Une boutique Jules ouvre au centre-ville de Dole

Une boutique Jules ouvre au centre-ville de Dole


Article publié le mardi 17 octobre 2017

Mode

L’enseigne française de prêt-à-porter masculin Jules a annoncé qu’un nouveau point de vente devrait ouvrir ses portes prochainement dans la ville de Dole. L'ouverture est anticipée à une date qui aura probablement lieu entre le 15 novembre et le 1er décem

L’emplacement sélectionné est situé place du 8-Mai, en remplacement de la maroquinerie Beix. 

À propos de la nouvelle boutique

Cette information a été divulguée par l’enseigne Jules, à l’occasion d’une conférence de presse. L’espace commercial convoité par l’enseigne a été libéré il y a un peu plus d’un an, lorsque la maroquinerie Beix a fermé ses portes. 

Dole consiste en une commune française située dans le département du Jura, et dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Cette ville se trouve à mi-chemin entre Dijon et Besançon. Ce qu'il y a de très particulier avec cette ville, est qu'elle a été développée d'une façon circoncentrique, c'est-à-dire déployée autour d'un bourg médiéval. 

Des travaux de rénovation sont présentement en cours. La nouvelle boutique de prêt-à-porter pour hommes devrait être fin prête pour le boom d’avant les Fêtes, aux alentours du 15 novembre et du 1er décembre 2017. 

Il s’agit de la seconde enseigne dédiée à un marché masculin à ouvrir ses portes dans le centre-ville de cette ville au cours de l’année, après le lancement de Gentlemen Boutique. Cette dernière s’est installée dans l’ancienne pharmacie Bordot, située sur la rue des Arènes

À propos de l’enseigne

L’entreprise Jules a vu le jour en 1991, suite à une initiative de l’entreprise Camaïeu. À l’époque, le projet avait pris le nom de Camaïeu Homme. 

Cette entreprise a été rachetée en 1996 par l’Association familiale Mulliez (AFM). Le contrat d’achat spécifiait une obligation de changement de nom. Les concepteurs ont choisi de l’appeler Jules, un nom concret et facilement mémorisable par les consommatrices, qui achètent en cadeau des vêtements pour leur compagnon masculin. À l’époque, « mon jules » signifiait « mon petit ami ».

L’entreprise s’est rapidement développée en France, puisqu’elle disposait de près de 600 magasins, dont des dizaines sont situées à l’étranger. La majorité de ces points de vente sont situés au centre-ville ou encore des centres commerciaux périphériques. Il s'agirait de la chaîne préférée des consommateurs français en ce qui concerne ce segment de marché, a révélé Promise Consulting après avoir réalisé une étude.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Aurillac : « La boutique à petits prix » à ouvert ses portes

Article publié le 27/02/2018

Aurillac : « La boutique à petits prix » à ouvert ses portes

« La boutique à petits prix » vient d'ouvrir ses portes aux habitants d'Aurillac et de ses alentours. Il a quelques semaines encore, cet ancien local près de la zone commerciale de la Rue de Sistrières était inoccupé.

  • Mode
Essayer sa bague de fiançailles depuis son smartphone

Article publié le 19/08/2015

Essayer sa bague de fiançailles depuis son smartphone

Que ce soit pour préparer son mariage ou simplement rêver quelques secondes, la marque Tiffany&Co a lancé son application mobile d'essayage virtuel. La réalité augmentée permet ainsi de passer à son doigt les bagues du catalogue sans bouger d'un iota.

  • Mode
  • E-commerce
Amazing Jewelry recherche de nouveaux candidats à la franchise

Article publié le 16/10/2017

Amazing Jewelry recherche de nouveaux candidats à la franchise

Opportunité pour les entrepreneurs de profiter de la renommée et de l'expérience du marque forte, la franchise permet chaque année à des milliers de candidats de franchir le pas et de créer leur entreprise.

  • Mode
Superdry bientôt à Laval !

Article publié le 04/01/2018

Superdry bientôt à Laval !

La rue du Général de Gaulle, l'une des plus commerçantes de la ville de Laval, verra prochainement l'enseigne de vêtements pour enfants Z remplacée par une boutique Superdry.

  • Mode
Une boutique Jules ouvre au centre-ville de Dole
Enseignes en relation avec l'article
Jules
  • 246 magasins Jules indexés
  • 10 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Jules