Elle a effectivement déjà testé l’efficacité avec un magasin à Nice. Cela leur a permis de mettre au point leur stratégie marketing afin d’attirer le maximum de clientèle. Ce projet l’a également aidé à définir le profil des femmes intéressées par leurs produits, notamment les jeans.
Leurs achats ont par ailleurs permis d’établir une statistique sur les articles phares ainsi que les préférences des unes et des autres. Avec un chiffre d’affaires conséquent, le label commence alors à chercher son nouveau local. Bien évidemment, plusieurs paramètres commerciaux ont été pris en considération.
Au cours de ses recherches, le leader américain du denim souhaitait clairement s’implanter dans le Marais. Sa patience a finalement payé lorsqu’il a pu reprendre l’ancienne boutique Carven. Ce local de 80 mètres carrés se trouve dans la rue de Sévigné. Il s’agit d’un emplacement stratégique où se côtoient déjà plusieurs boutiques de luxe. Ce choix est également guidé par le magasin phare de Levi’s qui se trouve à seulement quelques rues. Dès l’entrée, le magasin capte l’attention de ses clientes avec une belle arche pour les accueillir. Celle-ci se réfère par ailleurs aux modèles les plus populaires de la marque.
La décoration surfe également sur un autre phénomène phare de Levi's, qui n’est autre que son t-shirt logo. Ce dernier est disponible en plusieurs versions avec des logos variés et historiques. Il est tout simplement devenu une pièce incontournable de la garde-robe féminine entre deux saisons.
Le nouveau magasin de levis à Paris est en passe de devenir une adresse de référence. La marque compte y proposer ses différentes collections. Chaque femme peut ainsi y trouver son bonheur, d’autant plus que les articles sont disponibles en plusieurs tailles. Une équipe de professionnels accueille les clientes afin de les aider dans leur choix.
Selon leur besoin, elles peuvent y acheter un pantalon jeans adapté à leur morphologie et leur besoin. Elles y trouveront également de nombreux autres accessoires de mode. Ces derniers leur permettront d’avoir des articles tendance pour défiler dans les rues de Paris.
Articles dans la même catégorie
Après un plan de restructuration de plus de deux ans, la marque du groupe BCBG Max Azria devrait baisser ses rideaux en 2014. Aussi, les magasins et le site logistique français d’Alain Manoukian disparaîtront prochainement, supprimant 170 postes.
Alors que le secteur du prêt à porter connait quelques fluctuations, le marché de la lingerie fait partie des plus stables et pour cause : les français et les françaises adorent s'en procurer !
L’enseigne Bonobo, spécialisée dans la vente de prêt-à-porter en denim, notamment des jeans, a ouvert un nouveau point de vente en novembre 2017 au centre-ville de Nantes, dans le département de la Loire-Atlantique, en France.
Et si acheter des tee-shirts faisait pousser des salades sur les toits de Paris ? Convaincue que l'avenir de la planète se joue dans les villes, l'équipe de la marque Merci Raymond crée un cycle, soutenant les acteurs de l'écologie urbaine.