Notez les dates de cette célébration particulière à votre agenda, afin de vous assurer de ne pas manquer cet événement ! Du 16 au 24 décembre 2017, pour souligner Noël, la fameuse entreprise de joaillerie Cartier, une icône reconnue à travers le monde, mettra sur pied la boutique éphémère intitulée « Un Cartier de Paris ».
Cet espace, qui ne durera qu’un temps fugace, sera situé au 76 de la rue des Saint-Pères, dans le quartier Saint-Germain-des-Prés.
Le bijoutier créera une ambiance particulièrement festive, en y aménageant un bar, une galerie, un salon littéraire, une bibliothèque, de même qu’un cinéma. Il y sera possible d’y passer un agréablement moment de détente en dégustant un verre entre amis, collègues, ou avec des membres de la famille, sans oublier bien entendu de prendre quelques photos de cette boutique éphémère féérie de Noël inoubliable en passant par le photo-call !
Avec ce projet emballant, on dirait bien que Cartier a pensé à tout pour enchanter tout le monde !
Cartier s’est même adjoint la collaboration du prestigieux chef Cyril Lignac (à la tête de plusieurs restos, notamment Le Quinzième, Le Chardenoux, Les Prés). Il proposera dans la boutique éphémère une judicieuse sélection des pâtisseries. Quoi de plus prodigieux que de savourer une de ces pâtisseries en ce lieu exceptionnel ! Emportez-en quelques-unes de plus pour satisfaire vos envies gourmandes pendant le temps des Fêtes !
Prenez une pause bien méritée quelques jours avant Noël, et profitez-en pour faire un tour au cinéma de Cartier. Vous y découvrirez l’histoire du joaillier et apprécierez certainement les récits concernant des clients mythiques de cette entreprise.
Tentez votre chance en tirant au sort un écrin : celui-ci vous indiquera à quelle pochette surprise vous aurez droit ! Comme quoi, chez Cartier, le Père Noël existe véritablement et il a pris quelques jours d’avance pour vous gâter...
La boutique éphémère de Cartier sera ouverte tous les jours, du 16 au 24 décembre, de 12 à 13h ainsi que de 18h à 19h.
Un Cartier de Paris
À compter du samedi 16 décembre jusqu’au 24 décembre 2017
Tous les jours, de 11h à 20 h
C'est un rendez-vous, au 76 de la rue des Saint-Pères, Saint-Germain (Paris 7)
Articles dans la même catégorie
Si la fabrication française était de mise jusque dans les années 1980, l’industrie textile a progressivement été délocalisée en Asie ou en Europe de l’Est. Produire en Chine, en Turquie ou au Bangladesh revenant bien moins cher pour les marques, elles ont massivement adopté cette solution. S’en est suivie une fermeture massive des usines françaises, entraînant le licenciement du personnel.
Pour pallier l’augmentation des salaires chinois certaines entreprises délocalisent leurs usines en Ethiopie, dont H&M et le fournisseur chinois de Guess. A noter que le gouvernement éthiopien offre quelques avantages non-négligeables aux investisseurs.
Quand le luxe rencontre le low cost, les réactions se font presque hystériques. Face au succès de ces multiples collaborations avec de grands noms de la haute couture, H&M ne change pas de recette et vise, cette fois, la prestigieuse maison Balmain.
En janvier 2019, l’entreprise britannique The Place London a inauguré une nouvelle boutique à Paris, rue de l'Odéon. Il s’agit de la troisième adresse de cette enseigne, qui débutait ses activités dans le West End londonien en 2015.