Soucieuse de diversifier leurs activités et d’offrir des services de plus en plus complets aux clients, les magasins se tournent progressivement vers le «shop in shop». Cette tendance consiste à associer deux ou plusieurs enseignes, issues de différents secteurs, dans un même espace de vente. Depuis des années, le fonctionnement de grands magasins tels que les Galeries Lafayette, le BHV ou le Printemps repose essentiellement sur ce principe.
Aussi, la chaîne Columbus Café & Co présente essentiellement dans les centre-villes, les gares et les aéroports, s’installe pour la première fois dans une zone commerciale. Au sein du magasin de prêt-à-porter Gémo de Mondeville 2 (Basse Normandie), les clients peuvent désormais «ponctuer leur shopping d’une pause gourmande chez Columbus Café», et ce sans sortir de la boutique Gémo. Le point de vente de 70 mètres carrés est en capacité d’accueillir 30 personnes, et crée «un véritable lieu de vie au sein même des points de vente».
Articles dans la même catégorie
Baptisée Sponge (Éponge), la matière créée par des ingénieurs d'une université américaine peut absorber 25 fois son poids en hydrocarbures et en produits chimiques, tout cela pendant que vous nagez ou que vous faites de la plongée.
Les quartiers situés au sud-est de Saint-Etienne l'attendent avec impatience depuis plus d'une année. Le projet avait été annoncé en mars 2015 mais avait pris du retard depuis.
Quand le monde de la pâtisserie rencontre le milieu carcéral, le résultat est à la fois gourmand et engagé. Que ce soit les biscuits de la Bad Boy's Bakery créée par Gordon Ramsey ou le projet Zonzon, le but est d'allier réinsertion et plaisirs gourmands.
A l'occasion des fêtes, Auchan lance une nouvelle gamme de beurres aromatisés un peu particuliers. Salés ou sucrés, ils se marient à diverses saveurs allant des cranberries aux oignons, en passant par le chocolat ou un mariage de citron et d'aneth.