Lefties, la sœur cachée de Zara

Lefties, la sœur cachée de Zara


Mode

Les modeuses qui connaissent cette marque de prêt-à-porter espagnole adorent et pour cause, en rentrant dans une boutique Lefties on se croirait entouré des collections de chez Zara, à une différence près : le prix.

Si la griffe Lefties se démarque de ses concurrents et attire un jeune public de fashionistas, c’est certainement parce qu’elle parvient à proposer un large choix de vêtements tendance à des prix très abordables, avec des collections sans cesse renouvelées.

Lancée en 1993, la marque appartient au géant mondial du textile Indidex, qui exploite entre autres Zara, Bershka, Massimo Dutti, Oysho, Pull and Bear. Lefties a d’abord été une enseigne de magasins outlet censée écouler certains stocks d’usine et invendus d’autres marques. Mais Indidex a finalement réorienté sa stratégie en signant de la marque, des collections uniques à la pointe de la mode (vêtements de ville, de sport, chaussures, accessoires) pour les femmes mais également pour les hommes, les enfants et adolescents. Gérant toutes les étapes de la production, la marque propose une gamme qu’elle conçoit, fabrique et distribue. Le succès de Lefties est bien là, pourtant Indidex ne communique pas beaucoup sur la marque et n’en fait non plus aucune allusion sur son site officiel. Peut-être sait-il que le mystère attire et que ce qui est rare est précieux…

La mode tendance et urbaine à prix réduit

Pauvres Français que nous sommes, nous n’avons pas encore de boutiques Lefties dans l'hexagone. Aucune implantation n’est prochainement envisagée. Alors à moins de prévoir un séjour en Espagne ou au Portugal, seuls pays européens où l’enseigne est implantée, il va falloir gérer la frustration et renoncer à porter des vêtements Lefties. Le plan B d’acheter en ligne n’est pas non plus possible puisque le site ne livre pas en France et ne nous laisse d’autre choix que d’aller retirer les produits commandés en magasin. Avis aux voyageurs : vous trouverez une boutique Lefties à Barcelone, Madrid, Lisbonne ou Porto, alors pensez à faire de la place dans la valise pour le retour. 

Crédit photos : ©Lefties 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Esprit choisit Toulouse et Brest

Esprit choisit Toulouse et Brest

Ce réseau de magasins de prêt-à-porter continue sa progression sur le territoire. La Bretagne et le Sud-Ouest ont accueilli deux nouvelles boutiques à l'enseigne du créateur américain, dans ou près de galeries commerciales.

  • Mode
« Il était une fois » à Belfort : une nouvelle boutique vintage

« Il était une fois » à Belfort : une nouvelle boutique vintage

Dans la commune de Belfort, située au nord-est de la Bourgogne-Franche-Comté, une nouvelle boutique vintage a vu le jour en juin 2019.

  • Mode
L'enseigne MIM en difficultés financières

L'enseigne MIM en difficultés financières

Les différentes boutiques de l’enseigne MIM sont menacées. Suite à un placement en redressement judiciaire en novembre 2016, la marque a en effet été partiellement liquidée.

  • Mode
Le magasin Primark de Toulouse prévu pour le printemps prochain

Le magasin Primark de Toulouse prévu pour le printemps prochain

Après mains rebondissements et des années de suspense, la directrice générale de Primark, madame Christine Loisy, a finalement annoncé que la date d’ouverture de cette enseigne à Toulouse a été fixée au printemps 2018.

  • Mode
Lefties, la sœur cachée de Zara
Enseignes en relation avec l'article
Zara
  • 114 magasins Zara indexés
> Toutes les actualités Zara