Conforama continue de s'exporter

Article publié le 14/06/2012 - Déco / Maison - Tendances Commerciales

La célèbre enseigne de mobilier va ouvrir, début 2013, son 1er magasin en Turquie, plus précisément dans le centre commercial d'Umranye à Istanbul. Cette ouverture prochaine fera de la Turquie le 7e pays où l'enseigne s'implante après la France, la Suisse

La célèbre enseigne de mobilier va ouvrir, début 2013, son 1er magasin en Turquie, plus précisément dans le centre commercial d'Umranye à Istanbul. Cette ouverture prochaine fera de la Turquie le 7e pays où l'enseigne s'implante après la France, la Suisse, l'Italie, l'Espagne, le Portugal et la Croatie. On évoque même déjà un projet d'ouverture de deux autres magasins.

Cette démarche d'implantation s'explique premièrement par les différents atouts que propose la Turquie (dynamisme démographique, émergence d'une classe moyenne et volonté de modernisation des jeunes générations) mais aussi par la réussite de Conforama à l'international. L'enseigne y réalise environ 30% de son CA via un peu plus de 20% de ses magasins (55 magasins à l'étranger pour 258 au total).

Et la Turquie n'est pas le seul pays à faire l'actualité de l'enseigne. Les 19e et 20e magasins espagnols vont ouvrir ce mois-ci à Barcelone et Tenerife en réponse à une hausse de 11% du CA dans ce pays malgré le contexte de crise économique.

Conforama n'est donc prêt d'arrêter son exportation, en témoigne le projet d'implantation en Amérique du Sud, plus précisément au Brésil.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-01-04 16:06:20
Catspad nourrit votre chat en votre absence
Vous pouvez désormais rentrer chez vous plus tard que prévu, profiter d'une grasse matinée au lit ou vous absenter plusieurs jours d'affilée sans que votre chat ne manque d'eau ou de nourriture : le distributeur connecté Catspad s'en charge pour vous.
2016-12-26 10:09:19
Pimkie Home, la première collection Déco de Pimkie
La marque de prêt-à-porter Pimkie se lance dans la décoration et propose désormais sur sa boutique en ligne, une sélection d’objets déco, d’accessoires pour la maison et de textile d’intérieur.
2016-12-16 11:10:12
Cultura s'amuse avec ses emballages cadeaux
Cultura, la chaîne de magasins culturels qui fait jubiler notre esprit, propose une idée créative et amusante pour les fêtes de fin d'année : une petite gamme de ses pochettes pour cadeaux devient, une fois dépliée, une feuille pour réaliser un origami.
2016-12-15 16:25:26
Ikea donne vie aux peluches dessinées par des enfants
Depuis quelques années, Ikea organise un concours de dessins où chaque jeune participant imagine sa peluche idéale. Une sélection est ensuite réalisée afin de déterminer les modèles qui seront fabriqués puis vendus en soutien aux enfants défavorisés.
Enseignes en relation avec l'article