Une boutique Jules ouvre au centre-ville de Dole

Une boutique Jules ouvre au centre-ville de Dole


Mode

L’enseigne française de prêt-à-porter masculin Jules a annoncé qu’un nouveau point de vente devrait ouvrir ses portes prochainement dans la ville de Dole. L'ouverture est anticipée à une date qui aura probablement lieu entre le 15 novembre et le 1er décem

L’emplacement sélectionné est situé place du 8-Mai, en remplacement de la maroquinerie Beix. 

À propos de la nouvelle boutique

Cette information a été divulguée par l’enseigne Jules, à l’occasion d’une conférence de presse. L’espace commercial convoité par l’enseigne a été libéré il y a un peu plus d’un an, lorsque la maroquinerie Beix a fermé ses portes. 

Dole consiste en une commune française située dans le département du Jura, et dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Cette ville se trouve à mi-chemin entre Dijon et Besançon. Ce qu'il y a de très particulier avec cette ville, est qu'elle a été développée d'une façon circoncentrique, c'est-à-dire déployée autour d'un bourg médiéval. 

Des travaux de rénovation sont présentement en cours. La nouvelle boutique de prêt-à-porter pour hommes devrait être fin prête pour le boom d’avant les Fêtes, aux alentours du 15 novembre et du 1er décembre 2017. 

Il s’agit de la seconde enseigne dédiée à un marché masculin à ouvrir ses portes dans le centre-ville de cette ville au cours de l’année, après le lancement de Gentlemen Boutique. Cette dernière s’est installée dans l’ancienne pharmacie Bordot, située sur la rue des Arènes

À propos de l’enseigne

L’entreprise Jules a vu le jour en 1991, suite à une initiative de l’entreprise Camaïeu. À l’époque, le projet avait pris le nom de Camaïeu Homme. 

Cette entreprise a été rachetée en 1996 par l’Association familiale Mulliez (AFM). Le contrat d’achat spécifiait une obligation de changement de nom. Les concepteurs ont choisi de l’appeler Jules, un nom concret et facilement mémorisable par les consommatrices, qui achètent en cadeau des vêtements pour leur compagnon masculin. À l’époque, « mon jules » signifiait « mon petit ami ».

L’entreprise s’est rapidement développée en France, puisqu’elle disposait de près de 600 magasins, dont des dizaines sont situées à l’étranger. La majorité de ces points de vente sont situés au centre-ville ou encore des centres commerciaux périphériques. Il s'agirait de la chaîne préférée des consommateurs français en ce qui concerne ce segment de marché, a révélé Promise Consulting après avoir réalisé une étude.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Créer sa monture de lunettes sur-mesure avec Le Studio Lissac

Créer sa monture de lunettes sur-mesure avec Le Studio Lissac

Déjà testé dans plusieurs boutiques, le nouveau concept des opticiens Lissac permet aux clients de créer, avec l'aide d'un designer, leur monture de lunettes unique conçue sur-mesure et à la main.

  • Concepts de magasins
  • Santé
  • Mode
L'enseigne Smizze révolutionne le marché du bijou fantaisie

L'enseigne Smizze révolutionne le marché du bijou fantaisie

Rajeunir le réseau de distribution du bijou fantaisie, voilà l'objectif de l'enseigne Smizze, au sein du groupe Thom Europe.

  • Mode
Une boutique Obey à Paris

Une boutique Obey à Paris

La fameuse marque Obey poursuit sa quête de notoriété. Elle se rapproche davantage de ses clients français.

  • Mode
Nouveau concept plus intimiste pour la marque Aubade

Nouveau concept plus intimiste pour la marque Aubade

La marque française Aubade a su s'imposer dans l'imaginaire des gens comme la référence dans le domaine de la lingerie. Misant sur des produits très sensuels et ultra-soignés, Aubade s'adresse aux femmes qui souhaitent se mettre en valeur avec élégance.

  • Mode
Une boutique Jules ouvre au centre-ville de Dole
Enseignes en relation avec l'article
Jules
  • 257 magasins Jules indexés
> Toutes les actualités Jules