Vitré : installation des enseignes de vêtements Jules et Brice

Vitré : installation des enseignes de vêtements Jules et Brice


Mode

Dans la région de Bretagne, deux magasins de prêt-à-porter pour homme, Jules et Brice, ont été inaugurés en octobre 2017. Ils se sont tous deux intégrés dans la zone commerciale de la Baratière, dans la commune de Vitré (département d’Ille-et-Vilaine).

À propos de ces deux nouveaux points de vente

Ce qu’il y a de très particulier à propos de ces deux nouveaux magasins de Vitré, est que les deux locaux communiquent entre eux. Puisqu’il s’agit du même groupe qui gère à la fois Brice et Jules, il a été possible d’établir ce pont, ou sorte de vases communicants entre les deux commerces. 

Franck Peinturier, le gérant de l’enseigne Brice, a pris la décision de transférer le magasin à la périphérie de Vitré en octobre 2017. En sa qualité d’affilié à l’enseigne Jules, il est parvenu à faire en sorte que les deux boutiques cohabitent ensemble. 

Voilà donc un concept plutôt génial pour la gent masculine, qui peut faire d’une pierre deux coups en se rendant sur les lieux pour se procurer des vêtements. La ligne de produits de Brice concerne davantage le style urbain et habillé, alors que pour Jules, il s’agit plutôt d’un registre de sportwear. 

Chacune des deux enseignes propose des costumes, manteaux, vestes, chemises, sans oublier la gamme étendue d’accessoires

Une équipe composée de plusieurs collaboratrices

En ce qui concerne le magasin de Brice, il a été placé sous la responsabilité de Valérie. Quant à Jules, c’est Laura qui en détient les rênes. Elles sont appuyées par trois salariées pour répondre aux besoins de la clientèle masculine : Chloé, Marina et Sandrine.

Concernant ces enseignes

BRICE s’impose depuis 1986 avec des collections tendance conférant l’intemporalité. La chaîne de magasins comporte 220 points de vente situés principalement en France. Ce franchiseur est à la recherche de candidats pour étoffer encore davantage son réseau commercial. La clientèle visé consiste en des hommes d’une trentaine d’années. 

JULES consiste en une chaîne française de magasins de prêt-à-porter pour homme. L’entreprise a été fondée en 1991 par Camaïeu pour prendre rapidement de l’expansion. De nos jours, Jules s’est constitué un réseau commercial de 400 magasins répartis en France de même qu’à l’étranger. 

Les magasins Jules sont essentiellement implantés au centre-ville de communes de zones de chalandises de plus de 50 000 habitants, ou encore dans des centres commerciaux situés en périphéries de villes, tel que celui de Vitré. La clientèle ciblée consiste en des hommes jeunes au profil urbain. Ce type de franchise confère l’opportunité de répondre aux attentes d’hommes très soucieux de leur apparence, et qui sont à la recherche de belles créations originales... dans un style unique.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le nouveau concept-store parisien « Nous » succède à Colette

Le nouveau concept-store parisien « Nous » succède à Colette

Le 20 décembre dernier, la fameuse boutique de mode Colette fermait ses portes au numéro 213 de la non moins célèbre rue Saint-Honoré.

  • High-Tech
  • Mode
Une conscience écolo pour l'enseigne Primark

Une conscience écolo pour l'enseigne Primark

Découvrez en quoi l’enseigne Primark s’est rangée du côté de la préservation de l’environnement en annonçant en mars 2019 avoir adopté une pratique respectueuse de l’écologie.

  • Mode
Naf Naf se diversifie et commercialise sa propre gamme de vernis à ongles

Naf Naf se diversifie et commercialise sa propre gamme de vernis à ongles

Pour étendre son activité, la marque de prêt-à-porter Naf Naf lance une large gamme de vernis à ongles, à composer avec ses tenues. Fabriqués en France, les seize teintes qui composent la collection, sont vendus au prix de 6 euro l’unité.

  • Mode
  • Beauté
Une partie des invendus des marques de luxe incinérée chaque année

Une partie des invendus des marques de luxe incinérée chaque année

Pour une question d’image, la majorité des marques de luxe ont pour habitude de ne pas solder leurs collections. Aussi, après quelques ventes privées et autres reventes à l’étranger, les articles sont simplement détruits, recyclés ou incinérés.

  • Mode
Vitré : installation des enseignes de vêtements Jules et Brice
Enseignes en relation avec l'article
Jules
  • 257 magasins Jules indexés
> Toutes les actualités Jules
Brice
  • 179 magasins Brice indexés
> Toutes les actualités Brice