Autrefois célèbre pour ses lainages déclinés dans de multiples couleurs, la marque italienne United Colors of Benetton n’a plus fait parler d’elle que pour ses campagnes de communication. Provocantes, les images visaient à soutenir une philosophie humanitaire. Mais sensibiliser l’opinion publique est chose délicate et la médaille a son revers : censurée et critiquée, Benetton a décidé de revoir son approche marketing.
Annoncée le 27 juillet dernier, la nouvelle campagne institutionnelle Benetton se veut plus traditionnelle certes, mais la marque souhaite néanmoins ne pas se plier aux stéréotypes de la mode. Le discours philanthropique restant le pilier de sa communication, l’Humain est tout naturellement au centre de cette nouvelle campagne appelée Clothes for Humans.
Clothes for Humans s’adresse aux Humains qui s’habillent pour vivre de "vraies émotions dans la vraie vie", comme l’indique le communiqué de presse. La collection Femme est par exemple répartie en trois lignes distinctes : Dress Up pour les grandes occasions, Dress Down pour un quotidien décontracté et Dress to Move pour un style de vie plus actif. Le tout relayé par un site internet tout neuf et un magazine distribué dans toutes les boutiques Benetton.
Photos : United Colors of Benetton
Articles dans la même catégorie
À Falaise, il existait 2 boutiques Molly : l'une spécialisée dans la vente des chaussures et l'autre implantée dans le 9ème arrondissement de Paris dans la vente des vêtements. Actuellement, ces 2 magasins ne font qu'un.
Si la fourrure du lapin angora est prisée pour sa douceur, les méthodes utilisées en Chine pour l'obtenir sont, au contraire, cruelles. Après la publication d'une vidéo par la PETA, plusieurs fabricants, dont H&M, ont annoncé le gel de leurs productions.
Le 12 juin 2019, un nouveau magasin de vêtements pour hommes à ouvert ses portes à Bergues, une commune française du département du Nord, de la région Hauts-de-France.
Depuis quelques jours, des milliers d'ouvriers indiens et cambodgiens du secteur textile sont en grève pour obtenir un salaire minimum décent et de meilleures conditions de travail. Ces dernières sont également réclamées par les employés d'H&M au Bourget.