Damart revient avec un concept innovant à Lille

Damart revient avec un concept innovant à Lille


Mode

L'enseigne de vêtements roubaisienne a ouvert, le 15 novembre 2017, une nouvelle boutique à Lille. Une grande surface devrait-on préciser, puisqu'il s'agit d'un magasin de plus de 450 mètres carrés répartis sur deux niveaux !

Le magasin Damart est situé rue Faidherbe à Lille, l'une des artères commerçantes de l'hyper-centre. Mais pour le célèbre Thermolactyl, et après quelque 90 enseignes aux couleurs de Damart, c'est aussi un nouveau concept qui est proposé à la clientèle. Et si le textile "bien-être" n'était plus réservé aux seniors ? Tel est le pari que s'est lancé la marque en se modernisant. 

Des expressions anglaises

Se moderniser signifie toucher une clientèle transgénérationnelle. Pour ce faire, les expressions anglaises ont été adoptées à l'occasion de ce nouveau concept. A commencer par ce slogan "Damart is back" désignant ce concept store. Des ateliers DIY sont à la programmation du Lab Damart. Il s'agit d'un espace on ne peut plus dans l'air du temps, puisque qualifié d'hybride. Rencontres, conférences, expositions et expérimentations sont proposées aux clients curieux de connaître les nouveautés, telles que la gamme innovante Damartsport. Mais aussi, la gamme enfant qui reflète cette même notion de confort, de style et de tendance qui caractérise les vêtements féminins ou masculins.

Un concept store avec personal shopper

Les habitués retrouveront, bien sûr, leurs produits phares, ceux qui ont fait le succès de l'enseigne Damart. Mais ce concept store comprend également différents services. Citons le personal shopper. Un principe qui consiste en des conseils personnalisés délivrés par un conseiller de vente attribué à un client sur rendez-vous. Une pratique née dans les grands magasins de marques de luxe ou encore dans les departure lounges des zones de duty free et nommée, alors, luxury travel retail. Ce sont en fait des conditions d'achats privilégiées de par, notamment, la confidentialité qui y est observée dans une ambiance très cosy. 

Tablettes et capsules

Ce magasin ouvert à Lille, n'est pas uniquement une boutique. C'est un lieu humanisé innovant. Car Damart n'a cessé de poursuivre ses actions de dynamisation depuis ses débuts dans la vente par correspondance, en 1953, et ce textile révolutionnaire qu'est le thermolactyl, chaud et confortable. Cette vente à distance s'est développée en distribuant la marque Damart par l'intermédiaire du télé-shopping, sur Amazon, etc., et touche ainsi une nouvelle génération, plus jeune, celle qui pratique internet au quotidien. Des boutiques où les vendeuses disposent de tablettes et où l'on découvre des capsules signées Chantal Thomass.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Les sacs à dissoudre de Puma et la fin des sacs jetables chez Kiabi

Les sacs à dissoudre de Puma et la fin des sacs jetables chez Kiabi

En 2014, la Taxe sur les activités polluantes touchera les sacs non-biodégradables, à hauteur de 10 euros par kilogramme de plastique. Aussi, les entreprises repensent leur système de sacherie et se tournent vers des solutions plus écologiques.

  • Mode
  • Écoresponsables
Topshop n'utilisera plus de mannequins ultras minces dans ses magasins

Topshop n'utilisera plus de mannequins ultras minces dans ses magasins

La poupée de Mattel tant critiquée n'a pas grand-chose à envier aux mannequins de la marque Topshop. 1m87 pour un tour de taille frôlant à peine le 34, ces derniers seront retirés des boutiques, suite au message d'une cliente sur sa page Facebook.

  • Mode
Carré Sénart prêt à accueillir un nouveau point de vente Spartoo

Carré Sénart prêt à accueillir un nouveau point de vente Spartoo

Le spécialiste de la vente de chaussures en ligne Spartoo poursuit la mise en œuvre de son plan de développement, avec l’ouverture d’un nouveau magasin, situé en région parisienne, dans le centre commercial de Carré Sénart (Lieusaint).

  • Mode
La maison Balmain ouvre sa plus grande boutique parisienne, rue Saint-Honoré

La maison Balmain ouvre sa plus grande boutique parisienne, rue Saint-Honoré

Bonne nouvelle pour les Parisiens, la suite de Zara au 374 rue Saint-Honoré est reprise par Balmain, le géant de la haute couture. Avec plus de 750 m² de superficie, il s'agit de la plus grande boutique de la marque.

  • Mode
Damart revient avec un concept innovant à Lille
Enseignes en relation avec l'article
Damart
  • 79 magasins Damart indexés
  • 22 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Damart