurs. 

Un soutien continu

Le nouveau magasin de Corse a bénéficié du soutien du réseau Bazarland pour la phase d’implantation du commerce à Porto Vecchio. L’appui se poursuivra tout au long du contrat (d’une durée de 7 années). Le soutien se traduit par un accompagnement complet aux franchisés.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Mall of The World : le centre commercial démesuré de Dubaï

Mall of The World : le centre commercial démesuré de Dubaï

Annoncé comme le plus grand centre commercial au monde, le « Mall of The World » de Dubaï Holding devrait s'étendre sur plus de 14 millions de m². Il intégrera, entre autres, une rue commerçante de 7km, un parc d'attraction et 20 000 chambres d'hôtel.

  • Concepts de magasins
  • Insolite
Berlin : de la cuisine gastronomique pour chiens et chats

Berlin : de la cuisine gastronomique pour chiens et chats

Berlin vient d'accueillir la première épicerie de luxe totalement dédiée aux chiens et aux chats, avec ses plats préparés, ses viandes grillées et ses petits gâteaux. Fraîchement arrivé en Allemagne, le concept se développe d'ores et déjà aux États-Unis.

  • Concepts de magasins
  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
La Maison Citroën

La Maison Citroën

Toujours à la pointe de l'innovation , la marque "Citroën SA" au sein du groupe Peugeot a choisi de se tourner vers le marketing digital.

  • Concepts de magasins
EuropaCity, la ville commerciale démesurée d'Auchan

EuropaCity, la ville commerciale démesurée d'Auchan

Piste de ski, parcs d'attractions, magasins, restaurants, bureaux… Destiné à devenir le premier pôle commercial d'Europe, le projet d'Immochan soutenu par l’État et reconnu d'utilité publique est actuellement débattu publiquement.

  • Concepts de magasins
  • Tendances Commerciales
  • Info
Un nouveau magasin de la franchise Bazarland en Corse
Enseignes en relation avec l'article
Bazarland
  • 35 magasins Bazarland indexés
> Toutes les actualités Bazarland