L'histoire de l'entreprise Lissac commence avec celle de Georges Lissac, un lunetier utilisant des techniques de correction oculaires innovantes. En 1919, il ouvre son premier magasin parisien avant de s'associer avec ses deux frères, en 1931, faisant évoluer le métier d'opticien. Forts de leur succès, ils ouvrent le premier « mégastore optique » mondial, un espace de 6 étages rassemblant plusieurs opticiens, un atelier et des salons. A la même époque, la société possède 24 boutiques implantées en France représentant le premier réseau national d'opticiens. Toujours à la recherche d'innovations, l'enseigne lance les montures AMOR fragilisant moins les verres. Après avoir racheté le brevet du verre organique développé aux États-Unis, Georges Lissac l'améliore et lance les verres ORMA, en 1958.
Il change le concept des lunettes pour enfants, dans les années 70, avec des modèles adaptés à leur morphologie. L'entreprise familiale devient alors une franchise, troquant le nom de Lissac Frères pour Lissac Opticien. Au début du XXIème siècle, elle rejoint le groupe Optic 2000 et renforce sa collaboration avec Essilor. En 2011, elle lance La Mezzanine de Lissac proposant la création de lunettes sur-mesure.
En savoir plus sur Lissac,
Lissac
(site Internet de l'enseigne)
Déjà testé dans plusieurs boutiques, le nouveau concept des opticiens Lissac permet aux clients de créer, avec l'aide d'un designer, leur monture de lunettes unique conçue sur-mesure et à la main.