Première boutique Hipanema à Paris

Première boutique Hipanema à Paris


Article publié le lundi 10 avril 2017


Après la pop-up Hipanema de l'hiver 2014/2015 à Paris, fini l'éphémère pour la marque d'accessoires brésiliens. A l'occasion de ses 5 ans d'existence, la marque française ouvre sa première boutique dans la capitale.

Son adresse ? Au 99 de la rue Vieille du Temple, dans le IIIe arrondissement de Paris. Célèbre pour ses bracelets brésiliens, Hipanema trouve ses origines dans la réflexion de deux Parisiennes globe-trotteuses, Delphine et Jenny. Le duo de créatrices s'est formé à Rio de Janeiro et c'est ainsi que les couleurs et l'exotisme enserrent nos poignets, une touche de glamour en plus. De tout ce qu'elles ont vu du Brésil, ces créatrices de bijoux le font découvrir aux fashionistas françaises. 

Hipanema s'installe dans le quartier du Marais

Jusqu'à présent, à Paris, on trouvait les articles Hipanema, parmi tant d'autres, dans l'un des rayons d'un grand magasin, dans une petite échoppe et autre boutique de galerie marchande. Désormais, un magasin est totalement dédié à la marque, situé dans une rue commerçante traversant le quartier du Marais. Un quartier animé où vit essentiellement une population jeune.Un petit coin de paradis, idéal pour adopter une positive attitude inspirée par des tenues estivales, tout en légèreté et transparence. Et, pour célébrer ses 5 ans avec ses fans, les fondatrices Hipanema ont, pour l'occasion, créé une collection capsule de bijoux dorés à l'or fin. Pas moins de sept modèles de colliers, bracelets et boucles d'oreilles proposés en édition limitée.

Amenapih et Hipanema, un petit coin de paradis

Dans ces 60 mètres carrés de boutique parisienne, on trouve les collections phare d'accessoires Hipanema, mais aussi celles de prêt-à-porter Amenapih. Perles, coquillages, dentelles au crochet, on reconnaît bien là l'esprit brésilien, gai, naturel et coloré. Bracelets et colliers qui ont contribué au succès fulgurant d'Hipanema, s'accordent à merveille avec les caftans, robes longues bohème, capelines et paniers de plage tressés, ou encore maillots de bain et paréos. Un air de vacances et de bout du monde souffle, désormais, dans l'une des rues historiques du IIIe arrondissement de Paris.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Piñatex : le cuir d'ananas écolo élaboré par Ananas Anam

Article publié le 16/04/2015

Piñatex : le cuir d'ananas écolo élaboré par Ananas Anam

Inspiré des vêtements portés dans les cérémonies aux Philippines, Piñatex est une fibre textile conçue à partir de feuilles d'ananas. Écologique et 100 % naturelle, elle peut remplacer les matières textiles à base de pétrole et le cuir animal.

  • Mode
  • Écoresponsables
Vannes : lancement de la construction d'un magasin H&M

Article publié le 01/09/2017

Vannes : lancement de la construction d'un magasin H&M

Au début de novembre 2016 a été annoncée officiellement l’arrivée de l’enseigne suédoise H&M dans un espace de la rue du Méné à Vannes (une commune française située en Basse-Bretagne). Cette grande enseigne populaire est spécialisée dans le prêt-à-porter.

  • Mode
H&M : 12 ans de grands noms de la couture

Article publié le 28/07/2016

H&M : 12 ans de grands noms de la couture

Déjà 12 ans que la marque H&M collabore régulièrement avec de grands stylistes pour créer de petites collections produites en édition limitée. Cette année, c’est la maison Kenzo qui signe la capsule de l’automne, disponible à partir du 3 novembre.

  • Mode
Galeries Lafayette ouvre un magasin de déstockage

Article publié le 16/09/2014

Galeries Lafayette ouvre un magasin de déstockage

Ouvert au sein du centre commercial One Nation en banlieue parisienne, le magasin outlet des Galeries Lafayette commercialise les anciennes collections du grand magasin, aussi bien de sa marque propre, que celles des marques vendues dans ses rayons.

  • Mode
  • Circuits alternatifs
  • Déco / Maison
Première boutique Hipanema à Paris