Seulement deux ans et demi après avoir procédé à l’implantation d’un premier magasin à Grenoble, l’entreprise Spartoo continue d’appliquer sa stratégie cross-canal, avec l’ouverture d’un nouveau magasin le 25 octobre 2017.
Après avoir étudié le projet d’affaires, l’enseigne Spartoo a convenu que l’emplacement du Carré Sénart, priorisé par le nouveau franchisé s’avérait stratégique, pour rencontrer les objectifs d’affaires. Le nouveau magasin est situé à proximité de la capitale française. Le Carré Sénart a accueilli, en 2015, environ 14,5 millions de visiteurs. Ce centre commercial s’avère un emplacement incontournable du grand Sud parisien.
Le nouveau magasin dispose d’une superficie de vente de 140 mètres carrés.
Il offre à sa clientèle une gamme de chaussures pour femmes, hommes et enfants, qui s’avère largement complétée par l’offre du site de l’entreprise, notamment par l’installation de deux écrans géants, accessibles à l’aide de quatre tablettes tactiles.
Le nouveau magasin propose 300 000 modèles différents de chaussures. Cette abondance de produits s’avère largement supérieure à ce qu’offre généralement une boutique de chaussure traditionnelle. Les vendeuses accompagnent les clients pour naviguer à travers le site web, par exemple, pour procéder à la commande d’un autre coloris. Les produits sont livrés dès le lendemain au magasin même ou directement chez le consommateur. Le meilleur prix Web est garanti au moment de passer à la caisse.
Plus d’une quinzaine de points de vente sont pilotés en France par cet e-commerçant innovant. En 2015, l’enseigne a formulé l’objectif de réussir à implanter une centaine de magasins d’ici 2020.
Le directeur général de Spartoo, Boris Saragaglia, a souligné le fait que l’enseigne s’est concentrée jusqu’à présent sur des projets de magasins localisés dans la région grand Est de la région parisienne.
Le cas de stratégie de développement commercial de cette enseigne est unique, les magasins (physiques) étant utilisés pour doper les ventes sur Internet. Ce « pure player » expert de l’Internet et des ventes virtuelles, emprunte le chemin inverse de la majorité des autres commerçants, en misant sur l’ouverture de magasins... dans le monde réel.
Articles dans la même catégorie
Dès le printemps prochain, la marque suédoise de prêt-à-porter H&M devrait ouvrir son magasin en ligne à la clientèle française. Par ailleurs, l'entreprise a également annoncé l'installation du concept dédié à la maison : H&M Home.
Pour le plus grand plaisir des Lyonnais, l'emblématique enseigne de la street culture « Citadium » va honorer la ville de Lyon de sa présence.
Oubliez les albums photo agrémentés de mèches de cheveux ou du bracelet de naissance. Pour se rappeler de la mise au monde de ses enfants, Baby Bee Hummingbirds transforme le lait maternel ou le placenta en de jolis bijoux.
Au numéro 8 de la Grande Rue d'Alençon dans l'Orne, une boutique de vêtements a fermé ses portes pour les rouvrir sous une nouvelle enseigne.