L’inauguration de la boutique de Porto Vecchio en Corse est survenue quelques semaines après deux ouvertures successives d'autres magasins de l'enseigne Bzarland : à Coarraze (Pyrénées Atlantiques) et Breuil le Vert (Oise). Bazarland poursuit par conséquent la mise en oeuvre de sa stratégie de développement avec un réseau qui a le vent dans les voiles.
Se décrivant comme un discounter d’équipement de personne et de maison, Bazarland propose à sa clientèle une gamme étendue de produits, allant des cadeaux, loisirs, arts de la table, linge de maison et articles décoratifs, aux petits meubles.
Le franchiseur exige un local d’une superficie variant entre 800 et 1 200 mètres carrés. L’apport minimum que doit fournir un candidat s’élève entre 100 000 et 150 000 euros. Concernant le stock initial, les franchiseurs doivent s’attendre à investir entre 180 000 et 220 000 euros.
L’enseigne a contribué à générer 42 nouveaux emplois en 2016 avec l’implantation de plusieurs nouveaux points de vente. Les boutiques de Bazarland ont largement démontré leur rentabilité : le chiffre d’affaires espéré pour chacun des magasins, après seulement deux années d’activités, s’élève à 1 300 000 euros.
Ce nouveau projet commercial est chapeauté par Joseph Balloni, un entrepreneur chevronné ayant à son actif une considérable expérience de directeur de magasins. Avant de se mettre à son compte, il a œuvré pour de nombreuses enseignes nationales du domaine du discount en bazar. Il a opté pour cette enseigne en particulier, car elle correspond apparemment au mieux à son esprit entrepreneurial et à ses valeurs.
Le nouveau magasin de Corse a bénéficié du soutien du réseau Bazarland pour la phase d’implantation du commerce à Porto Vecchio. L’appui se poursuivra tout au long du contrat (d’une durée de 7 années). Le soutien se traduit par un accompagnement complet aux franchisés.
Articles dans la même catégorie
Forte de son succès dans l'Aube, la société Animiam ouvre une deuxième boutique destinée aux particuliers comme aux professionnels. L'enseigne distribue des produits animaliers spécifiques et propose un service de toilettage.
Le premier magasin Hema s'implante en France en 2009. Depuis, la chaîne hollandaise ne cesse d'ouvrir des grandes surfaces de décoration en Europe et à l'international. La chaîne a dépassé le nombre de 700 magasins répartis dans 7 pays.
Bien sûr, prenons un billet d'avion pour le Brésil et allons-y ! Oui, au Brésil, car c'est là-bas qu'un supermarché et son agence de communication ont eu l'idée géniale de proposer les primeurs et les herbes aromatiques dans des carrés potagers.
A l'heure où l'or bleu est déjà un défi pour de nombreux pays, le bar Casa del Agua collecte, distille, purifie et reminéralise l'eau de pluie de Mexico, sous les yeux du client. Servie et commercialisée, elle est vendue 40 dollars la bouteille de 600 mL.