Créer sa monture de lunettes sur-mesure avec Le Studio Lissac

Créer sa monture de lunettes sur-mesure avec Le Studio Lissac


Concepts de magasins Santé Mode

Déjà testé dans plusieurs boutiques, le nouveau concept des opticiens Lissac permet aux clients de créer, avec l'aide d'un designer, leur monture de lunettes unique conçue sur-mesure et à la main.

Après avoir testé l'efficacité de son service de création de montures sur-mesure La Mezzanine, dans quelques-unes de ses boutiques, Lissac a annoncé son implantation dans les 210 magasins de son réseau, dès le 16 mars prochain. Renommé Le Studio Lissac, ce service développé par le designer Damien Fourgeaud propose aux clients de concevoir eux-même leur monture idéale.

Pour cela, il suffit de prendre rendez-vous chez un opticien Lissac, pour la conception 3D de la monture. Lors du rendez-vous, le client peut ensuite choisir la couleur, la forme, les effets de matières, les incrustations ou encore le plaquage, de ses futures lunettes de vue ou solaires. Le choix des verres est également réalisé lors de ce rendez-vous. 

Une fois le modèle validé, il est fabriqué à la main à partir de plaques d’acétate, dans l'usine française de l'enseigne. Le client récupérera ainsi ses nouvelles lunettes numérotées dans un délai de 3 semaines, accompagnées des garanties Lissac, d'un certificat d'authenticité, un étui, les plans techniques et le croquis de la monture. 

* Photo extraite du site Le Studio Lissac : http://www.lamezzaninedelissac.com/ 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La boutique Boucheron Place Vendôme fait peau neuve pour ses 160 ans

La boutique Boucheron Place Vendôme fait peau neuve pour ses 160 ans

A l'occasion de ses 160 ans, la très élégante boutique Boucheron s'offre une nouvelle jeunesse. Située sur la luxueuse et fameuse place Vendôme, celle-ci va voir son architecture classique remise en valeur par quelques travaux.

  • Mode
Frais d'Ici : le supermarché coopératif d'Invivo ouvre à Toulouse

Frais d'Ici : le supermarché coopératif d'Invivo ouvre à Toulouse

Le groupe Invivo, à la tête des magasins Gamm Vert, vient d'ouvrir son premier supermarché coopératif Frais d'Ici, dans la région de Toulouse. Sa particularité : commercialiser des produits frais issus, à 70%, des exploitations proches du point de vente.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Le concept de l’hypermarché Carrefour a déjà 50 ans

Le concept de l’hypermarché Carrefour a déjà 50 ans

En 1963, Carrefour ouvrait son premier hypermarché à Saint-Geneviève-des-bois, promettant à l’entreprise familiale, une longue expansion. 50 ans après, le groupe s’est étendu et le millième magasin a déjà été inauguré en Chine en 2006.

  • Concepts de magasins
Nouvelle boutique Harry Potter à Vitré

Nouvelle boutique Harry Potter à Vitré

Le sixième magasin « Sweets » spécialisé dans les produits alimentaires, vêtements et autres goodies en lien avec la saga Harry Potter, a ouvert ses portes le 19 juillet 2019 à Vitré en France. Voici des détails à propos de cette incroyable boutique pour

  • Concepts de magasins
Créer sa monture de lunettes sur-mesure avec Le Studio Lissac
Enseignes en relation avec l'article
Lissac
  • 204 magasins Lissac indexés
> Toutes les actualités Lissac