Conforama continue de s'exporter

Article publié le 14/06/2012 - Déco / Maison - Tendances Commerciales

La célèbre enseigne de mobilier va ouvrir, début 2013, son 1er magasin en Turquie, plus précisément dans le centre commercial d'Umranye à Istanbul. Cette ouverture prochaine fera de la Turquie le 7e pays où l'enseigne s'implante après la France, la Suisse

La célèbre enseigne de mobilier va ouvrir, début 2013, son 1er magasin en Turquie, plus précisément dans le centre commercial d'Umranye à Istanbul. Cette ouverture prochaine fera de la Turquie le 7e pays où l'enseigne s'implante après la France, la Suisse, l'Italie, l'Espagne, le Portugal et la Croatie. On évoque même déjà un projet d'ouverture de deux autres magasins.

Cette démarche d'implantation s'explique premièrement par les différents atouts que propose la Turquie (dynamisme démographique, émergence d'une classe moyenne et volonté de modernisation des jeunes générations) mais aussi par la réussite de Conforama à l'international. L'enseigne y réalise environ 30% de son CA via un peu plus de 20% de ses magasins (55 magasins à l'étranger pour 258 au total).

Et la Turquie n'est pas le seul pays à faire l'actualité de l'enseigne. Les 19e et 20e magasins espagnols vont ouvrir ce mois-ci à Barcelone et Tenerife en réponse à une hausse de 11% du CA dans ce pays malgré le contexte de crise économique.

Conforama n'est donc prêt d'arrêter son exportation, en témoigne le projet d'implantation en Amérique du Sud, plus précisément au Brésil.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-11-25 11:25:42
Mesdames, choisissez votre calendrier de l'avent !
Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir et que les femmes adorent les surprises, les calendriers de l’avent ne sont plus réservés aux enfants. Maquillage, soins, accessoires, parfums...Laissez-vous tenter par une édition 2016 “spécial beauté”.
2016-11-18 12:34:12
Après la Nintendo Nes, le retour de la Sega Mega Drive
30 ans après l’originale, la Mega Drive va de nouveau être commercialisée, en deux versions, classique et mini, avec 80 jeux Sega cultes. La compétition entre les pro Sega et les pro Nintendo est relancée. Que le meilleur gagne !
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-25 09:29:31
Mim présente sa collection sweats d’automne
Le sweat n’est plus réservé aux sportifs et se décline dans toutes les couleurs et les textures en affichant des imprimés fantaisie ou des messages personnalisés. Pour sa nouvelle collection, Mim donne l’embarras du choix en lançant son bar à sweats.
Enseignes en relation avec l'article