Seulement deux ans et demi après avoir procédé à l’implantation d’un premier magasin à Grenoble, l’entreprise Spartoo continue d’appliquer sa stratégie cross-canal, avec l’ouverture d’un nouveau magasin le 25 octobre 2017.
Après avoir étudié le projet d’affaires, l’enseigne Spartoo a convenu que l’emplacement du Carré Sénart, priorisé par le nouveau franchisé s’avérait stratégique, pour rencontrer les objectifs d’affaires. Le nouveau magasin est situé à proximité de la capitale française. Le Carré Sénart a accueilli, en 2015, environ 14,5 millions de visiteurs. Ce centre commercial s’avère un emplacement incontournable du grand Sud parisien.
Le nouveau magasin dispose d’une superficie de vente de 140 mètres carrés.
Il offre à sa clientèle une gamme de chaussures pour femmes, hommes et enfants, qui s’avère largement complétée par l’offre du site de l’entreprise, notamment par l’installation de deux écrans géants, accessibles à l’aide de quatre tablettes tactiles.
Le nouveau magasin propose 300 000 modèles différents de chaussures. Cette abondance de produits s’avère largement supérieure à ce qu’offre généralement une boutique de chaussure traditionnelle. Les vendeuses accompagnent les clients pour naviguer à travers le site web, par exemple, pour procéder à la commande d’un autre coloris. Les produits sont livrés dès le lendemain au magasin même ou directement chez le consommateur. Le meilleur prix Web est garanti au moment de passer à la caisse.
Plus d’une quinzaine de points de vente sont pilotés en France par cet e-commerçant innovant. En 2015, l’enseigne a formulé l’objectif de réussir à implanter une centaine de magasins d’ici 2020.
Le directeur général de Spartoo, Boris Saragaglia, a souligné le fait que l’enseigne s’est concentrée jusqu’à présent sur des projets de magasins localisés dans la région grand Est de la région parisienne.
Le cas de stratégie de développement commercial de cette enseigne est unique, les magasins (physiques) étant utilisés pour doper les ventes sur Internet. Ce « pure player » expert de l’Internet et des ventes virtuelles, emprunte le chemin inverse de la majorité des autres commerçants, en misant sur l’ouverture de magasins... dans le monde réel.
Articles dans la même catégorie
Pour la saison des beaux jours, le spécialiste du caoutchouc Aigle s'est allié à la maison de haute-couture Paul & Joe pour une collection capsule colorée, dans laquelle bottes, chemisiers, robes et autres pièces de prêt-à-porter se parent de fleurs.
Peur de confondre sa «petite princesse» sans cheveux avec le petit garçon de la poussette d’à côté ? Si certains les habillent tout en rose jusqu’à l’écoeurement, d’autres pourront adopter le bandeau-perruque à frange pour bébé, lancé par Baby Bangs.
Pour étendre son activité, la marque de prêt-à-porter Naf Naf lance une large gamme de vernis à ongles, à composer avec ses tenues. Fabriqués en France, les seize teintes qui composent la collection, sont vendus au prix de 6 euro l’unité.
Filiale du groupe Inditex, Pull & Bear se spécialise dans la vente de prêt-à-porter.