Seulement deux ans et demi après avoir procédé à l’implantation d’un premier magasin à Grenoble, l’entreprise Spartoo continue d’appliquer sa stratégie cross-canal, avec l’ouverture d’un nouveau magasin le 25 octobre 2017.
Après avoir étudié le projet d’affaires, l’enseigne Spartoo a convenu que l’emplacement du Carré Sénart, priorisé par le nouveau franchisé s’avérait stratégique, pour rencontrer les objectifs d’affaires. Le nouveau magasin est situé à proximité de la capitale française. Le Carré Sénart a accueilli, en 2015, environ 14,5 millions de visiteurs. Ce centre commercial s’avère un emplacement incontournable du grand Sud parisien.
Le nouveau magasin dispose d’une superficie de vente de 140 mètres carrés.
Il offre à sa clientèle une gamme de chaussures pour femmes, hommes et enfants, qui s’avère largement complétée par l’offre du site de l’entreprise, notamment par l’installation de deux écrans géants, accessibles à l’aide de quatre tablettes tactiles.
Le nouveau magasin propose 300 000 modèles différents de chaussures. Cette abondance de produits s’avère largement supérieure à ce qu’offre généralement une boutique de chaussure traditionnelle. Les vendeuses accompagnent les clients pour naviguer à travers le site web, par exemple, pour procéder à la commande d’un autre coloris. Les produits sont livrés dès le lendemain au magasin même ou directement chez le consommateur. Le meilleur prix Web est garanti au moment de passer à la caisse.
Plus d’une quinzaine de points de vente sont pilotés en France par cet e-commerçant innovant. En 2015, l’enseigne a formulé l’objectif de réussir à implanter une centaine de magasins d’ici 2020.
Le directeur général de Spartoo, Boris Saragaglia, a souligné le fait que l’enseigne s’est concentrée jusqu’à présent sur des projets de magasins localisés dans la région grand Est de la région parisienne.
Le cas de stratégie de développement commercial de cette enseigne est unique, les magasins (physiques) étant utilisés pour doper les ventes sur Internet. Ce « pure player » expert de l’Internet et des ventes virtuelles, emprunte le chemin inverse de la majorité des autres commerçants, en misant sur l’ouverture de magasins... dans le monde réel.
Articles dans la même catégorie
S'il y a bien une adresse incontournable pour les accros à la mode ou plus simplement les personnes désirant profiter d'un large choix de vêtements de qualité à un prix abordable, c'est H&M.
L'enseigne courir est une enseigne de renom dans toute la France. Depuis son ouverture, elle est devenue la référence de la mode sneakers dans l'hexagone. Elle dispose de plus de 220 magasins en France, mais ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Les modeuses qui connaissent cette marque de prêt-à-porter espagnole adorent et pour cause, en rentrant dans une boutique Lefties on se croirait entouré des collections de chez Zara, à une différence près : le prix.
La marque espagnole Desigual organise une opération très particulière pour l’ouverture des soldes : la Seminaked Party. Le principe est simple, venir en sous-vêtements pour une fête sur la Seine et repartir avec une tenue Desigual gratuitement.