Si la griffe Lefties se démarque de ses concurrents et attire un jeune public de fashionistas, c’est certainement parce qu’elle parvient à proposer un large choix de vêtements tendance à des prix très abordables, avec des collections sans cesse renouvelées.
Lancée en 1993, la marque appartient au géant mondial du textile Indidex, qui exploite entre autres Zara, Bershka, Massimo Dutti, Oysho, Pull and Bear. Lefties a d’abord été une enseigne de magasins outlet censée écouler certains stocks d’usine et invendus d’autres marques. Mais Indidex a finalement réorienté sa stratégie en signant de la marque, des collections uniques à la pointe de la mode (vêtements de ville, de sport, chaussures, accessoires) pour les femmes mais également pour les hommes, les enfants et adolescents. Gérant toutes les étapes de la production, la marque propose une gamme qu’elle conçoit, fabrique et distribue. Le succès de Lefties est bien là, pourtant Indidex ne communique pas beaucoup sur la marque et n’en fait non plus aucune allusion sur son site officiel. Peut-être sait-il que le mystère attire et que ce qui est rare est précieux…
Pauvres Français que nous sommes, nous n’avons pas encore de boutiques Lefties dans l'hexagone. Aucune implantation n’est prochainement envisagée. Alors à moins de prévoir un séjour en Espagne ou au Portugal, seuls pays européens où l’enseigne est implantée, il va falloir gérer la frustration et renoncer à porter des vêtements Lefties. Le plan B d’acheter en ligne n’est pas non plus possible puisque le site ne livre pas en France et ne nous laisse d’autre choix que d’aller retirer les produits commandés en magasin. Avis aux voyageurs : vous trouverez une boutique Lefties à Barcelone, Madrid, Lisbonne ou Porto, alors pensez à faire de la place dans la valise pour le retour.
Crédit photos : ©Lefties
Articles dans la même catégorie
La rue du Général de Gaulle, l'une des plus commerçantes de la ville de Laval, verra prochainement l'enseigne de vêtements pour enfants Z remplacée par une boutique Superdry.
Voyageur passionné, toujours en partance pour de nouvelles destinations ou professionnel dynamique, constamment entre deux avions pour vos affaires, vous êtes très régulièrement amené à fréquenter l'aéroport de Toulouse-Blagnac ?
Le réseau Babou, qui possède déjà un magasin à Tours, dans le Nord, vient d'ouvrir un autre à Chambray les Tours, au plus grand plaisir des habitants de la périphérie sud de la commune.
La soie, le satin et la dentelle ne sont plus réservés aux dessous féminin. Un styliste américain a créé Menagerié, une marque de lingerie masculine sophistiquée qui n’oublie pas que les hommes aiment être à l’aise dans leurs sous-vêtements.