Première boutique Hipanema à Paris

Première boutique Hipanema à Paris


Mode

Après la pop-up Hipanema de l'hiver 2014/2015 à Paris, fini l'éphémère pour la marque d'accessoires brésiliens. A l'occasion de ses 5 ans d'existence, la marque française ouvre sa première boutique dans la capitale.

Son adresse ? Au 99 de la rue Vieille du Temple, dans le IIIe arrondissement de Paris. Célèbre pour ses bracelets brésiliens, Hipanema trouve ses origines dans la réflexion de deux Parisiennes globe-trotteuses, Delphine et Jenny. Le duo de créatrices s'est formé à Rio de Janeiro et c'est ainsi que les couleurs et l'exotisme enserrent nos poignets, une touche de glamour en plus. De tout ce qu'elles ont vu du Brésil, ces créatrices de bijoux le font découvrir aux fashionistas françaises. 

Hipanema s'installe dans le quartier du Marais

Jusqu'à présent, à Paris, on trouvait les articles Hipanema, parmi tant d'autres, dans l'un des rayons d'un grand magasin, dans une petite échoppe et autre boutique de galerie marchande. Désormais, un magasin est totalement dédié à la marque, situé dans une rue commerçante traversant le quartier du Marais. Un quartier animé où vit essentiellement une population jeune.Un petit coin de paradis, idéal pour adopter une positive attitude inspirée par des tenues estivales, tout en légèreté et transparence. Et, pour célébrer ses 5 ans avec ses fans, les fondatrices Hipanema ont, pour l'occasion, créé une collection capsule de bijoux dorés à l'or fin. Pas moins de sept modèles de colliers, bracelets et boucles d'oreilles proposés en édition limitée.

Amenapih et Hipanema, un petit coin de paradis

Dans ces 60 mètres carrés de boutique parisienne, on trouve les collections phare d'accessoires Hipanema, mais aussi celles de prêt-à-porter Amenapih. Perles, coquillages, dentelles au crochet, on reconnaît bien là l'esprit brésilien, gai, naturel et coloré. Bracelets et colliers qui ont contribué au succès fulgurant d'Hipanema, s'accordent à merveille avec les caftans, robes longues bohème, capelines et paniers de plage tressés, ou encore maillots de bain et paréos. Un air de vacances et de bout du monde souffle, désormais, dans l'une des rues historiques du IIIe arrondissement de Paris.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

« Il était une fois » à Belfort : une nouvelle boutique vintage

« Il était une fois » à Belfort : une nouvelle boutique vintage

Dans la commune de Belfort, située au nord-est de la Bourgogne-Franche-Comté, une nouvelle boutique vintage a vu le jour en juin 2019.

  • Mode
Zara accusée d’utiliser des illustrations sans l’autorisation de leurs auteurs

Zara accusée d’utiliser des illustrations sans l’autorisation de leurs auteurs

Comme toutes les grandes chaînes de prêt-à-porter féminin, Zara s’inspire des collections haut-de-gamme pour créer ses nombreuses lignes de vêtements. Mais il lui arrive de reprendre impunément le travail d’artistes d’envergure plus modeste.

  • Mode
  • Info
De la dentelle pour ces messieurs

De la dentelle pour ces messieurs

La soie, le satin et la dentelle ne sont plus réservés aux dessous féminin. Un styliste américain a créé Menagerié, une marque de lingerie masculine sophistiquée qui n’oublie pas que les hommes aiment être à l’aise dans leurs sous-vêtements.

  • Mode
Dior ouvre une boutique sur Wechat

Dior ouvre une boutique sur Wechat

L'application de messagerie mobile Wechat ouvre ses portes au géant français du luxe qui commercialise depuis quelques jours sur ce réseau particulièrement populaire en Chine, une collection de sacs à main.

  • Mode
  • Tendances Commerciales
Première boutique Hipanema à Paris