« Il était une fois » à Belfort : une nouvelle boutique vintage

« Il était une fois » à Belfort : une nouvelle boutique vintage


Article publié le jeudi 11 juillet 2019


Dans la commune de Belfort, située au nord-est de la Bourgogne-Franche-Comté, une nouvelle boutique vintage a vu le jour en juin 2019.

Dénommée " Il était une fois ", cette boutique propose notamment des vêtements et des chaussures. Voici un aperçu de ce nouveau projet commercial implanté dans une ville réputée pour faire voyager dans le temps.

Un lieu atypique unique

Il était une fois, c’est un lieu atypique dans lequel s’entremêlent une panoplie d’objets vintage : vêtements, chaussures, et même des pièces d’ameublement et des accessoires de décoration d’époque. Le tout incite à une démarche de consommation raisonnée, avec un brin de nostalgie du temps qui passe.

C'est un espace comme on n’en trouve nulle part ailleurs, mettant en vedette des vêtements chinés, bohème, chic tendance, pour une véritable aventure vestimentaire intemporelle personnalisée. La boutique comporte des corners d’inspiration variée, qui nous transportent à une autre époque. Une envie, le voyage, le fait main, la splendeur de la vaisselle ancienne : toutes les raisons sont bonnes pour s’évader !

Se sentir bien

La nouvelle boutique de Belfort "Il était une fois", c’est surtout un endroit sans pareil où on se sent comme à la maison, une sorte de boudoir qui permet de papoter des origines de certains beaux objets, et de replonger dans des souvenirs, s’imprégner d’une ambiance de mode particulière.

Si vous partez à la chasse aux lions aux abords de la belle ville fortifiée de Belfort et remontez le temps à la Citadelle, ne manquez pas de faire un saut à la Place de la Petite Fontaine, pour y découvrir les trésors de friperies de ce concept-store Il était une fois. Les vêtements vintage de cette boutique vous enchanteront. On peut aussi y effectuer des dépôts-vente.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Colette : la fameuse boutique parisienne ferme ses portes

Article publié le 05/09/2017

Colette : la fameuse boutique parisienne ferme ses portes

La boutique Colette implantée rue Saint-Honoré à Paris a annoncé sa fermeture définitive le 20 décembre prochain. Ce magasin de mode fashion, fondé par Colette Rousseaux et sa fille Sarah Lerfel Andelman, a révélé sa décision par un communiqué de presse.

  • Mode
Le secteur textile secoué par les grèves

Article publié le 15/11/2013

Le secteur textile secoué par les grèves

Depuis quelques jours, des milliers d'ouvriers indiens et cambodgiens du secteur textile sont en grève pour obtenir un salaire minimum décent et de meilleures conditions de travail. Ces dernières sont également réclamées par les employés d'H&M au Bourget.

  • Mode
  • Tendances Commerciales
Quand Courrèges rencontre La Redoute

Article publié le 23/05/2013

Quand Courrèges rencontre La Redoute

La Redoute vient de signer un nouveau partenariat dans le monde de la mode, avec la maison de couture parisienne Courrèges. Pour la collection automne/hiver, les deux marques s’associent sous le signe des 60’s.

  • Mode
Une double boutique Chanel ouvre ses portes à Monaco

Article publié le 23/05/2019

Une double boutique Chanel ouvre ses portes à Monaco

Chanel a installé une double boutique consacrée à la fois à la mode et à l’horlogerie-joaillerie dans la principauté de Monaco, l'escale de shopping privilégiée par les élites.

  • Mode
« Il était une fois » à Belfort : une nouvelle boutique vintage