Ce qu’il y a de très particulier à propos de ces deux nouveaux magasins de Vitré, est que les deux locaux communiquent entre eux. Puisqu’il s’agit du même groupe qui gère à la fois Brice et Jules, il a été possible d’établir ce pont, ou sorte de vases communicants entre les deux commerces.
Franck Peinturier, le gérant de l’enseigne Brice, a pris la décision de transférer le magasin à la périphérie de Vitré en octobre 2017. En sa qualité d’affilié à l’enseigne Jules, il est parvenu à faire en sorte que les deux boutiques cohabitent ensemble.
Voilà donc un concept plutôt génial pour la gent masculine, qui peut faire d’une pierre deux coups en se rendant sur les lieux pour se procurer des vêtements. La ligne de produits de Brice concerne davantage le style urbain et habillé, alors que pour Jules, il s’agit plutôt d’un registre de sportwear.
Chacune des deux enseignes propose des costumes, manteaux, vestes, chemises, sans oublier la gamme étendue d’accessoires.
En ce qui concerne le magasin de Brice, il a été placé sous la responsabilité de Valérie. Quant à Jules, c’est Laura qui en détient les rênes. Elles sont appuyées par trois salariées pour répondre aux besoins de la clientèle masculine : Chloé, Marina et Sandrine.
BRICE s’impose depuis 1986 avec des collections tendance conférant l’intemporalité. La chaîne de magasins comporte 220 points de vente situés principalement en France. Ce franchiseur est à la recherche de candidats pour étoffer encore davantage son réseau commercial. La clientèle visé consiste en des hommes d’une trentaine d’années.
JULES consiste en une chaîne française de magasins de prêt-à-porter pour homme. L’entreprise a été fondée en 1991 par Camaïeu pour prendre rapidement de l’expansion. De nos jours, Jules s’est constitué un réseau commercial de 400 magasins répartis en France de même qu’à l’étranger.
Les magasins Jules sont essentiellement implantés au centre-ville de communes de zones de chalandises de plus de 50 000 habitants, ou encore dans des centres commerciaux situés en périphéries de villes, tel que celui de Vitré. La clientèle ciblée consiste en des hommes jeunes au profil urbain. Ce type de franchise confère l’opportunité de répondre aux attentes d’hommes très soucieux de leur apparence, et qui sont à la recherche de belles créations originales... dans un style unique.
Articles dans la même catégorie
Témoignage du programme P.A.C.E du groupe Gap, pour l'amélioration du statut des femmes, le film « One Stitch Closer » sortira pour la Journée internationale de la femme. En parallèle, un tee-shirt en édition limitée sera vendu, en partenariat avec Care.
La célèbre maison de haute couture Dior se lance sur les Champs Elysées après une première offensive de charme réussie au 30 avenue Montaigne.
Un projet intitulé « P12 » est en cours de développement chez H&M. Le groupe a opté pour un changement stratégique majeur pour contrer la concurrence, en se tournant vers le numérique et en nouant des partenariats multimarques comme planche de salut.
En juin 2018, une nouvelle boutique Pataugas a été inaugurée au centre-ville de Caen, dans le Calvados (non loin du Printemps).