Un nouveau magasin de la franchise Bazarland en Corse


Article publié le lundi 28 août 2017


Le 5 juillet 2017, un magasin de la franchise Bazarland a ouvert ses portes en Corse. L’emplacement pour cette nouvelle entreprise est à Porto Vecchio. Il s’agit du 4e magasin de l'enseigne à voir le jour cette année et du 38e établissement de ce réseau.

À quelques semaines d’intervalle

L’inauguration de la boutique de Porto Vecchio en Corse est survenue quelques semaines après deux ouvertures successives d'autres magasins de l'enseigne Bzarland : à Coarraze (Pyrénées Atlantiques) et Breuil le Vert (Oise). Bazarland poursuit par conséquent la mise en oeuvre de sa stratégie de développement avec un réseau qui a le vent dans les voiles. 

À propos de Bazarland

Se décrivant comme un discounter d’équipement de personne et de maison, Bazarland propose à sa clientèle une gamme étendue de produits, allant des cadeaux, loisirs, arts de la table, linge de maison et articles décoratifs, aux petits meubles. 

Le franchiseur exige un local d’une superficie variant entre 800 et 1 200 mètres carrés. L’apport minimum que doit fournir un candidat s’élève entre 100 000 et 150 000 euros. Concernant le stock initial, les franchiseurs doivent s’attendre à investir entre 180 000 et 220 000 euros. 

L’enseigne a contribué à générer 42 nouveaux emplois en 2016 avec l’implantation de plusieurs nouveaux points de vente. Les boutiques de Bazarland ont largement démontré leur rentabilité : le chiffre d’affaires espéré pour chacun des magasins, après seulement deux années d’activités, s’élève à 1 300 000 euros. 

À propos de l’entrepreneur

Ce nouveau projet commercial est chapeauté par Joseph Balloni, un entrepreneur chevronné ayant à son actif une considérable expérience de directeur de magasins. Avant de se mettre à son compte, il a œuvré pour de nombreuses enseignes nationales du domaine du discount en bazar. Il a opté pour cette enseigne en particulier, car elle correspond apparemment au mieux à son esprit entrepreneurial et à ses valeurs. 

Un soutien continu

Le nouveau magasin de Corse a bénéficié du soutien du réseau Bazarland pour la phase d’implantation du commerce à Porto Vecchio. L’appui se poursuivra tout au long du contrat (d’une durée de 7 années). Le soutien se traduit par un accompagnement complet aux franchisés.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Créer sa monture de lunettes sur-mesure avec Le Studio Lissac

Article publié le 12/02/2015

Créer sa monture de lunettes sur-mesure avec Le Studio Lissac

Déjà testé dans plusieurs boutiques, le nouveau concept des opticiens Lissac permet aux clients de créer, avec l'aide d'un designer, leur monture de lunettes unique conçue sur-mesure et à la main.

  • Concepts de magasins
  • Santé
  • Mode
Amazon Go supprime le passage en caisse

Article publié le 03/01/2017

Amazon Go supprime le passage en caisse

La dernière innovation d'Amazon consiste en une suppression pure et simple : celle du passage en caisse à la sortie d'un magasin. Récemment inauguré à Seattle, le premier supermarché Amazon Go teste l'efficacité de cette nouvelle technologie.

  • Concepts de magasins
A Londres, le restaurant DIY d’Ikea

Article publié le 08/09/2016

A Londres, le restaurant DIY d’Ikea

Le spécialiste du meuble en kit s’apprête à lancer un petit concept éphémère amusant : The Dining Club, un restaurant que vous réservez avec vos amis pour y cuisiner votre repas, tous ensemble. Cela se passera à Londres, du 10 au 25 septembre.

  • Concepts de magasins
À Milan, Moleskine ouvre son premier café

Article publié le 01/08/2016

À Milan, Moleskine ouvre son premier café

Moleskine, référence absolue de l’iconique petit carnet noir, vient d’inauguer son tout premier café : un lieu calme, ouvert, propice à la réflexion et à la création. On peut y petit-déjeuner, y admirer des œuvres d’art et y faire quelques emplettes.

  • Concepts de magasins
Un nouveau magasin de la franchise Bazarland en Corse
Enseignes en relation avec l'article
Bazarland
  • 39 magasins Bazarland indexés
  • 20 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Bazarland